Rapport sévère contre Israël au Conseil des droits de l'homm
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Rapport sévère contre Israël au Conseil des droits de l'homm
Pas de deportation??
Le juge de la cour israélienne de magistrature a décidé de libérer Amir Al-Faroukh, 14 ans, qui habite Silwan (Jérusalem) après 2 jours de garde à vue. Il est accusé d'avoir jeté des pierres sur les forces israéliennes. Il a été libéré sous paiement d'une caution de 5000NIS et possession d'une caution "de réserve" de 8000 autres shekels. La décision de la cour stipule qu'il doit rester à l'écart de son domicile à Silwan et résider à Hébron.
Le juge de la cour israélienne de magistrature a décidé de libérer Amir Al-Faroukh, 14 ans, qui habite Silwan (Jérusalem) après 2 jours de garde à vue. Il est accusé d'avoir jeté des pierres sur les forces israéliennes. Il a été libéré sous paiement d'une caution de 5000NIS et possession d'une caution "de réserve" de 8000 autres shekels. La décision de la cour stipule qu'il doit rester à l'écart de son domicile à Silwan et résider à Hébron.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Pas de lecons de moral mais une exigence: le respect des resolutions de l'ONU.-C- a écrit : Je vais finir par croire que tu le fais vraiment exprès. Bizarrement tu ne donnes pas l'âge de ces détenus. Ils avaient tous entre 16 et 18 ans. Et cette tranche d'âge ne représente qu'à peine une centaine de détenu sur les milliers que détiennent les israéliens.
Par ailleurs, tu ne dis pas pourquoi ces mineurs étaient en prison. Ils étaient tous liés directement ou indirectement à des actes de terrorisme. Tu m'expliques comment en France on traiterait ce genre d'individus même mineur? On leur dirait de rentrer chez eux en leur disant qu'on va dire à leur parent ce qu'ils ont fait? NON. On les met en prison et pour longtemps.
Alors je t'en prie je me passerai encore une fois de vos leçons de moral sur ce pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Est-ce que tu vas me lire correctement ou pas? J'ai dis que le mot "déportation" est très connoté en France. Personne n'emploie ce mot. Dans l'article que tu me cites, il n'est pas employé. Personne n'a été déporté.Patrick_NL a écrit : Pas de deportation??
Et ce mineur n'a pas été en prison. Il a été en garde à vue. Tu saisi la nuance ou je dois te donner la définition dans le dictionnaire de "garder à vue"?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

IL a ete d'abord garde a vue puis ensuite deporte a Hebron ( "Le juge a refusé de l'assigner à résidence à Ras al-Amoud ou à Silwan. Il a refusé de l'autoriser à aller chez lui pour prendre quelques affaires, comme des vêtements et des livres de classe. Il a ordonné qu'il aille directement de la prison Maskubiye à Hébron. C'est une décision qui va porter préjudice à Amir parce qu'il va être loin de sa famille et de sa maison, et qu'il n'ira pas à l'école."-C- a écrit : Est-ce que tu vas me lire correctement ou pas? J'ai dis que le mot "déportation" est très connoté en France. Personne n'emploie ce mot. Dans l'article que tu me cites, il n'est pas employé. Personne n'a été déporté.
Et ce mineur n'a pas été en prison. Il a été en garde à vue. Tu saisi la nuance ou je dois te donner la définition dans le dictionnaire de "garder à vue"?
Non mais je m'en fiche. Il n'a pas été déporté c'est tout.Patrick_NL a écrit :IL a ete d'abord garde a vue puis ensuite deporte a Hebron ( "Le juge a refusé de l'assigner à résidence à Ras al-Amoud ou à Silwan. Il a refusé de l'autoriser à aller chez lui pour prendre quelques affaires, comme des vêtements et des livres de classe. Il a ordonné qu'il aille directement de la prison Maskubiye à Hébron. C'est une décision qui va porter préjudice à Amir parce qu'il va être loin de sa famille et de sa maison, et qu'il n'ira pas à l'école."
Par ailleurs, je trouve ça tellement facile de parler de tout ça dans ton confort d'européens qui ne subit pas le terrorisme au quotidien.
Qu'a fait ce jeune pour être en garde à vue pendant 2 jours et pour que la justice israélienne refuse qu'il puisse rentrer chez lui? Je ne pense pas qu'il soit responsable d'un simple vol de bonbons.
Ton avis ne peut être que partial et partiel si tu ne sais pas ce dont il est responsable...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
LE TERRORISME !!! Ah ce terme me donne des frissons à chaque fois !-C- a écrit : Non mais je m'en fiche. Il n'a pas été déporté c'est tout.
Par ailleurs, je trouve ça tellement facile de parler de tout ça dans ton confort d'européens qui ne subit pas le terrorisme au quotidien.
Qu'a fait ce jeune pour être en garde à vue pendant 2 jours et pour que la justice israélienne refuse qu'il puisse rentrer chez lui? Je ne pense pas qu'il soit responsable d'un simple vol de bonbons.
Ton avis ne peut être que partial et partiel si tu ne sais pas ce dont il est responsable...
Le terrorisme n'a rien d'une notion absolue. On donne l'adjectif de terroriste à ses opposants politiques voilà tout.
De plus, 2 jours de garde à vue dans certains pays peut être plus atroce que 2 mois en prison dans d'autres pays

- Patrick_NL
- Animateur

Ton avis est non seulement partial mais mensonger lorsque tu affirmes qu'il n'y a pas d'enfant en prison. Tu essaies de te rattraper en disant que si ils y sont c'est parce que c'[est mérité mais cela ne retire en rien le mensonge initial.-C- a écrit : Non mais je m'en fiche. Il n'a pas été déporté c'est tout.
Je ne suis ni pro , ni anti israélien, je demande juste que les conventions internationales dont ce pays est signataire soient respectées.
Bon je vais être sympa je vais te donner la définition du mot "enfant". Le larousse te convient j'espère.Patrick_NL a écrit :Ton avis est non seulement partial mais mensonger lorsque tu affirmes qu'il n'y a pas d'enfant en prison. Tu essaies de te rattraper en disant que si ils y sont c'est parce que c'[est mérité mais cela ne retire en rien le mensonge initial.
Je ne suis ni pro , ni anti israélien, je demande juste que les conventions internationales dont ce pays est signataire soient respectées.
Enfant : Garçon ou fille avant l'adolescence.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... fant/29439
L'adolescence commence vers 12 - 13 ans. Ces mineurs que tu cites ont tous entre 16 et 18 ans. Ce ne sont donc pas des enfants. CQFD.
- Patrick_NL
- Animateur

RElis mieux: 14 ans.-C- a écrit : Bon je vais être sympa je vais te donner la définition du mot "enfant". Le larousse te convient j'espère.
Enfant : Garçon ou fille avant l'adolescence.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... fant/29439
L'adolescence commence vers 12 - 13 ans. Ces mineurs que tu cites ont tous entre 16 et 18 ans. Ce ne sont donc pas des enfants. CQFD.
Même conseil.Patrick_NL a écrit : RElis mieux: 14 ans.
A 14 ans tu n'es plus un enfant selon la définition du Larousse.
Par ailleurs cet personne n'a pas été en prison mais il a été en garde-à-vue. Ce genre de cas existe également en France!
- Patrick_NL
- Animateur

Encore une fois, lis mieux: 1) Garde a vue 2)prison Maskubiye à Hébron-C- a écrit : Même conseil.
Par ailleurs cet personne n'a pas été en prison mais il a été en garde-à-vue. Ce genre de cas existe également en France!
Dommage pour toi mais c'est moi qui vais t'apprendre à mieux lire.Patrick_NL a écrit : Encore une fois, lis mieux: 1) Garde a vue 2)prison Maskubiye à Hébron
Cours de lecture : il était en garde à vue à la prison de Maskubiye et 2 jours après, le juge a ordonné qu'il résidé à Hébron mais pas dans une prison...Il a ordonné qu'il aille directement de la prison Maskubiye à Hébron.
C'est un peu de la mauvaise foi ça.-C- a écrit :Même conseil.
"14 ans plus un enfant selon la définition du Larousse".
Implicitement ça veut dire que même toi, tu penses qu'à 14 ans on est un enfant

Parce que tu vis dans ma tête toi? Non pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.oO-Maverick-Oo a écrit :C''est un peu de la mauvaise foi ça.
"14 ans plus un enfant selon la définition du Larousse".
Implicitement ça veut dire que même toi, tu penses qu'à 14 ans on est un enfant
La définition du Larousse a pour utilité d'être neutre et objective. C'est pour cela que je me suis permis de la citer.
- Patrick_NL
- Animateur

pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.-C- a écrit : Parce que tu vis dans ma tête toi? Non pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.
La définition du Larousse a pour utilité d'être neutre et objective. C'est pour cela que je me suis permis de la citer.
Pour toi et seulement pour toi.
Heureusement que la législation est autre et fait appel aux lois plutôt qu'a ta vision ou au Larousse.
De toutes manières, ce ne sont que des points de détails. L'essentiel est le respect du droit international et il est normal qu'Israel soit rappelé a l'ordre et même si cela te déplaît.