Mussolini a fait beaucoup de bonnes choses, affirme Berlusco

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Mussolini a fait beaucoup de bonnes choses, affirme Berlusco

Message par -C- »

Johan a écrit : Rappellons quand même que, outre les loir raciales, Mussolini a ordonné l'usage à d'armes chimiques à grandes échelles lors du conflit en Ethiopie.

Rappellons également les Lois fascistissimes qui instaura la parti fasciste comme seul parti politique autorisé, ne donnent de responsabilité au Duce que devant le roi (et non plus devant le parlement) et donne à l'état un contrôle complet sur la société (censure de la presse, associations contrôlée par la police, les syndicats non-fasciste n'ont plus aucun pouvoir, les grèves sont interdites, les administrations locales ne sont plus élues mais nommé par le gouvernement, les anti-fascistes sont assigné à résidence, la Police Secrète éxerce une étroite surveillances des agitateurs et subersifs potentiel, etc...)

Si le projet de Berlusconi pour l'italie, c'est de se rapprocher de ça, il vaut mieux qu'il se concentre sur son club de foot, le Milan AC, c'est encore ce qu'il fait de mieux.
Encore une fois, je crois que personne ni même Berlusconi le nie. Il souhaitait juste faire référence d'une part à une certaine grandeur de l'Italie retrouvée à cette époque et d'autre part le fait que Mussolini ait permis la construction d'un État fort et protecteur pour les italiens notamment en termes d'infrastructures, de système de retraite, de lutte contre la mafia etc.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est bien de citer des références, peut être que Mussolini a réaliser de grande chose en matière d'infrastructures, mais qu'a fait Berlu pour son pays, a part oeuvré pour un groupe de média et baiser des putes :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Encore une fois, je crois que personne ni même Berlusconi le nie. Il souhaitait juste faire référence d'une part à une certaine grandeur de l'Italie retrouvée à cette époque et d'autre part le fait que Mussolini ait permis la construction d'un État fort et protecteur pour les italiensnotamment en termes d'infrastructures, de système de retraite, de lutte contre la mafia etc.
Admirateur de Berlu , de Mussolini ou des deux?
Comment peut tu defendre ces gens la? QUAND ON PROTEGE LES GENS, ON NE LES DEPORTE PAS.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Steph a écrit : C'est bien de citer des références, peut être que Mussolini a réaliser de grande chose en matière d'infrastructures, mais qu'a fait Berlu pour son pays, a part oeuvré pour un groupe de média et baiser des putes :lol:
Il a gagné 5 fois la igue des Champion avec le Milan AC :XD:
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Benito Mussolini, néanmoins, n'a pas dit que des bêtises :
" Le qualificatif de souverain, appliqué au peuple, est une tragique plaisanterie. Tout au plus le peuple délègue-t'il, mais jamais il ne peut exercer une souveraineté quelconque. Les systèmes représentatifs appartiennent plus à la mécanique qu'à la morale. Même dans le pays où ces mécanismes, après des siècles et des siècles, sont arrivés au plus haut usage, il est des heures solennelles où l'on ne demande plus rien au peuple parce que sa réponse serait fatale : on lui arrache les couronnes de carton de la souveraineté - bonne pour les temps normaux - et on lui ordonne, sans plus, d'accepter une révolution, d'accepter une paix, de marcher vers tout l'inconnu d'une guerre.. Au peuple, il ne reste plus alors qu'une monosyllabe pour confirmer et obéir.
:f_fr: :E_eu:
Modifié en dernier par meulan le 28 janvier 2013 23:38, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Admirateur de Berlu , de Mussolini ou des deux?
Comment peut tu defendre ces gens la? QUAND ON PROTEGE LES GENS, ON NE LES DEPORTE PAS.
Le fait de dire des vérités te dérange t-il? Ce n'est pas être fan de Berlusconi ou de Mussolini de citer des faits.
Je ne défends pas Mussolini je ne fais qu'essayer de retranscrire ce qu'a voulu dire Berlusconi.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit :Je ne défends pas Mussolini je ne fais qu'essayer de retranscrire ce qu'a voulu dire Berlusconi.
Tu ne défend pas Mussolini mais Berlusconi, dans sa défense de Mussolini.
Donc, tu défend Mussolini.
CQFD

Un mot sur Staline ? Pinochet ? Videla ? Noriega ? Mao ? Kim Jon-Ill ? Polpot ?
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Johan a écrit :
c'est le chanteur de Gangnam style? "hep hep hep hep wopa gangnam style!" :XD: :content79 :content79 :mdr3: :mdr3:
jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Tu ne défend pas Mussolini mais Berlusconi, dans sa défense de Mussolini.
CQFD
a quoi sert de couper les cheveux en quatre ??
Berlusconi ne fait que rappeler ce qui a été une des grandes pages de l'histoire de l'Italie.

et ceux qui cherchent inévitablement la petite béte sont toujours les mémes...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : a quoi sert de couper les cheveux en quatre ??
Berlusconi ne fait que rappeler ce qui a été une des grandes pages de l'histoire de l'Italie.

et ceux qui cherchent inévitablement la petite béte sont toujours les mémes...
Tu consideres la deportation de millers d'italien comme une des grandes pages de l'histoire de l'Italie?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Patrick_NL a écrit : Tu consideres la deportation de millers d'italien comme une des grandes pages de l'histoire de l'Italie?
résumer l'Italie Mussolinienne au seul fait d'une déportation de personnes , c'est idiot et mensonger.
il a pris le pouvoir au début des années 20 , bien avant la guerre.
ce qu'il est advenu a partir de 1940 est hélas commun a toute l'Europe.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit : Tu ne défend pas Mussolini mais Berlusconi, dans sa défense de Mussolini.
CQFD

A moins que tu démentes ce que j'ai dis précédemment, je ne vois pas en quoi je défends qui que ce soit.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gemmill a écrit : résumer l'Italie Mussolinienne au seul fait d'une déportation de personnes , c'est idiot et mensonger.
il a pris le pouvoir au début des années 20 , bien avant la guerre.
ce qu'il est advenu a partir de 1940 est hélas commun a toute l'Europe.
Ah, un sympathisant FN qui loue les mérite d'un dictateur, comme c'est surprenant... :siffle:

-C- a écrit :
A moins que tu démentes ce que j'ai dis précédemment, je ne vois pas en quoi je défends qui que ce soit.
Les amis de amis sont mes amis...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Les amis de amis sont mes amis...
Ami de qui? Je ne suis pas vraiment fan de Berlusconi et encore moins de Mussolini. La caricature c'est marrant 2 minutes mais après ça devient assez lassant.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Mussolini me fait pensé au "Dictateur" de Chaplin et je pense aussi au livre poignant, remarquable de Primo Levi : Si c'est un Homme !!! :divers125 Berlusconi est un provocateur grotesque !!! :langue11 :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »