coincetabulle a écrit :prolonger la logique, à l'extrême ou non n’amène pas le mariage gay à de la pédophilie, l'inceste ou la polygamie.
Si tu le dis, mais je parle en terme de logique. Si au nom de l'égalité (et j'insiste sur le mot égalité) et pour que tout le monde ait les mêmes droits on légalise le mariage homosexuel pourquoi pas légaliser d'autres formes d'amour (toujours au nom de l'égalité entres les individus)?
coincetabulle a écrit :c'est toi qui commence à devenir vraiment insultant envers tes interlocuteurs à force de les prendre pour des cons.
ces propos sont scandaleux et absolument grotesque. il n'y a pas, contrairement à ce que tu semble penser, de supposé lien même étroit entre ces comportement.
Si essayer d'argumenter et de ne pas être dans la pensée unique est insultant alors je veux bien l'être. J'ai toujours essayé d'être constructif dans ce que je disais. Après tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis et je respecte ton avis, mais ce pas pour autant une raison de dire que mes propos sont grotesques ou scandaleux.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'homosexualité n'a strictement rien à voir avec la zoophilie ou l'inceste.
coincetabulle a écrit :le simple fait que pour toi il y ait un lien démontre bien ce que tu penses malgré tout ce que tu peux nous raconter.
alors je ne te juge pas sur ce point, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais arrête de nous prendre pour des jambons
Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit. Donc je t'invite à me relire afin d'éviter de dire n'importe quoi sur ce que je pense.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith