CrazyMan a écrit :Voila tu as des journaux, des sondages, des blogs, des réactions de l'ONU, ect... La discrimination est un problème en Israël le nier ne sert à rien. POINT BARRE.
OK, je vais reprendre un à un tes journaux.
1) 20 minutes : La politique d'immigration quasi-inexistante avant tente désormais de réguler les flux comme c'est le cas en France et dans tous les pays du monde qui connaissent un flux important d'immigrés. Pour situer nous en France on a expulsé 40000 sans papiers selon le ministère de l'intérieur.
Ensuite dans les faits, peu d'immigrés sont jetés en prison car ils sont trop nombreux. La plupart sont expulsés.
==> Article du monde du 21/06/2012 :
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 2&p=843028
"Dimanche 17 juin, un premier avion avec 127 immigrés illégaux s'est envolé de Tel-Aviv à destination de Juba, la capitale du Soudan du Sud. Officiellement, ils étaient volontaires. "
"Le premier ministre l'a assuré : les 35 000 Erythréens et les 15 000 Soudanais entrés illégalement en Israël ne sont pas officiellement visés par la politique d'expulsion des "infiltrés", qui concerne, à ce stade, les Soudanais du Sud et les Ivoiriens."
On a vu pire en matière d'immigration. Israël ne renvoit aucun immigré qui serait en danger dans son pays d'origine...
2) article du monde : Il s'agit d'un acte abominable et regrettable mais qui n'est absolument pas représentatif de la population israélienne. C'est un fait isolé. Si le même fait arrivait en France tu en conclurais que c'est un pays raciste?
Par ailleurs je cite "C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter — nous ne le pouvons pas en tant que juifs, en tant qu'Israéliens", a ainsi déclaré, le 21 août, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou."
Israël lutte face à ces actes...
3) Article du nouvel obs : Le ministre de l'intérieur israélien Elie Yishaï est le chef religieux du parti shass. Ce parti n'est pas dominant en Israël.
Par ailleurs dans un autre article la pharse n'est pas de mettre en prison les immigrés mais de les renvoyer chez eux.
"Le ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï, chef du parti religieux Shass, n'hésite pas à affirmer qu'il faut les "renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens" et qu'"il faut protéger le caractère juif de l'État d'Israël". Donc qui croire?
Source Le point :
http://www.lepoint.fr/monde/israel-ne-v ... 352_24.php
4) Article du point : Dans chaque pays les minorités subissent des discriminations. En France aussi on a ce problème. Mais au moins, les arabes sont des citoyens israéliens, ils peuvent voter, il y a des députés arabes au parlement israélien. Parfois certains députés sont très critiques envers Israël et ils sont pourtant tolérer par Israël.
Donc en matière de discrimination on a vu pire.
5) article de wikipédia : il y a du racisme en Israël. Oui et alors tout le monde le sait. Il y a du racisme partout et dans tous les pays du monde. Mais ça ne prouve en rien qu'Israël est le pays le plus raciste au monde. D'ailleurs comment peut-on dire qu'un pays est le PLUS raciste au monde? Quels sont les critères que tu utilises pour décréter Israël comme le pays le plus raciste au monde?
6) Article de slate : Je ne connais pas l'institut de sondage "dialog"? Est-il fiable et puis tu m'excuseras : "Une enquête réalisée par l’institut de sondages public Dialog sur un échantillon de
503 juifs israéliens révèle des sentiments anti-arabes et ultranationalistes "
Se baser sur l'avis de 503 israéliens pour juger si ce pays est raciste ou pas est un peu juste je trouve non?
7) Article de hrw : Ces lois ne sont officiellement pas anti-arabes ou racistes. La première protège certaines régions avec des critères d'aptitudes sociales.
La deuxième condamne ceux qui célèbre la Nakba soit la création d'Israël. Tu imagines toi en France si on donnait de l'argent à des gens ou des associations qui condamne l'existence de la France?
8 ) Michel Collon : Cette personne est connu pour son antisémitisme et ses positions extrêmes envers Israël. Cette personne ne m'intéresse pas et son avis ne vaut strictement rien. On a parlé d'articles objectifs pas de ce genre d'individus.
9) Comité pour l'élimination de la discrimination en Israël : il y a des discriminations en Israël. Oui mais encore une fois dans tous les pays du monde également. Israël lutte face aux discriminations. Après il y aura toujours des gens néfastes ou intolérants en Israël, en France et partout dans le monde...
Tout tes articles montrent qu'il y a du racisme et de la discrimination en Israël. Ca tout le monde le sait et personne ne le nie. Mais il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Ces articles ne montrent en rien qu'Israël est le pays le plus raciste au monde ou que c'est un pays ultra-nationaliste.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith