CrazyMan a écrit :Les définitions tu les connais. S'en tenir aux définitions est inutile, le sionisme est la branche radicale du judaïsme et il a des points communs avec le nazisme. Le sionisme prône la réunion d'un peuple élu, c'est bien comme ça que c'est présenté dans la Torah, non? A partir du moment où il y a, idéologiquement, supériorité d'un peuple il y a racisme.
Moi je la connais mais pas toi apparemment. Par ailleurs pour ton information le sionisme n'est pas une branche radicale du judaïsme. Tu dis strictement n'importe quoi. Réunir un peuple dans un pays n'a rien de raciste surtout lorsqu'il vient de connaître un génocide.
Allez puisque tu n'oses pas donner les définitions (sûrement par lâcheté) je vais les donner pour tout le monde. Ce sera mon dernier message dans ce topic.
Sionisme : Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un État.
Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.
Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.
Nazisme : Le nazisme, ou national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler. Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme5. Cette vision du monde reprenait la division hiérarchique de l'espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle elle situait la « race aryenne ». Par extension, le terme nazisme désigne le régime politique inspiré de cette idéologie, dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945 et connu sous les noms de Troisième Reich et d' « Allemagne nazie ».
En tant que sujet de science politique, les définitions du nazisme varient selon les historiens. En particulier, reste ouverte la question de savoir si le nazisme ne fut que l'une des formes du fascisme ou, parce qu'ayant fait du racisme une doctrine d'État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique. En effet, l'antisémitisme officiel du régime nazi, dès 1933, l'élimination des personnes handicapées et la persécution des opposants, des personnes d'orientation homosexuelle, des Gitans, etc. se concrétisèrent par l'installation, dès 1933, des premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fit que s'amplifier jusqu'à 1945. Ainsi, près de six millions de personnes périrent dans les camps de concentration et d'extermination nazis ou par la Shoah par balles dont une majorité de Juifs
Source : wikipédia
Nazisme et Sionisme n'ont
STRICTEMENT AUCUN RAPPORT
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith