le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par CrazyMan » 02 février 2013 04:09

Finalement C que dis tu à part que les couples homos peuvent faire l'objet de faits divers aussi abominable que les couples hétéros?
Là où je suis d'accord avec toi par contre c'est sur le fait que ne pas connaître l'un de ses parents génétiques peut être source de souffrance. C'est pourquoi je n'aime pas trop l'idée d'une mère porteuse par un donneur de sperme pour les couples homos ou pour les couples ayant des soucis de "conception naturelle" (si on peut appeler ça comme ça). Mais je ne vois pas où serait le problème dans le cas de l'adoption d'orphelin par exemple.
Et pour en revenir au sujet principal, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'opposes au mariage gay. Tes arguments me semblent insuffisants... Il faut avoir des arguments bétons pour se permettre de s'opposer au droit d'autrui...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 02 février 2013 12:08

je voudrais être sur de comprendre -C-.

tu es en train de nous expliquer que parce qu'il existe des salopards de la pire espèce, on devrait interdire aux homosexuels d'avoir recours à l'adoption c'est bien ça ?
avec en plus un exemple de violeur hétérosexuel qui abuse de la fille placée sous sa tutelle ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 février 2013 16:25

coincetabulle a écrit : je voudrais être sur de comprendre -C-.

tu es en train de nous expliquer que parce qu'il existe des salopards de la pire espèce, on devrait interdire aux homosexuels d'avoir recours à l'adoption c'est bien ça ?
avec en plus un exemple de violeur hétérosexuel qui abuse de la fille placée sous sa tutelle ?
Pas du tout bien sûr que non. Je ne faisais que répondre à Johan qui disait que pour adopter il faut avoir un dossier un béton et faire patte blanche. Mais on le voit que même quand tu as un statut de famille d'accueil il y a toujours des risques.
On ne sera pas à l'abri de violence sur des enfants de la part d'homosexuel qui auront eu eux aussi un dossier en béton pour adopter des enfants. Mais ce n'est pas une raison pour leur interdire d'adopter.

Je t'invite à consulter les pages précédentes de ce topic pour comprendre pourquoi je suis contre.

CrazyMan a écrit :Et pour en revenir au sujet principal, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'opposes au mariage gay. Tes arguments me semblent insuffisants... Il faut avoir des arguments bétons pour se permettre de s'opposer au droit d'autrui...
Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas pourquoi je m'y oppose.
Mes arguments te semble insuffisants? Un peu contradictoire tu dis plus haut ne pas comprendre pourquoi je m'oppose au mariage homosexuel et tout de suite après tu évoques mes arguments. Tu sais donc pourquoi je m'y oppose.

Dis moi quel argument tu ne comprends pas et on pourra en discuter. Mais j'en ai citer tellement que je ne peux pas savoir de quoi tu parles.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 02 février 2013 17:46

Si on accèpte le mariage gay, pourquoi ne pas accépter la poligamie. Et si on accèpte la poligamie, pourquoi ne pas accépter le mariage entre un homme et un chien ? Hein ! ? Pourquoi on veut toujours briser l'équilibre de la France ? Pourquoi vous êtes relous avec vos gays, pourquoi vous voulez pas garder notre bonne vielle France telle qu'elle est ? Pourquoi vouloir toujours tout chambouler ? Hein !? Quand quelqu'un rentre chez vous pour déplacer les meubles, ça vous fait pas chier ? Hein !
Les gays n'ont qu'à avoir leur propre pays s'ils veulent se marier et avoir un statut particulier ! Ou alors qu'ils restent discrets.

Qu'est-ce que vous comprenez pas dans ces arguments, c'est pas assez clair ? Faut vous l'expliquer comment ?
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 février 2013 18:10

Sov Strochnis a écrit : Si on accèpte le mariage gay, pourquoi ne pas accépter la poligamie. Et si on accèpte la poligamie, pourquoi ne pas accépter le mariage entre un homme et un chien ? Hein ! ? Pourquoi on veut toujours briser l'équilibre de la France ? Pourquoi vous êtes relous avec vos gays, pourquoi vous voulez pas garder notre bonne vielle France telle qu'elle est ? Pourquoi vouloir toujours tout chambouler ? Hein !? Quand quelqu'un rentre chez vous pour déplacer les meubles, ça vous fait pas chier ? Hein !
Les gays n'ont qu'à avoir leur propre pays s'ils veulent se marier et avoir un statut particulier ! Ou alors qu'ils restent discrets.

