Nicolas Sarkozy chahuté sur Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Nicolas Sarkozy chahuté sur Israël

Message par Patrick_NL »

Un cachet de 150 000 euros aurait été réglé par la milliardaire monégasque Lily Safra.

D’après Le Nouvel Observateur, l’ex-président français Nicolas Sarkozy a participé, le 24 janvier dernier, à un gala du Keren Hayessod, un des deux principaux organismes – avec l’Agence juive – de collecte de fonds pour l’État d’Israël. L’événement était organisé dans un palace de Genève. Quatre cent cinquante membres de la communauté juive de Suisse étaient de la partie.

Le hic, l’intervention de Nicolas Sarkozy, prévue pour durer 45 minutes, ne s’est pas déroulée comme prévu. Il s’est en effet livré à une attaque en règle du gouvernement israélien, qu’il a accusé d’"enfermer l’État hébreu dans les murailles de Jéricho". “La diaspora juive et la communauté internationale doivent faire pression sur Israël pour l’obliger à reprendre les négociations avec les Palestiniens”, a-t-il également proposé. Des propos qui n’ont pas du tout plu à l’assistance, qui aurait bruyamment manifesté son mécontentement. C’est dans cette ambiance plus que fraîche que Nicolas Sarkozy aurait terminé son discours, avant de s’éclipser.

Le président de Keren Hayessod, Joe Tugendhaft, qui organisait le gala, affirme pourtant qu’"il n’y a pas eu de réflexions négatives". “Cela s’est même terminé par des applaudissements et une standing ovation”, a-t-il plaidé. “Bien sûr, on invite des personnalités qui ont des choses à dire, qui suscitent le débat, et je ne peux affirmer que 100 % des invités étaient d’accord avec le discours de M. Sarkozy, mais dans l’ensemble, le public a adhéré au point de vue du président”, a-t-il nuancé.

Joli cachet ?

D’après l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy aurait perçu un cachet de 150 000 euros, réglé par la milliardaire monégasque Lily Safra. Un montant démenti par les proches de l’ex-chef d’État, qui ont toutefois refusé d’indiquer le montant exact de ses émoluments. Joe Tugendhaft conteste également le montant du cachet et précise que “cinq donateurs environ” ont mis la main à la poche pour inviter l’ex-président".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nicolas Sarkozy chahuté sur Israël

Message par sebmbala »

il a au moins l'honnêteté de dire ce qu'il pense et de ne pas les brosser dans le sens du poil uniquement parce qu'ils le payent.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Boaf, une intervention intéressante (dresser une critique d'Israël lors d'une réunion sioniste) mais sans grand intérêt ^^
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: J'en tombe de c....Je suis en partie d'accord avec Nicolas Sarkozy,du reste ça rejoint mon discours sur la Diaspora et le non liberté du peuple d'Israel.Alors là,j'en suis baba. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

sebmbala a écrit : il a au moins l'honnêteté de dire ce qu'il pense et de ne pas les brosser dans le sens du poil uniquement parce qu'ils le payent.
C'est exact. Ceci dit, il gaffe, comme d'habitude. Il n'a pas changé. Quant à ses 150.000 € (une honte !), je pense qu'il va les mettre de côtés pour payer ses futures amendes ! :XD: A moins qu'il ne les rende à cette institution.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mordred a écrit : C'est exact. Ceci dit, il gaffe, comme d'habitude. Il n'a pas changé. Quant à ses 150.000 € (une honte !), je pense qu'il va les mettre de côtés pour payer ses futures amendes ! :XD: A moins qu'il ne les rende à cette institution.
En quoi ses revenues vous concerne??
et d'autre part en quoi est ce une gaffe de dire tout haut ce qu'il a toujours pense rappelez vous l'episode de la discusion avec Obama sur Netenyahu.
Ce serait peut etre une gaffe politique s'il etait toujours president mais ce n'est pas la cas, alors moi je dis au contraire 'BRAVO"
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

a la lecture des événements, j'ai plutôt l'impression que ce sont les israéliens qui ont été chahutés ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

lol :mdr3: tous aux abris ont va se prendre un missile dans la tronche ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"150 000 euros"

pour moitié moins , je consent a encenser le gouvernement israelien dans son action !! :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

NSC a écrit : En quoi ses revenues vous concerne??
et d'autre part en quoi est ce une gaffe de dire tout haut ce qu'il a toujours pense rappelez vous l'episode de la discusion avec Obama sur Netenyahu.
Ce serait peut etre une gaffe politique s'il etait toujours president mais ce n'est pas la cas, alors moi je dis au contraire 'BRAVO"
Ca ne fait que confirmer la nature du bonhomme.
Sarko est un homme public; pour ne pas dire le second fléau de Dieu après Attila. Ses revenus me concernent car ils montrent une partie de sa personnalité.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mordred a écrit : Ca ne fait que confirmer la nature du bonhomme.
Sarko est un homme public; pour ne pas dire Ses revenus me concernent car ils montrent une partie de sa personnalité.
ce n'est pas pour autant que cela te regarde. Si une personne estime que payer Sarkozy ets une bonne chose ou une bonne affaire, cela ne te regarde nullement, ce n'est pas a toi de juger.
Quand a dire "le second fléau de Dieu après Attila." cela n'a aucun sens a sauf de montrer une haine envers Sarkozy.
Sarkozy n'est plus un homme public, trouvez une autre personne pour deverser votre bile haineuse.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : ce n'est pas pour autant que cela te regarde. Si une personne estime que payer Sarkozy ets une bonne chose ou une bonne affaire, cela ne te regarde nullement, ce n'est pas a toi de juger.
Quand a dire "le second fléau de Dieu après Attila." cela n'a aucun sens a sauf de montrer une haine envers Sarkozy.
Sarkozy n'est plus un homme public, trouvez une autre personne pour deverser votre bile haineuse.
Sarkozy n'est plus un homme public???
Et le Conseil Constitutionnel c'est prive?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : Sarkozy n'est plus un homme public???
Et le Conseil Constitutionnel c'est prive?
Pardonne lui il ne sait plus ce qu'il dit. (NSC)
Pour le coup NS à la grande surprise générale si ce qui est mentionné dans l'article est vrai, c'est un tacle à hauteur de genou aux sionistes en chef en Israël.
Je lui ai souvent tapé sur la tête mais pour ce coup là il faut avoir des couilles pour leur mettre un tacle pareil surtout à domicile. Il avait fumé quoi ???? C'est de la bonne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »