le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 01 février 2013 10:22

véra a écrit : ah! ah! ah! je suis anticonformiste
Tu es dans le conformisme le plus pur qui puisse exister. Tous les médias sont pour ce mariage, les sondages donnent à chaque fois une majorité de gens pour le mariage homosexuels. La plupart des artistes et "people" sont majoritaires pour ce mariage etc. et tu te dis anti-conformiste? :mdr3:

véra a écrit :je pense que l'essentiel c'est d'aimer l'enfant, ne pas lui mentir, de bien s'en occuper et d'avoir des parents dignes !!! :lol:
Bel enfonçage de porte ouverte. C'est vrai que ceux qui sont opposés au mariage homosexuel n'aiment pas les enfants, ne font que leur mentir et sont indignes.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 01 février 2013 10:38

les idées reçues comme un enfant a besoin d'un père, d'une mère est une connerie l'enfant a besoin d'être aimer et être bien entouré et avoir confiance aux parents qui s'occupe de lui, et surtout ne pas mentir aux enfants....! :lol:

Je suis pour le mariage pour tous bien que le mariage a été créé non pas pour l'amour mais surtout par intérêt pour fusionner des fortunes.....les homosexuels ne sont pas des sous-citoyens et ont le droit la même chose que les hétéros, alors.. je ne suis pas pour un conformisme acharné et bête et j'ai l'esprit ouvert.....! :lol: :lol: :lol:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 10:48

véra a écrit : les idées reçues comme un enfant a besoin d'un père, d'une mère est une connerie l'enfant a besoin d'être aimer et être bien entouré et avoir confiance aux parents qui s'occupe de lui, et surtout ne pas mentir aux enfants....! :lol:
Ton message est tout aussi affligeant qu'insultant pour tous les enfants qui souffrent de ne pas avoir eu de mère ou de père et qui en souffrent encore aujourd'hui. L'amour est nécessaire on est d'accord mais ça ne fait pas tout.

véra a écrit :Je suis pour le mariage pour tous bien que le mariage a été créé non pas pour l'amour mais surtout par intérêt pour fusionner des fortunes.....les homosexuels ne sont pas des sous-citoyens et ont le droit la même chose que les hétéros, alors.. je ne suis pas pour un conformisme acharné et bête et j'ai l'esprit ouvert.....! :lol: :lol: :lol:
Dans ce sujet excuse-moi de te dire que tu es un parfait petit mouton de panurge. Tu ne fais que suivre le mouvement de masse.

Les homosexuels ne sont pas des sous-citoyens. Quelqu'un a dit ça ici? Ils ont les mêmes droits que les hétéros.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 février 2013 10:51

-C- a écrit : Ton message est tout aussi affligeant qu'insultant pour tous les enfants qui souffrent de ne pas avoir eu de mère ou de père et qui en souffrent encore aujourd'hui. L'amour est nécessaire on est d'accord mais ça ne fait pas tout.

Dans ce sujet excuse-moi de te dire que tu es un parfait petit mouton de panurge. Tu ne fais que suivre le mouvement de masse.

Les homosexuels ne sont pas des sous-citoyens. Quelqu'un a dit ça ici? Ils ont les mêmes droits que les hétéros.
Ils ont les mêmes droits que les hétéros.???
Pas encore, ce sera chose faite apres la loi leur permettant de se marier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 01 février 2013 10:56

véra a écrit : les idées reçues comme un enfant a besoin d'un père, d'une mère est une connerie l'enfant a besoin d'être aimer et être bien entouré et avoir confiance aux parents qui s'occupe de lui, et surtout ne pas mentir aux enfants....! :lol:

un diktat se mets en place...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 01 février 2013 11:12

gemmill a écrit :
un diktat se mets en place...

la famille traditionnelle des conservateurs réac, réac : papa, maman , les enfants, la bonne, la maîtresse de monsieur, l'amant de madame, et la messe du dimanche pour pardonner les péchés de la famille type ah ah ah :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 février 2013 11:46

NSC a écrit :Il est quasi impossible d'avoir des temoignages spontanes d'enfants contre leur parents qu'ils soient homos ou heteros.
Ah ben c'est pratique ça, ça permet à certain de décrédibiliser la parole de témoins direct qui tendent à dire que les thèses des opposant sont inexactes.
-C- a écrit : Par ailleurs dans l'article du Figaro, les enfant qui n'ont pas de père essaye malgré tout d'avoir un référent masculin. Y en a un qui cite son oncle, son prof, son grand-père. Preuve que malgré tout, cela est vital pour certains enfants.
Il est vrai qu'un petit garçon a bersoin d'un référent masculin. Mais l'article en question prouve que ce référent n'est pas obligatoirement son père, ça peut-être effectivement un prof, un oncle, un grand père; un ami de maman, etc...
-C- a écrit : Ton cas personnel n'est absolument pas représentatif des autres enfants. Tu ne peux pas en faire un cas général. De nombreux enfants ont souffert, souffrent et souffriront de ne pas avoir de père ou de mère.
Sur quoi te bases-tu pour avancer cela ?

gemmill a écrit : la voix des Dom-Tom

http://www.youtube.com/watch?v=PwoYwRg4slI
Et alors ? Parce que 95% des Dom Tom sont contre, il faut remettre en question le projet de loi ?
Dans la population totale du pays, quel est la part qui correspond à la population des Dom Tom ?
-C- a écrit : Ton message est tout aussi affligeant qu'insultant pour tous les enfants qui souffrent de ne pas avoir eu de mère ou de père et qui en souffrent encore aujourd'hui.
La petite Tiphaine avait un papa et une maman. Elle aurait sûrement moins souffert si elle avait eu 2 mamans ou même 2 papas.

L'avantage de l'adoption et/ou de la PMA (et même la GPA) c'est que l'enfant n'arrive pas "par accident", il est le fruit d'une envie réelle, d'un désir avéré des 2 conjoint. Et quelque part, ya plus de garanties que cet enfant soit aimé et choyé que s'il arrive de façon imprévue et parce que la mère n'avait pas le courage d'avorter ou qu'elle l'a gardé contre l'avis de son conjoint, etc...
Dans tous les cas d'infanticides ou de maltraitance qui transpirent dans les médias, je n'en ai jamais entendu un seul où les parents étaient un couple d'homo. Parce que, pour un couple d'homo avoir un enfant, ça relève du parcours du combattant...
gemmill a écrit :un diktat se mets en place...
Oh le diktat du "un enfant a besoin d'un père et d'une mère et celui qui dit le contraire est un menteur et un ignorant", ça fait belle lurette qu'il est installé.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 février 2013 12:19

Johan a écrit : La petite Tiphaine avait un papa et une maman. Elle aurait sûrement moins souffert si elle avait eu 2 mamans ou même 2 papas.
elle avait précisément deux papas et une maman, c'est son beau père qui l'a martyrisée à mort avec sa mère.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 février 2013 13:00

sacamalix a écrit : :+1
Le texte légifère sur un point important mais tout a été dit, le temps du débat est terminé. Il serait temps maintenant de passer aux "vrais" problèmes que sont la situation économique, le chômage, la désertification industrielle, le développement durable...
[imagezoom]http://4.bp.blogspot.com/-B1tcCoWfa_Q/U ... known.jpeg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 15:01

Johan a écrit :Il est vrai qu'un petit garçon a bersoin d'un référent masculin. Mais l'article en question prouve que ce référent n'est pas obligatoirement son père, ça peut-être effectivement un prof, un oncle, un grand père; un ami de maman, etc..
Cet enfant a fait avec ce qu'il a pu. N'ayant pas de père il a du se contenter d'avoir comme référent masculin son oncle ou son grand-père. Mais ce n'est pas l'idéal...
Johan a écrit :Sur quoi te bases-tu pour avancer cela ?
OK donc selon toi aucun enfant n'ayant pas eu de mère ou de père n'a souffert? Je reconnais que certains enfants puissent ne pas souffrir de l'absence d'un père ou d'une mère mais reconnais tout de même que l'inverse est également possible. Certains membres ici se sont exprimés disant qu'ils ont souffert de l'absence d'un de leur parent...

Johan a écrit :La petite Tiphaine avait un papa et une maman. Elle aurait sûrement moins souffert si elle avait eu 2 mamans ou même 2 papas.
Tisi te l'a déjà signalé mais je crois que tu as pris un très mauvais exemple car elle a été battu et tué par sa mère et son beau-père...
Johan a écrit :L'avantage de l'adoption et/ou de la PMA (et même la GPA) c'est que l'enfant n'arrive pas "par accident", il est le fruit d'une envie réelle, d'un désir avéré des 2 conjoint. Et quelque part, ya plus de garanties que cet enfant soit aimé et choyé que s'il arrive de façon imprévue et parce que la mère n'avait pas le courage d'avorter ou qu'elle l'a gardé contre l'avis de son conjoint, etc...
Dans tous les cas d'infanticides ou de maltraitance qui transpirent dans les médias, je n'en ai jamais entendu un seul où les parents étaient un couple d'homo. Parce que, pour un couple d'homo avoir un enfant, ça relève du parcours du combattant...
Je ne comprends comment tu peux avoir des certitudes sur la nature humaine. Même si c'est compliqué d'adopter un enfant en France, tu ne pourras jamais être sur qu'un enfant adopté sera traité parfaitement.

Je me souviens d'un fait divers assez récent (un an environ) ou une fille avait été confié à un couple qui pouvait adopter et on s'est rendu compte que le père était en fait un pédophile et qu'il avait violé un nombre de fille important qui était venu chez lui...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 février 2013 19:26

-C- a écrit :N'ayant pas de père il a du se contenter d'avoir comme référent masculin son oncle ou son grand-père. Mais ce n'est pas l'idéal...
Ca dépend.
Si c'est pour avoir comme référent un père alcoolique qui bat sa femme...
OK donc selon toi aucun enfant n'ayant pas eu de mère ou de père n'a souffert? Je reconnais que certains enfants puissent ne pas souffrir de l'absence d'un père ou d'une mère mais reconnais tout de même que l'inverse est également possible. Certains membres ici se sont exprimés disant qu'ils ont souffert de l'absence d'un de leur parent...
Déjà j'ai pas dit qu'aucun enfant n'avait souffert de l'absence de son père ou sa mère. C'est toi qui a dit, sans aucun élément concret, que de nombreux enfants en souffraient.
Certains membres ici ont en effet dit avoir souffert de l'absence de leur père ou leur mère. Mais aucun n'a dit avoir souffert parce qu'il avait 2 pères ou 2 mères. Etre élevé par une femme seule ou un homme seule, c'est différent d'être élevé par un couple d'hommes ou de femmes...

Tisi te l'a déjà signalé mais je crois que tu as pris un très mauvais exemple car elle a été battu et tué par sa mère et son beau-père...
A 5 ans, la gamine devait pas vraiment faire la différence entre son père et son beau père. A la maison, elle était élevé par un homme et une femme et ça l'a pas empêché de souffrir... Comme quoi ce modèle de famille (un home, une femme, des enfants) c'est pas forcement gage de bonheur pour l'enfant.
Même si c'est compliqué d'adopter un enfant en France, tu ne pourras jamais être sur qu'un enfant adopté sera traité parfaitement.
Evidemment, rien n'est sure à 100% .
Mais n'empêche que quand tu te bats contre l'administration pendant des mois voir des années pour avoir un enfant, ya plus de chance que tu t'en occupe bien que si cet enfant te tombe dessus par' hasard alors que c'était pas du tout dans tes projets...
Je me souviens d'un fait divers assez récent (un an environ) ou une fille avait été confié à un couple qui pouvait adopter et on s'est rendu compte que le père était en fait un pédophile et qu'il avait violé un nombre de fille important qui était venu chez lui...
Retrouve le et on pourra en parler. Sinon, c'est à la portée de n'importe qui d'inventer un gros mytho de ce genre pour donner du poid à ses argument (je ne dit pas que ton histoire est un mytho, je dis que pour l'instant, impossible de savoir si c'en est un ou si c'est la vérité).

