Tout non je n'ai pas cette prétention mais après 15 ans passés dedans on devine le reste en fonction des évenements dont je connais les rouages déclencheurs.Johan a écrit : Je connais, mais je savais pas que c'est de là que tu venais...
Et donc, dans cette 13ème RDP, c'est tellement des troupes d'élites que vous savez tous les complots qui ont lieu dans le monde ?
Hillary Clinton:Al Qaîda, un «produit» made in USA
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Hillary Clinton:Al Qaîda, un «produit» made in USA
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Et on développe un ego sur-dimensionné. A moins que ce ne soit une caractéristique qui t'es propre...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pour connaître un peu ce genre de milieu et avoir survolé ce qui se passe dans les coulisses, effectivement on apprend beaucoup sur certains événements... Mais notre ami semble avoir en plus l'esprit prédisposé au complotisme...GEORGES a écrit : Tout non je n'ai pas cette prétention mais après 15 ans passés dedans on devine le reste en fonction des évenements dont je connais les rouages déclencheurs.

C'est bien normal après tout, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on peut avoir du mal à se dire que parfois, les choses peuvent être aussi simples qu'elles y paraissent, et qu'on a peut-être tort de penser ce qu'on pense

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
On apprend beaucoup de choses et on y participe, on déclanche, etc,,, donc le complotisme c'est bon pour les non initiés, qui croyent que tout le monde il est beau et gentil. A l'inverse de beaucoup qui sortent des explications vaseuses fournies par les journaleux, moi j'ai trempé dedans pendant 15 ans et j'ai encore pas mal de contacts, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de liens à afficher sur tel ou tel sujet. Des sources bien réelles en qui j'ai toute confiance.sacamalix a écrit :
Pour connaître un peu ce genre de milieu et avoir survolé ce qui se passe dans les coulisses, effectivement on apprend beaucoup sur certains événements... Mais notre ami semble avoir en plus l'esprit prédisposé au complotisme...![]()
C'est bien normal après tout, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on peut avoir du mal à se dire que parfois, les choses peuvent être aussi simples qu'elles y paraissent, et qu'on a peut-être tort de penser ce qu'on pense
Sache qu'il n'y a jamais rien fait au hasard surtout dans ces domaines là. Le hasard tu le rencontres quand il y a un miracle validé par la sainte mère l'église, donc quasiment jamais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Le hasard n'entre pas en ligne de compte quand il s'agit de dépenser des centaines de milliers d'eurosGEORGES a écrit :On apprend beaucoup de choses et on y participe, on déclanche, etc,,, donc le complotisme c'est bon pour les non initiés, qui croyent que tout le monde il est beau et gentil. A l'inverse de beaucoup qui sortent des explications vaseuses fournies par les journaleux, moi j'ai trempé dedans pendant 15 ans et j'ai encore pas mal de contacts, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de liens à afficher sur tel ou tel sujet. Des sources bien réelles en qui j'ai toute confiance.
Sache qu'il n'y a jamais rien fait au hasard surtout dans ces domaines là. Le hasard tu le rencontres quand il y a un miracle validé par la sainte mère l'église, donc quasiment jamais.

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
J'ai déjà mis la vidéo sur le forum oui. C'est pas comme si on était pas au courant.tisiphoné a écrit : mais c'est pas nouveau, je crois même qu'on a eu une vidéo de George peut-être même.

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Chez toi c'est quoi qui est sur-dimensionné ?Johan a écrit : Et on développe un ego sur-dimensionné. A moins que ce ne soit une caractéristique qui t'es propre...
J'ai ma petite idée mais je vais rester correct.
Tu dois le savoir n'est-ce pas.

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Pourquoi? Tu crois qu'il n'y a jamais eu de complot? Tu crois qu'aujourd'hui il est peu probable qu'il y ai des complots?sacamalix a écrit : Pour connaître un peu ce genre de milieu et avoir survolé ce qui se passe dans les coulisses, effectivement on apprend beaucoup sur certains événements... Mais notre ami semble avoir en plus l'esprit prédisposé au complotisme...![]()
Tu crois qu'on serait parti en Libye si leur premier produit exporté c'était le couscous?
Non sérieusement, je veux pas être désagréable mais bon il y a des moments où il faut se poser des questions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Bien sûr qu'il a eu, qu'il y a et qu'il y aura encore des complots.CrazyMan a écrit : Pourquoi? Tu crois qu'il n'y a jamais eu de complot? Tu crois qu'aujourd'hui il est peu probable qu'il y ai des complots?
Tu crois qu'on serait parti en Libye si leur premier produit exporté c'était le couscous?
Non sérieusement, je veux pas être désagréable mais bon il y a des moments où il faut se poser des questions.
Mais tout n'est pas complot...
Un exemple que je sais que tu vas aimer :
Qu'Al Qaida ait été créé par la CIA, tout le monde le savait plus ou moins, ça faisait partie du petit jeu américain durant la Guerre Froide. Qu'Al Qaida ait échappé au contrôle de l'apprenti sorcier, c'est d'une logique implacable.
Que la CIA ait été au courant de la préparation des attentats du 11 septembre, ça peut être possible. Mais après ? Qu'ils aient laissé faire, c'est peu probable, mais on peut à la limite l'imaginer, dans une volonté cynique de l'utiliser comme excuse pour justifier les événements qui en ont découlé (Afghanistan, Irak...). Quand à dire que tout ça a été monté et opéré par la CIA... on atteint les limites de la fabulation...

Par contre, quand je parle de "choses aussi simples qu'elle n'y paraissent", ça veut dire :
- Al Qaida a été créé par la CIA durant la Guerre Froide (complot). Mais par la suite, l'organisation a échappé au contrôle américain (ou laissée à l'abandon car plus d'utilité stratégique). Les américains, sûrs de leur puissance, ont pris un peu de haut ces barbus gesticulants et vociférants. Mais pas de chance, les barbus étaient moins cons qu'ils n'en avaient l'air, et ont frappé un grand coup par surprise (technique que l'on sait victorieuse à chaque coup ou presque) devant les caméras du monde entier. Le phénomène est lancé...
Je te ferai grâce de mon avis sur le complot du "premier pas sur la Lune filmé en studio", ou ton fameux groupe Bildeberg tout-puissant...
Mais je ne suis pas bête, je sais bien que le simple citoyen que je suis ne sait pas tout. J'ai juste le sens des limites entre ce qui est possible et ce qui est de l'ordre du délire (mais qui peut faire de très bons films

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Al-Quaïda a mal tourné pour les USA, ok. En ce qui concerne le 11 septembre, je n'ai jamais dis que c'était la CIA ou autre, j'ai dis que la version officielle était louche en citant ce qui portait à me questionner, point barre. Pour moi la version officielle du 11 septembre est peu probable, après qui a fait quoi j'en sais rien et on le saura probablement jamais.sacamalix a écrit :Bien sûr qu'il a eu, qu'il y a et qu'il y aura encore des complots.
Mais tout n'est pas complot...
Un exemple que je sais que tu vas aimer :
Qu'Al Qaida ait été créé par la CIA, tout le monde le savait plus ou moins, ça faisait partie du petit jeu américain durant la Guerre Froide. Qu'Al Qaida ait échappé au contrôle de l'apprenti sorcier, c'est d'une logique implacable.
Que la CIA ait été au courant de la préparation des attentats du 11 septembre, ça peut être possible. Mais après ? Qu'ils aient laissé faire, c'est peu probable, mais on peut à la limite l'imaginer, dans une volonté cynique de l'utiliser comme excuse pour justifier les événements qui en ont découlé (Afghanistan, Irak...). Quand à dire que tout ça a été monté et opéré par la CIA... on atteint les limites de la fabulation...![]()
![]()
Par contre, quand je parle de "choses aussi simples qu'elle n'y paraissent", ça veut dire :
- Al Qaida a été créé par la CIA durant la Guerre Froide (complot). Mais par la suite, l'organisation a échappé au contrôle américain (ou laissée à l'abandon car plus d'utilité stratégique). Les américains, sûrs de leur puissance, ont pris un peu de haut ces barbus gesticulants et vociférants. Mais pas de chance, les barbus étaient moins cons qu'ils n'en avaient l'air, et ont frappé un grand coup par surprise (technique que l'on sait victorieuse à chaque coup ou presque) devant les caméras du monde entier. Le phénomène est lancé...
Je te ferai grâce de mon avis sur le complot du "premier pas sur la Lune filmé en studio", ou ton fameux groupe Bildeberg tout-puissant...
Mais je ne suis pas bête, je sais bien que le simple citoyen que je suis ne sait pas tout. J'ai juste le sens des limites entre ce qui est possible et ce qui est de l'ordre du délire (mais qui peut faire de très bons films![]()
)
Excuses moi, mais quand le groupe Bilderberg réunit environ 90% du PIB mondial oui on peut dire qu'il est tout-puissant. Un reportage québécois à ce sujet est très intéressant, plusieurs intellectuelles sont présents notamment des profs de sciences po. Après pour le premier pas sur la Lune je m'en fou, ça ne me concerne pas directement, c'est plutôt à la Russie que ça devrait foutre les boules et puis je n'ai pas pris le temps de me renseigner à ce sujet, ce renseigner sur des "théories du complot" est toujours très long pour parvenir à un mélange de vérités.
Donc voila toi qui a le sens des limites du possible, donne moi la limite du pouvoir décisionnel d'un groupe de 120 personnes détenant près de 90% de la richesse mondial. Je ne dis pas qu'ils veulent assassiner tout le monde ou autre, mais je dis que c'est antidémocratique et qu'on doit se poser des questions. Après si tu préfères nier et penser qu'on est dans le monde des bisounours libre à toi, mais ne viens pas me prendre de haut "toi qui a les pieds sur terre".

- GEORGES
- Posteur Titanesque
1- Opération Northwoods "la Baie des cochons" çà te parle.sacamalix a écrit : 1-Qu'Al Qaida ait été créé par la CIA, tout le monde le savait plus ou moins, ça faisait partie du petit jeu américain durant la Guerre Froide. Qu'Al Qaida ait échappé au contrôle de l'apprenti sorcier, c'est d'une logique implacable.
Que la CIA ait été au courant de la préparation des attentats du 11 septembre, ça peut être possible. Mais après ? Qu'ils aient laissé faire, c'est peu probable, mais on peut à la limite l'imaginer, dans une volonté cynique de l'utiliser comme excuse pour justifier les événements qui en ont découlé (Afghanistan, Irak...). Quand à dire que tout ça a été monté et opéré par la CIA... on atteint les limites de la fabulation...![]()
![]()
2- Al Qaida a été créé par la CIA durant la Guerre Froide (complot). Mais par la suite, l'organisation a échappé au contrôle américain (ou laissée à l'abandon car plus d'utilité stratégique). Les américains, sûrs de leur puissance, ont pris un peu de haut ces barbus gesticulants et vociférants. Mais pas de chance, les barbus étaient moins cons qu'ils n'en avaient l'air, et ont frappé un grand coup par surprise (technique que l'on sait victorieuse à chaque coup ou presque) devant les caméras du monde entier. Le phénomène est lancé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
Qui en est à l'origine, les cubains, les russes ou la CIA ?
Le nombre de similitudes entre les deux faits est bien plus important que tu ne pourras jamais imaginer.
Les complots ne sont pas des théories, mais des réalités historiques, trouve une petite place pour cette vérité dans un coin de ton cerveau.
2- Simple question, comment au pays où la sécurité Aérienne est soit disant au top, moins de 4 minutes pour intercepter n'importe quel avion dans l'espace aérien et là La sécurité aérienne a disposé en effet du temps faramineux de 29, 21, 50 et 52 minutes par avion (pour respectivement les vols 11, 175, 77 et 93), à rapprocher de notre seuil initial de 4 minutes !
Si tu réfléchis bien et tu es honnête avec toi même tu es droit de te poser des question bien précises sur le déroulement des opérations.
http://www.jp-petit.org/patriotsquestio ... fr_bis.htm
Quelques novices en pilotage d'avions qui donnent leur humble avis sur la faisabilité des exploits que 4 brèles du pilotage sur Cessna incapables de faire décoller ou attérir un petit mono moteur de 150 CV ont accomplit.
A un moment donné il va falloir vous poser les bonnes questions, jusqu'où êtes vous prêts à avaler toutes les conneries que vous entendez çà et là ?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est très dur d'argumenté sur ces faits là, parce que tu vois croire en certaines "théories du complot" ça le fait pas trop. Je sais pas si c'est par honte de ces idées, par refus d'accepter ou autre mais force est de constater que se poser des questions est trop difficile pour certains.GEORGES a écrit :A un moment donné il va falloir vous poser les bonnes questions, jusqu'où êtes vous prêts à avaler toutes les conneries que vous entendez çà et là ?