Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/mortel ... 519299.phpLors d’une battue hier à Chamant, dans l’Oise, un chasseur a abattu un automobiliste d’une balle en pleine tête.
Tué sur le coup. Un homme d’une cinquantaine d’années est mort dimanche matin, touché par la balle d’un chasseur dans des circonstances qui restaient hier soir partiellement inexpliquées. Le drame s’est produit sur la départementale 932 en direction de Senlis (Oise), une route à cet endroit rectiligne, entourée de champs cernés par la forêt.
Un automobiliste tué par une balle perdue La victime, originaire de Rully, un village proche, conduisait sa femme au travail.
« L’épouse n’a pas encore été entendue par la gendarmerie, elle est en état de choc, mais elle est sauve », a précisé hier la procureur. Elle a été immédiatement transportée par le Samu vers l’hôpital de Senlis. Selon les premiers éléments de l’enquête, juste après que son mari s’est effondré, elle aurait essayé de maîtriser le véhicule, en vain. Elle en a perdu le contrôle, mais elle est parvenue à éviter de justesse les platanes qui bordent la chaussée. Quand les secours sont arrivés, la voiture était au milieu d’un champ.
Au moment de l’accident, la Société de chasse communale de Chamant organisait une battue. Selon les premiers éléments de l’enquête, un tireur visait un sanglier à la carabine. Dos à la route, juché sur un petit mirador portatif à plusieurs centaines de mètres de là, ce chasseur âgé de 68 ans, « d’expérience et pondéré » selon ses proches, scalpe littéralement l’animal qui plie sous son poids, touché à la tête. Cependant, le projectile aurait ricoché pour repartir en sens inverse, effectuant encore plusieurs centaines de mètres. C’est alors qu’il aurait atteint le véhicule qui passait sur la route.
Dès leur arrivée, les gendarmes de Senlis, soutenus par la section de recherches d’Amiens et une équipe de police scientifique, ont engagé des investigations poussées. Les enquêteurs ne comprenaient toujours pas hier soir comment un tel ricochet avait pu se produire, bien que, selon certains chasseurs, il arrive qu’une balle poursuive sa route sur 2 km après avoir été déviée.
« Tout est encore à clarifier », soulignait la procureur. Toute la journée, les enquêteurs, encore sur place vers 20 heures hier, scrutaient minutieusement le terrain à la recherche d’un projectile, d’une douille, d’un indice qui pourrait expliquer le drame.
Le chasseur a été entendu dans la journée. Les résultats de l’autopsie de la victime devraient être connus aujourd’hui.
Mortelle partie de chasse dans l'Oise
Mortelle partie de chasse dans l'Oise
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Re: Mortelle partie de chasse dans l'Oise
Le sanglier avit mis son casque?
Honnêtement on a du mal à y croire. On se croirait dans un dessein animé.
Pauvre homme quand même.
Honnêtement on a du mal à y croire. On se croirait dans un dessein animé.
Pauvre homme quand même.
- Patrick_NL
- Animateur

Tous des bourrins dans l'Oise. Entre l'alcool et la chasse>>>Stick a écrit : Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/mortel ... 519299.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
On se croirait dans le Bouchonnois...
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ca va encore finir dans Enquête Impossible avec Pierre Bellemare.

Où dans les Zamours avec Tex où l'histoire d'un amour impossible entre un sanglier mort scalpé et une vieille veuve.Sov Strochnis a écrit : Ca va encore finir dans Enquête Impossible avec Pierre Bellemare.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il était 10 h 20, ce dimanche matin, quand les de Kérimel ont entendu un bruit épouvantable venant de leur salon. Le couple était dans la cuisine, à côté. Ils se précipitent. «Une balle avait traversé la vitre. Il y avait, dans la baie, un trou de la taille d'une assiette à dessert», explique Thierry de Kerimel, le maire de Mayreville, qui demeure au lieu dit «Bellevue». Quant à la balle, aplatie par l'impact, c'est au pied du radiateur, sous la fenêtre que les gendarmes de Salles-sur-l'Hers, alertés, la retrouveront. «Hier, c'était le dernier jour de chasse avant la fermeture. Il y avait des chasseurs partout. C'est normal, tout le monde voulait en profiter», explique M. de Kérimel. Il a pour habitude d'accepter sur ses terres, pour chasser, les gens de la commune qui en font la demande. «Du moment que je suis averti, pas de souci», explique-t-il. «Justement, samedi, un voisin m'avait prévenu», relate M. de Kérimel. «Rétrospectivement, j'en ai froid dans le dos», confie sa belle-mère, Françoise Moncorgé, remontée. «Je viens de Lorraine, une région où la chasse est très réglementée. Ici, on tire sur tout ce qui bouge. Là, rien ne bougeait pourtant… La balle a, en effet, traversé la vitre à 1,65 m du sol. «Si quelqu'un avait été là, il l'aurait pris en pleine tête. Je ne sais pas si c'était de nature à le foudroyer mais ce qui est sûr, c'est que cela aurait pu être très grave. J'ai des enfants, des petits-enfants, des animaux… Un chasseur devrait toujours penser à ce qui risque d'arriver quand il tire», relève son gendre.
Les gendarmes de Salles-sur-l'Hers ont procédé aux prélèvements, «embarqué» la pièce à conviction et ouvert une enquête. Trouveront-ils le propriétaire de la balle perdue ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Johan a écrit : On se croirait dans le Bouchonnois...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
La balle scalpe le sanglier (déjà là, c'est fort) puis ricoche sur on ne sait quoi (en foret!) pour atteindre un automobiliste lancé à vive allure!!...
Soit le chasseur descend de Guillaume Tell...soit il n'a vraiment pas de pot!
Soit le chasseur descend de Guillaume Tell...soit il n'a vraiment pas de pot!
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Steph
- Fan d'Inter

La victime aurait mieux fait de s'arrêter au Pmu du coin et se faire une grille de loto :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
. Peut être aurait t'elle été touchée là aussi. La balle avait peut être une tête chercheuse et suivait sa victime désignée.Steph a écrit : La victime aurait mieux fait de s'arrêter au Pmu du coin et se faire une grille de loto :roll:
Je pense qu'il faudrait enquêter la dessus...
Patrick_NL a écrit :Tous des bourrins dans l'Oise. Entre l'alcool et la chasse>>>
Attend un peu
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur

J'ai habite Compiegne et les gens des patelins autour utilisaient volontiers cette formule. J'etais sur de te faire reagir.Stick a écrit :De quoi ???!!?!
![]()
Attend un peuqu'j'at-hips ! -trape mon fusil
tu vas voir si on est des bourrins !
![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

J'ai pour ma part un vécu de 3 ans à Beauvais, les gens des patelins du coin, ne boivent pas que de la grenadineStick a écrit :De quoi ???!!?!
![]()
Attend un peuqu'j'at-hips ! -trape mon fusil
tu vas voir si on est des bourrins !
![]()
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur

Temoignage et ou interrogations dans le Courrier Picard:
chasseurs meurtriers en puissance a qui ont donne le droit de tuer en tte impunité.on leur cherche des excuses avec des calculs savants.on ne dit pas la verité .ce que je voit et j'entend me met hors de moi.on ne parle que de ce pauvre chasseur émerite et professionnel. parle t-on de la victime ? POURQUOI on ne mentionne nul part qu'un de ces fabuleux meurtriers s'est rendu pres du corps de sa victime la regarder et c'est tranquillement sauvé avec son pote dans un 4x4 blanc sans prendre la peine de porter le moindre secours a mon beau frere et a ma soeur .qu'est-il venu voir ?? ils se sont lamentablement sauves.j appelle ca un delit de fuite et un non assistance a personne en danger.ils n'ont meme pas pris la peine d'appeller les secours.c'est ca les braves chasseurs.qu'on m'explique pourquoi ma soeur se retrouve sans son mari ses enfants sans leur pere des parents sans leur fils unique une famille sans leur beau frere leur oncle .une famille detruite un homme parti trop tot(un ex pompiers qui a donné de sa personne pour sauver les gens)et qu'on tue.c'etait un homme sans histoire tres prudent avec des progés plein la tete.qu'on m'explique comment une balle qui scalpe un sanglier puisse faire demi tour et aller se loger dans la tete de mon beau frere.cette balle avec le soit disant impact dans le sanglier aurait elle eu encore assez de puissance pour ricochet et faire encore des centaine de metre pour traverser une lunette arriere tuer un homme et ressotir par le pare brise.et qu'on ne retrouve pas cette putain de balle.on raconte tout et n'importe quoi.le fait est que l'on donne a c meurtriers le droit de tuer sans impunité et que l'on cherche avec calcul savant comment les excuser.comment accepter l' innaceptable.pourquoi???? une vie brisée rien ne sera reparable.je veut que ce tueur souffre autant que nous souffront.jamais je ne reverrai mon beau_frere.svp mettez en avant ce dont personne ne parle que "ces ordures se sont sauvés"
chasseurs meurtriers en puissance a qui ont donne le droit de tuer en tte impunité.on leur cherche des excuses avec des calculs savants.on ne dit pas la verité .ce que je voit et j'entend me met hors de moi.on ne parle que de ce pauvre chasseur émerite et professionnel. parle t-on de la victime ? POURQUOI on ne mentionne nul part qu'un de ces fabuleux meurtriers s'est rendu pres du corps de sa victime la regarder et c'est tranquillement sauvé avec son pote dans un 4x4 blanc sans prendre la peine de porter le moindre secours a mon beau frere et a ma soeur .qu'est-il venu voir ?? ils se sont lamentablement sauves.j appelle ca un delit de fuite et un non assistance a personne en danger.ils n'ont meme pas pris la peine d'appeller les secours.c'est ca les braves chasseurs.qu'on m'explique pourquoi ma soeur se retrouve sans son mari ses enfants sans leur pere des parents sans leur fils unique une famille sans leur beau frere leur oncle .une famille detruite un homme parti trop tot(un ex pompiers qui a donné de sa personne pour sauver les gens)et qu'on tue.c'etait un homme sans histoire tres prudent avec des progés plein la tete.qu'on m'explique comment une balle qui scalpe un sanglier puisse faire demi tour et aller se loger dans la tete de mon beau frere.cette balle avec le soit disant impact dans le sanglier aurait elle eu encore assez de puissance pour ricochet et faire encore des centaine de metre pour traverser une lunette arriere tuer un homme et ressotir par le pare brise.et qu'on ne retrouve pas cette putain de balle.on raconte tout et n'importe quoi.le fait est que l'on donne a c meurtriers le droit de tuer sans impunité et que l'on cherche avec calcul savant comment les excuser.comment accepter l' innaceptable.pourquoi???? une vie brisée rien ne sera reparable.je veut que ce tueur souffre autant que nous souffront.jamais je ne reverrai mon beau_frere.svp mettez en avant ce dont personne ne parle que "ces ordures se sont sauvés"