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 01 février 2013 20:28

véra a écrit :

la famille traditionnelle des conservateurs réac, réac : papa, maman , les enfants, la bonne, la maîtresse de monsieur, l'amant de madame, et la messe du dimanche pour pardonner les péchés de la famille type ah ah ah :mdr3:
bien d 'accord...à ça on pourrait aussi ajouter "traditionaliste".
Mise à part le fait qu 'il n'y a aucune éducation réussie à 100%, il me semble que, de toutes façons, les moyens que l'on peut et/ou doit mettre en œuvre pour la mener du mieux que l'on peut sont "asexués"...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 février 2013 20:42

-C- a écrit :

Même si c'est compliqué d'adopter un enfant en France, tu ne pourras jamais être sur qu'un enfant adopté sera traité parfaitement.

.
Comme un enfant né selon le schéma classique de la famille.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 février 2013 21:26

-C- a écrit : C'est vrai que ceux qui sont opposés au mariage homosexuel n'aiment pas les enfants, ne font que leur mentir et sont indignes.
Pas vraiment, mais ce sont des gens qui s'opposent à la liberté d'autrui. A ce que je sache on ne parle pas de polygamie ou autre, mais simplement d'homosexualité. Je suis d'accord qu'il faille conserver de la tradition afin de garder une certaine diversité des cultures afin de ne pas tomber dans la misérable culture de masse qui commence déjà à pointer le bout de son nez avec la mondialisation. Mais il s'agit ici d'une tradition religieuse, et non d'une tradition nationale, sinon elle nous serait propre.
Le mariage homosexuel doit être autoriser. Les arguments de tradition et d'éducation sont faux et erronés. Je suis prêt à écouter les arguments de ceux qui sont contre, mais s'il vous plaît cessez de me faire rire à chaque argument, je ne peux pas vous prendre au sérieux...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 février 2013 02:59

Johan a écrit :Ca dépend.
Si c'est pour avoir comme référent un père alcoolique qui bat sa femme...
Tu peux aussi avoir un père homosexuel alcoolique et violent...
Johan a écrit :Déjà j'ai pas dit qu'aucun enfant n'avait souffert de l'absence de son père ou sa mère. C'est toi qui a dit, sans aucun élément concret, que de nombreux enfants en souffraient.
Certains membres ici ont en effet dit avoir souffert de l'absence de leur père ou leur mère. Mais aucun n'a dit avoir souffert parce qu'il avait 2 pères ou 2 mères. Etre élevé par une femme seule ou un homme seule, c'est différent d'être élevé par un couple d'hommes ou de femmes...
Pas besoin d'éléments ou de preuves pour affirmer le fait que lorsque tu ne connais pas ton père ou ta mère tu en souffres. C'est tellement évident...
Oui personne n'a affirmé n'avoir souffert parce qu'il avait 2 pères ou 2 mères car personne n'est confronté à ce cas je crois.
Cela ne veut pas dire pour autant que des enfants souffriront de ne pas avoir de mère ou de père. Une mère ne peut pas remplacer un père et un père ne peut pas remplacer une mère...

Johan a écrit :A 5 ans, la gamine devait pas vraiment faire la différence entre son père et son beau père. A la maison, elle était élevé par un homme et une femme et ça l'a pas empêché de souffrir... Comme quoi ce modèle de famille (un home, une femme, des enfants) c'est pas forcement gage de bonheur pour l'enfant.
Ce que tu dis n'engage que toi. Je crois qu'elle savait faire la différence entre son père et son beau-père pour ma part.
Si la famille traditionnelle n'est pas gage de bonheur pour l'enfant, l'adoption par les couples homosexuels n'est de même pas un gage de bonheur pour l'enfant. On est pas du tout à l'abri de ce genre de faits divers avec eux.

Johan a écrit :Retrouve le et on pourra en parler. Sinon, c'est à la portée de n'importe qui d'inventer un gros mytho de ce genre pour donner du poid à ses argument (je ne dit pas que ton histoire est un mytho, je dis que pour l'instant, impossible de savoir si c'en est un ou si c'est la vérité).
"Gilles Patron, 60 ans, agréé avec sa femme comme famille d'accueil du conseil général de Loire-Atlantique depuis 1995, a été mis en examen mercredi pour viol et agression sexuelle "par personne abusant l'autorité que lui confèrent ses fonctions" sur Jessica, 19 ans, placée chez lui depuis l'âge de 12 ans. "

Article en entier ici : http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 21459.html

Objectivement qu'en penses-tu?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »