Un ressortissant marocain, lié au groupuscule salafiste Forsane Alizza, a été expulsé jeudi vers le Maroc, a annoncé le ministère de l'Intérieur précisant que "les faits qui lui sont reprochés sont graves".
Manuel Valls l'annonçait mardi : "Plusieurs prédicateurs radicaux étrangers vont être expulsés dans les prochains jours", disait le ministre de l'Intérieur. Jeudi, un ressortissant marocain, lié au groupuscule salafiste Forsane Alizza, a été expulsé vers le Maroc. (Lire aussi : le salafisme, c'est quoi ?)
"En application d'un arrêté ministériel du 14 janvier 2013, après avis favorable de la commission d'expulsion, Ali Benhamou, ressortissant marocain, a fait l'objet, aujourd'hui, d'une mesure d'expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers le Maroc", selon le ministère précisant que "les faits qui lui sont reprochés sont graves".
Valls expulse un marocain lié à un groupuscule salafiste
- tisiphoné
- Administrateur

Valls expulse un marocain lié à un groupuscule salafiste
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Valls expulse un marocain lié à un groupuscule salafiste
Forsane Alizza, également baptisé « Les Cavaliers de la fierté », est un groupuscule radical adepte d’un islam fondamental, créé en août 2010 à Nantes, en France, par Mohamed Achamlane et dissous le 1er mars 2012 à la demande du ministre de l'intérieur Claude Guéant, qui considérait cette organisation comme incitant à la « lutte armée ».
Quasiment un an apres a dissolution de ce groupe, il est normal que ceux qui s'en réclament soient expulsés.
Chaque fois que l'on frappe l'islamisme radical,on protège non seulement la France mais aussi les musulmans modérés qui y vivent normalement.
Quasiment un an apres a dissolution de ce groupe, il est normal que ceux qui s'en réclament soient expulsés.
Chaque fois que l'on frappe l'islamisme radical,on protège non seulement la France mais aussi les musulmans modérés qui y vivent normalement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Du moment que le groupe est dissous, je ne comprends pas qu'on expulse quelqu'un pour une "ex-adhésion".
Qu'il soit expulsé parce qu'il n'est pas en règle vis à vis de la loi, je peux le comprendre mais s'il n'a commis aucun délit...
Qu'il soit expulsé parce qu'il n'est pas en règle vis à vis de la loi, je peux le comprendre mais s'il n'a commis aucun délit...

- Patrick_NL
- Animateur

Il n'est pas poursuivi pour ex-adhésion" mais pour des faits graves et poursuite d'activites d'un mouvement dissous donc interdit.oO-Maverick-Oo a écrit : Du moment que le groupe est dissous, je ne comprends pas qu'on expulse quelqu'un pour une "ex-adhésion".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Valls a les pieds sur Terre. Et je ne pense pas qu'il soit facho. Il est lucide.
VALLS 2017 !!!
Vous pouvez déjà apporter vos dons en me contactant par MP.
VALLS 2017 !!!
Vous pouvez déjà apporter vos dons en me contactant par MP.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Dans ce cas, aucun soucisPatrick_NL a écrit :Il n'est pas poursuivi pour ex-adhésion" mais pour des faits graves et poursuite d'activites d'un mouvement dissous donc interdit.

Il ne devrait même pas avoir de faits pour expulser certains. Tu t'énerves parce qu'il n'y a pas de mosquée dans le coin ? Dehors ! Et les extrémistes de Mgr Lefèvre, chez eux ! Fermeture des églises traditionalistes. Pas de réunions en lieux publics.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Tous ces groupes salafistes sont manipulés par la police et le gouvernement. Ils servent de prétexte pour mettre les autres musulmans sous surveillance, et par delà les musulmans l'ensemble de la société. Le terrorisme ou la menace de terrorisme sont planifiés dans le cadre d'un projet totalitaire qui vise l'ensemble de la planète.
La réalité dépasse la fiction
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme idioties ! Principe de précaution. Vals a bien fait et je suis sûre que d'autres suivront, tels ces imams de pacotille autoproclamés.
Je crois savoir que le plan vigipirate a grimpé d'un cran. La décision de Vals est plutôt rassurante non ?
Je crois savoir que le plan vigipirate a grimpé d'un cran. La décision de Vals est plutôt rassurante non ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Patrick_NL
- Animateur

Tous ces salafistes sont manipules par les satellites ventriloques.jean-edouard a écrit : Tous ces groupes salafistes sont manipulés par la police et le gouvernement. Ils servent de prétexte pour mettre les autres musulmans sous surveillance, et par delà les musulmans l'ensemble de la société. Le terrorisme ou la menace de terrorisme sont planifiés dans le cadre d'un projet totalitaire qui vise l'ensemble de la planète.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Patrick_NL a écrit : Tous ces salafistes sont manipules par les satellites ventriloques.

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

- tisiphoné
- Administrateur

Sov Strochnis a écrit :
merci, tu es trop fort toi
nankurunaisa