Qu'est-ce que vous comprenez pas dans ces arguments, c'est pas assez clair ? Faut vous l'expliquer comment ?
Ca relève de la discrimination tout ça! J'espère que c'est de l'ironie! ;)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 février 2013 18:16

Sov Strochnis a écrit : Si on accèpte le mariage gay, pourquoi ne pas accépter la poligamie. Et si on accèpte la poligamie, pourquoi ne pas accépter le mariage entre un homme et un chien ? Hein ! ? Pourquoi on veut toujours briser l'équilibre de la France ? Pourquoi vous êtes relous avec vos gays, pourquoi vous voulez pas garder notre bonne vielle France telle qu'elle est ? Pourquoi vouloir toujours tout chambouler ? Hein !? Quand quelqu'un rentre chez vous pour déplacer les meubles, ça vous fait pas chier ? Hein !

Rappel du règlement :
- Le Flood - le trollage (inondation,ou pollution) des topics sera dorénavant interdit,et à l'appréciation de la modération.(de temps à autre, toléré pour un ou deux post,merci d'éviter le flood systématique).

Comme je l'ai dis dans un autre topic et comme le dis le règlement, un ou deux posts c'est marrant, mais à force c'est pénible et ça ne contribue d'aucune façon positive au débat.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 02 février 2013 18:24

Ce n'était pas du flood. Et ce n'était pas du troll. J'ai synthétisé tes arguments. Quelqu'un pense que cette synthèse est éxagérée ou qu'elle reprend principalement les grandes lignes de ses arguments ? Si quelqu'un pense pouvoir mieux synthétiser ses arguments, n'hésitez pas.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 février 2013 18:33

Sov Strochnis a écrit : Ce n'était pas du flood. Et ce n'était pas du troll. J'ai synthétisé tes arguments. Quelqu'un pense que cette synthèse est éxagérée ou qu'elle reprend principalement les grandes lignes de ses arguments ? Si quelqu'un pense pouvoir mieux synthétiser ses arguments, n'hésitez pas.

Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, à connotation péjorative, envers qui que ce soit,un pseudo,un membre,ou un invité.

Ce que tu dis est tout simplement faux et cherche à être blessant. Tu ne cherches même plus à débattre du sujet, tu ne cherches qu'à me décrédibiliser. C'est vraiment regrettable car je suis sûr que tu pourrais contribuer de façon positive au débat.
Je ne prétends pas avoir la science infuse, je défends simplement mes convictions. Et les arguments que tu cites ne sont pas représentatifs de ceux que j'utilise.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 février 2013 19:03

-C- a écrit :
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, à connotation péjorative, envers qui que ce soit,un pseudo,un membre,ou un invité.

Ce que tu dis est tout simplement faux et cherche à être blessant. Tu ne cherches même plus à débattre du sujet, tu ne cherches qu'à me décrédibiliser. C'est vraiment regrettable car je suis sûr que tu pourrais contribuer de façon positive au débat.
Je ne prétends pas avoir la science infuse, je défends simplement mes convictions. Et les arguments que tu cites ne sont pas représentatifs de ceux que j'utilise.
Il me semble pas que tu sois modérateur C, non?
Ensuite ce qu'il a dit correspond en bonne partie à tes arguments, ils sont simplement présentés de manière plus crues mais au fond ça résume pas mal de chose. Tu considère l'autorisation du mariage homosexuel comme une ouverture vers des dérivés tel que la polygamie. Tu défends la tradition française, quoi que je dirais que c'est plus une valeur religieuse que française.
Il a simplement oublié ton argument des enfants qui ont besoins de référents masculin et féminin.
Quoi que tu en dises il va falloir avancer. Notre système actuelle n'est pas bon, il est incompatible avec l'environnement par exemple, incompatible également avec les valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté. Et l'autorisation du mariage homosexuel est un exemple de tolérance, de plus le seul argument valable que tu avances est celui des enfants mais ce dernier est erroné car il a été prouvé que les enfants issues de parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers dans leur développement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 février 2013 19:13

CrazyMan a écrit :Ensuite ce qu'il a dit correspond en bonne partie à tes arguments, ils sont simplement présentés de manière plus crues mais au fond ça résume pas mal de chose. Tu considère l'autorisation du mariage homosexuel comme une ouverture vers des dérivés tel que la polygamie. Tu défends la tradition française, quoi que je dirais que c'est plus une valeur religieuse que française.
Il a simplement oublié ton argument des enfants qui ont besoins de référents masculin et féminin.
Quoi que tu en dises il va falloir avancer. Notre système actuelle n'est pas bon, il est incompatible avec l'environnement par exemple, incompatible également avec les valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté. Et l'autorisation du mariage homosexuel est un exemple de tolérance, de plus le seul argument valable que tu avances est celui des enfants mais ce dernier est erroné car il a été prouvé que les enfants issues de parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers dans leur développement.
:+1

Et j'ajouterai que l'homoparentalité EXISTE DEJA et que le système actuel fragilise la situation des enfants élevé par des parents homos. Ce projet de loi leur garantira la même protection par la loi que celle dont bénéficie les enfants élevés par des couples hétéros.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 02 février 2013 19:18

Comme je suis de bonne jumeur je suis allé vous chercher les arguments de -C-. Ca prend 5 minutes + 10 minutes de copier/coller (vous aussi à la maison, faites-le. OUI JE n'ai rien d'autre à faire, si ça peut vous rassurer). Vous êtes libre d'aller chercher le contexte de chaque message, je n'ai pas pris ceux qui pourraient être mal interprétés sortis de leur contexte: il s'agit uniquement du sujet sur le mariage gay, je n'ai pas inclu l'adoption (même si c'est lié, c'est déjà assez compliqué ^^)
En droits de quoi? Un homosexuel et un hétéro ont les mêmes droits.
Bonne nouvelle :D
La France n'a fait (pour l'instant) que de tenter de conserver un minimum de bonnes choses.
Conserver les bonnes choses ce n'est pas être rétrograde. Juste lucide.
Discrimination? Je ne sais pas si c'en est une mais en tout cas je suis pour!
Comme je suis pour la discrimination envers les polygames par exemple. Mais bon je suppose qu'au nom de l'égalité et de la non discrimination des gens tu manifesteras pour qu'ils puissent avoir plusieurs femmes!
Adam Smith ne s'est jamais exprimé sur le mariage homosexuel donc bon...
J'aime trop mon pays pour accepter que des couples homo puissent se marier
Tout simplement parce que 2 homosexuels qui s'aiment revêt un caractère purement privé.
2 homosexuels qui se marie c'est une modification des valeurs de notre société toute entière.
TOUTE ENTIERE.
J'estime que le mariage homosexuels est une remise en cause des valeurs familiales en France qui ont plusieurs siècles et qui ont contribué au succès de notre pays.
Je ne serais pas dérangé par le succès d'une France homosexuelle qui fonctionne, personnellement.
Le mariage homosexuel aura des impacts sur ma vie oui car je vis en France.
Les homosexuels ne sont pas obligés de se marier pour être heureux.
Dans ce cas on se demande bien pourquoi les gens se marient, si on peut être heureux sans se marier. C'est comme les croyants, on se demande bien pourquoi ils croient en Dieu pour être heureux ou pour régler leur vie...enfin, personne n'est obligé de rien finalement. Si symboliquement ça peut leur faire plaisir, la différence entre un couple hétéro et un couple homo ne sera que la combinaison de genres (Femme+homme ou Homme+homme, ou Femme+femme).
Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver si le fait d'être élevé par un couple homosexuel aura des conséquences négatives, positives ou neutres sur ton comportement sexuel, social etc.
Dans ce cas plus personne ne devrait rien affirmer sur le futur de ces enfants, mais dans un autre message "par précaution" il vaut mieux ne pas accépter l'adoption.
Tu sais je me suis déjà longuement exprimé sur la mariage homosexuels sur d'autres topics donc je vais essayer d'être concis.

Tout d'abord j'estime que pour s'épanouir et pour grandir, un enfant a besoin d’un référent masculin et d’un référent féminin.
J'ai l'intime conviction que chaque enfant aspire à devenir mère ou père et le mariage gay va fausser le processus de la venue au monde des enfants. On leur mentira en disant qu'avoir 2 parents hommes ou 2 parents femmes ou 1 parent homme et 1 parent femme est la même chose.

Ensuite j'ai peur que le mariage homosexuels nous fassent tendre vers des dérives bien plus graves qui pourraient être une suite (logique?) comme la polygamie par exemple. Pourquoi au nom de l'égalité nous autoriserions le mariage gay mais pas la polygamie?

Enfin qui dit mariage homosexuel dit possibilité d'adoption. Je suis contre pour notamment les raisons ci-dessus.
Mais ce qui me fait peur également c'est que la Procréation Médicalement Assistée risque d'ouvrir la voie à la Gestation Pour Autrui. En gros il y a des chances pour qu'on en arrive à ce que des femmes, parfois très jeunes, pour de l'argent, accepteront de porter un enfant pour un couple gay. Ceci est inacceptable pour moi.

Enfin, je rappelle que le mariage n’est pas d’abord la célébration sociale de l’amour, mais l’inscription de la filiation dans une institution stable. Autoriser le mariage homosexuel c'est déstabiliser nos institutions et l'ensemble des valeurs familiales qui ont contribué au succès de la France.
La France est un grand pays, a une histoire riche. Elle a connu de nombreuses périodes de gloire (mais aussi de déboires je te l'accorde).
Elle est la 5ème puissance du monde aujourd'hui et je crois que ce n'est pas un hasard.

La France est un pays de tradition, qui est fière de sa culture et de son histoire. La famille a joué un rôle dans sa réussite. C'est une valeur centrale dans notre pays.

Sans famille tu n'as pas d'éducation, pas de repères, une perte de lien social, moins de revenus.
La famille te permet de créer tes premiers liens de solidarité.

C'est la famille que nous connaissons avec un père et une mère qui élèvent des enfants qui ont participé grandement à la grandeur de la France. Pourquoi changer un système qui a si bien marché?

J'ai l'intime conviction que le mariage homosexuel ne fera que dégrader nos traditions et nos valeurs familiales.
Après tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis et je respecte ton avis.

Les homos peuvent faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas homophobe. Ils peuvent vivre en couple, habiter ensemble etc.
Mais je ne vois pas pourquoi on leur accorderait le droit de se marier au nom de l'égalité. Ils n'en ont pas besoin pour vivre.

Parce que dans ce cas au nom de l'égalité, on pourrait autoriser pleins de choses...

Le droit de se marier est un droit pour les couples hétérosexuel. Les hétéros n'ont pas besoin du mariage pour vivre mais ils peuvent en bénéficier s'ils le souhaitent.
Ce n'est pas (encore) le cas pour les couples homosexuels.

Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?

Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
Voilà, voilà. Alors que je n'entende plus personne dire qu'il ne comprend pas ses arguments, sinon je vous botte les fesses.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 février 2013 19:25

Travail, Famille, Patrie. Putain! PETAIN IS COME BACK! :content36

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 février 2013 21:45

CrazyMan a écrit :PETAIN IS COME BACK! :content36
Laiss-moi deviner : le jour du cours d'anglais, t'avais piscine, c'est ça ? :XD:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 février 2013 21:52

Johan a écrit : Laiss-moi deviner : le jour du cours d'anglais, t'avais piscine, c'est ça ? :XD:

C'est ça! :content36

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 février 2013 22:00

Sov Strochnis a écrit :Voilà, voilà. Alors que je n'entende plus personne dire qu'il ne comprend pas ses arguments, sinon je vous botte les fesses.
Définitivement je ne comprends vraiment pas le sens de ta démarche, même si je te remercie de me permettre d'éviter de répéter à chaque fois les mêmes choses pour les autres qui ne prennent pas le temps de tout lire.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je suis au centre de l'attention alors que je ne suis pas le seul à défendre cette position...

CrazyMan a écrit :Travail, Famille, Patrie. Putain! PETAIN IS COME BACK! :content36
Au-delà du fait que l'ont dit "Petain is back", je ne te permets pas que tu m'insultes de cette façon. Mes arguments ne sont ni racistes, ni homophobes et n'incitent pas la haine.
Un minimum de respect est-ce trop te demander?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »