Peine légère pour un Saoudien infanticide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Peine légère pour un Saoudien infanticide

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Non mais au-delà de l'indignation que peut provoquer ce genre d'article, ce qui m'a motivé à le poster est par rapport à ceux qui disent que toutes les civilisations se valent.
Pour moi, cet article montre une énième fois que c'est faux et que certaines civilisations sont arriérées par rapport à d'autres.
Pourquoi systématiquement hiérarchiser? Toute les civilisations sont différentes, chacune ont leurs bons et mauvais côtés.
Tu ressens nécessairement le besoin de hiérarchiser la différence? D'autant plus que l'homme des sociétés modernes devrait plutôt s'intéresser à sa civilisation qui est proche de la déchéance.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Johan a écrit : Le seul fait que ce soit le père qui soit reconnu coupable c'est déjà pas mal dans un pays comme l'Arabie. Si la gamine avait eu 5 ans de plus, elle aurait probablement été condamné à une bonne centaine de coup de fouet pour racolage...
Cela est vrai mais quid d'une députée américaine ( pays civilise, a priori supérieur ?) qui demande qu'une femme violée soit condamnée si elle avorte au motif de destruction de preuves?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Patrick_NL a écrit : Cela est vrai mais quid d'une députée américaine ( pays civilise, a priori supérieur ?) qui demande qu'une femme violée soit condamnée si elle avorte au motif de destruction de preuves?
C'est une proposition soutenue par un grand nombre de Républicain
L'un d'entre eux (Rick Santorum) a même, lors d'une interview, qualifié un enfant conçu lors d'un viol de "cadeau de Dieu"
http://www.youtube.com/watch?v=AL7NmI4XCFI
Un autre, (Richard Mourdock), considère que, "C'était la volonté de Dieu"
http://www.youtube.com/watch?v=5H_cJnO6Hro

C'est juste lamentable, pitoyable, monstrueux... :langue11 :langue11 :langue11
Mais, pour de nombreux observateurs, ce sont les déclarations de ces hommes (et d'autres) qui ont fait perdre les Républicains et permit la ré-élection d'Obama.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Johan a écrit : C'est une proposition soutenue par un grand nombre de Républicain
L'un d'entre eux (Rick Santorum) a même, lors d'une interview, qualifié un enfant conçu lors d'un viol de "cadeau de Dieu"
http://www.youtube.com/watch?v=5H_cJnO6Hro

Comme quoi la hierarchie de l'horreur n'est pas un indicateur de civilisation.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Le seul fait que ce soit le père qui soit reconnu coupable c'est déjà pas mal dans un pays comme l'Arabie. Si la gamine avait eu 5 ans de plus, elle aurait probablement été condamné à une bonne centaine de coup de fouet pour racolage...
ça veut dire quoi, dans un pays comme l'Arabie?
nankurunaisa
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : ça veut dire quoi, dans un pays comme l'Arabie?
Faut vraiment que je précise ?
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :C'est une proposition soutenue par un grand nombre de Républicain

Mais, pour de nombreux observateurs, ce sont les déclarations de ces hommes (et d'autres) qui ont fait perdre les Républicains et permit la ré-élection d'Obama.
Au-delà du fait que c'est hors-sujet, c'est une position défendable.

L'enfant qui va naitre du viol n'a rien demandé. On va tuer un innocent. Je peux comprendre que ceux qui sont attaché à la vie soit contre l'avortement dans toutes les situations (sauf celles qui mettent en péril la vie de la femme).

CrazyMan a écrit :Pourquoi systématiquement hiérarchiser? Toute les civilisations sont différentes, chacune ont leurs bons et mauvais côtés.
Tu ressens nécessairement le besoin de hiérarchiser la différence? D'autant plus que l'homme des sociétés modernes devrait plutôt s'intéresser à sa civilisation qui est proche de la déchéance.
Les pays comme l'Arabie Saoudite ont des siècles de retards dans un nombre important de domaines (droits de l'homme, droit des femmes, libertés d'expression, de vote, justice etc.)

Je crois que cette civilisation a dans ce cas (pour reprendre tes propos) plus de mauvais côté que de bons. Ce genre de faits divers me rappellent à quel point j'ai de la chance de vivre en France.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Sov Strochnis a écrit : Peine légère ? Sur quel critère cette peine te semble légère ? Elle me parait même un peu trop lourde.
C'est vrai, c'est lourd comme peine, après tout, ce n'était qu'une petite fille... J'ose espérer qu'il en aurait été différemment s'il s'était agi d'un petit garçon

:langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Au-delà du fait que c'est hors-sujet, c'est une position défendable.

L'enfant qui va naitre du viol n'a rien demandé. On va tuer un innocent. Je peux comprendre que ceux qui sont attaché à la vie soit contre l'avortement dans toutes les situations (sauf celles qui mettent en péril la vie de la femme).

Les pays comme l'Arabie Saoudite ont des siècles de retards dans un nombre important de domaines (droits de l'homme, droit des femmes, libertés d'expression, de vote, justice etc.)

Je crois que cette civilisation a dans ce cas (pour reprendre tes propos) plus de mauvais côté que de bons. Ce genre de faits divers me rappellent à quel point j'ai de la chance de vivre en France.
Cela ne peut pas etre hors sujet puisque c'est un element de comparaison.
Tu pense que cette position est defendable ? tu as de la chance de vivre en France mais la France n'a pas de pot de t'avoir comme grand penseur.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Cela ne peut pas etre hors sujet puisque c'est un element de comparaison.

C'est un élément de comparaison que je ne comprends pas alors. Explique le rapport entre le droit à l'avortement et le meurtre et le viol d'une petite fille de 5 ans?

Patrick_NL a écrit :Tu pense que cette position est defendable ? tu as de la chance de vivre en France mais la France n'a pas de pot de t'avoir comme grand penseur.
Je sais, tu es un amoureux de la pensée unique et surtout quand elle va dans ton sens. Je sais que ça te rend triste d'entendre ça mais l'époque de l'URSS est terminée...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit :
C'est un élément de comparaison que je ne comprends pas alors. Explique le rapport entre le droit à l'avortement et le meurtre et le viol d'une petite fille de 5 ans?

Je sais, tu es un amoureux de la pensée unique et surtout quand elle va dans ton sens. Je sais que ça te rend triste d'entendre ça mais l'époque de l'URSS est terminée...
Pensée unique sûrement pas mais en tous cas adversaire des moisis qui sont pour la peine de mort, les armes aux USA, homophobes. anti avortement ( c'est au femmes de choisir et non au ma le dominant que tu rêves d'être), pro israélien jusqu'a l'aveuglement...
La France merite mieux que ces reacs la.
Que vient foutre l'URSS dans cette histoire?
L'Arabie Saoudite a un regime epouventable mais n'est en aucun cas un signe que tous les saoudiens sont arrieres. Tu ne reponds pas a la question:si nous sommes si superieur pour quoi se compromet on chaque jour avec eux pour avoir leur petrole?
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Pensée unique sûrement pas mais en tous cas adversaire des moisis qui sont pour la peine de mort, les armes aux USA, homophobes. anti avortement ( c'est au femmes de choisir et non au ma le dominant que tu rêves d'être), pro israélien jusqu'a l'aveuglement...
La France merite mieux que ces reacs la.
Que vient foutre l'URSS dans cette histoire?
L'Arabie Saoudite a un regime epouventable mais n'est en aucun cas un signe que tous les saoudiens sont arrieres. Tu ne reponds pas a la question:si nous sommes si superieur pour quoi se compromet on chaque jour avec eux pour avoir leur petrole?
Dans ta liste, tu as oublié adorateur de Mussolini, raciste et islamophobe. Tu as de la chance d'avoir un bon "statut" sur le forum car tu viens d'enfreindre le règlement à plusieurs reprises...
En URSS y avait qu'une seule pensée tolérée, ton paradis quoi.

Mais bref, cessons ces invectives enfantines. Je ne suis pas là pour ça.

Quels sont les signes qui montrent que tu es arriéré alors pour toi? Tu es de ceux qui pensent que toutes les civilisations se valent?

L'arabie Saoudite est un pays arriéré mais il a des ressources naturelles en pétrole notamment qui sont vitales pour les pays occidentaux. Ce n'est que par pur intérêt que l'on est en relation avec eux. Le jour où il n'y aura plus de pétroles en Arabie Saoudite, pas sur que l'on reste autant lié.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Dans ta liste, tu as oublié adorateur de Mussolini, raciste et islamophobe. Tu as de la chance d'avoir un bon "statut" sur le forum car tu viens d'enfreindre le règlement à plusieurs reprises...
En URSS y avait qu'une seule pensée tolérée, ton paradis quoi.

Mais bref, cessons ces invectives enfantines. Je ne suis pas là pour ça.

Quels sont les signes qui montrent que tu es arriéré alors pour toi? Tu es de ceux qui pensent que toutes les civilisations se valent?

L'arabie Saoudite est un pays arriéré mais il a des ressources naturelles en pétrole notamment qui sont vitales pour les pays occidentaux. Ce n'est que par pur intérêt que l'on est en relation avec eux. Le jour où il n'y aura plus de pétroles en Arabie Saoudite, pas sur que l'on reste autant lié.
Ce n'est que par pur intérêt que l'on est en relation avec eux. Cela est vrai mais en quoi l'hypocrisie serait un signe manifeste d'une civilisation superieur?
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Ce n'est que par pur intérêt que l'on est en relation avec eux. Cela est vrai mais en quoi l'hypocrisie serait un signe manifeste d'une civilisation superieur?
L'hypocrisie n'est pas un signe de supériorité. Je n'ai pas dis ça.
J'estime simplement que la civilisation occidentale est bien plus avancée que la civilisation qui comprend des pays comme l'Arabie Saoudite.

Tant sur le plan économique, moral, de la justice, des libertés, des droits de l'homme etc.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ba la charia n'est pas toute jeune, elle remonte au temps des règlements babares.

m'enfin ça avance quand même dans ce Pays, ils ont abolie l'esclavage il y a pas trop longtemps déjà.. avec difficulté.. et les femmes auront peu être droit au chapitre dans quelques centaines d'années.

je ne sais pas ce que cet individu attend de la mansuétude de Dieu, de par ses actes, à moins que ce ne soit le diable dont il s'agit et qui le gratifiera pour ce sacrifice satanique.. à moins aussi qu'il ne se foute complètement de tout ça.. après tout, quoi qu'il en dise

le représentant de la loi là bas c'est l'homme, tout du moins lorsque c'est un bon musulman et il se doit de faire respecter sa loi qui lui "vient" du divin par tous les moyens face aux mécréance.. alors si c'est un sauvage il ne faut pas s'attendre a des épitres philosophales.

je ne sais plus qui a dit ça.. surement un résumé de ce qu'il avait du rencontrer de son vécu..

- la charia est à la loi, ce que la barbarie est à la civilisation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »