C'est le libéral qui dit ça! Tu me fais tellement rire!-C- a écrit :Je sais, tu es un amoureux de la pensée unique

C'est le libéral qui dit ça! Tu me fais tellement rire!-C- a écrit :Je sais, tu es un amoureux de la pensée unique
la civilisation n'a rien a voir avec la justice.-C- a écrit : Non mais au-delà de l'indignation que peut provoquer ce genre d'article, ce qui m'a motivé à le poster est par rapport à ceux qui disent que toutes les civilisations se valent.
Pour moi, cet article montre une énième fois que c'est faux et que certaines civilisations sont arriérées par rapport à d'autres.
je rajouterais qu'avec nos femmes battues,nos viols,nos meurtres et touti,on a rien à leur envierPatrick_NL a écrit : En quoi cela serait une démonstration d'une quelconque supériorité de notre civilisation? Si on est vraiment supérieurs aux Saoudiens, comment se fait il qu'on leur lèchent les boules pour leur pétrole?
tu m'excuseras mais je préfère être femme en France que la bas.Fonck1 a écrit : je rajouterais qu'avec nos femmes battues,nos viols,nos meurtres et touti,on a rien à leur envier
Il n'y a aucun statut sur ce forum.-C- a écrit : Dans ta liste, tu as oublié adorateur de Mussolini, raciste et islamophobe.Tu as de la chance d'avoir un bon "statut" sur le forum car tu viens d'enfreindre le règlement à plusieurs reprises...
En URSS y avait qu'une seule pensée tolérée, ton paradis quoi.
Mais bref, cessons ces invectives enfantines. Je ne suis pas là pour ça.
Quels sont les signes qui montrent que tu es arriéré alors pour toi? Tu es de ceux qui pensent que toutes les civilisations se valent?
L'arabie Saoudite est un pays arriéré mais il a des ressources naturelles en pétrole notamment qui sont vitales pour les pays occidentaux. Ce n'est que par pur intérêt que l'on est en relation avec eux. Le jour où il n'y aura plus de pétroles en Arabie Saoudite, pas sur que l'on reste autant lié.
possible,ça se comprends,c'est ta culture.tisiphoné a écrit : tu m'excuseras mais je préfère être femme en France que la bas.
Tu as raison, il m'a juste insulté d'homophobe, d'avoir des propos moisis, que la France mérite mieux que les réacs comme moi etc. (et là c'était soft je t'assure, y a des topics où c'est pire!) Mais je commence à m'y habituer pas de problème.Fonck1 a écrit : Il n'y a aucun statut sur ce forum.
je n'ai vu aucun règlements enfreins.
il faut peut être dès fois,assumer aussi ce que 'on défends,ou écrit,ou éventuellement comprendre la dérision associée à l'affirmation.
la position de Patrick se défends.
Oui mais au moins en France une femme et un homme sont traités de la même façon devant la justice. Elle est équitable et la même pour tous. Ce n'est pas le cas en Arabie Saoudite. Tu estimes que la justice saoudienne est équivalente à la justice française?Fonck1 a écrit : je rajouterais qu'avec nos femmes battues,nos viols,nos meurtres et touti,on a rien à leur envier
tu veux par exemple comparer le million de dollars touché par diallo par DSK?-C- a écrit : L'hypocrisie n'est pas un signe de supériorité. Je n'ai pas dis ça.
J'estime simplement que la civilisation occidentale est bien plus avancée que la civilisation qui comprend des pays comme l'Arabie Saoudite.
Tant sur le plan économique, moral, de la justice, des libertés, des droits de l'homme etc.
être homophobe n'est pas une insulte.-C- a écrit :
Tu as raison, il m'a juste insulté d'homophobe, d'avoir des propos moisis, que la France mérite mieux que les réacs comme moi etc. (et là c'était soft je t'assure, y a des topics où c'est pire!) Mais je commence à m'y habituer pas de problème.
J'assume complètement ce que je dis et contrairement à Patrick jamais je me permettrai de dire ce qu'il a écrit.
ah bon? la justice est équitable? moi je dirais que la justice est appliquée en fonction de ton portefeuille.c'est la seule chose que je vois partout,même si j'aimerais y croire.-C- a écrit :
Oui mais au moins en France une femme et un homme sont traités de la même façon devant la justice. Elle est équitable et la même pour tous. Ce n'est pas le cas en Arabie Saoudite. Tu estimes que la justice saoudienne est équivalente à la justice française?
Si ça l'est.Fonck1 a écrit :être homophobe n'est pas une insulte.
Tu as sûrement un exemple qui illustrerait tes propos alors. Cite-moi un procès en France qui a été gagné uniquement parce que l'une des deux parties étaient plus riche que l'autre.Fonck1 a écrit :ah bon? la justice est équitable? moi je dirais que la justice est appliquée en fonction de ton portefeuille.c'est la seule chose que je vois partout,même si j'aimerais y croire.
:roll:Fonck1 a écrit : tu veux par exemple comparer le million de dollars touché par diallo par DSK?
ou cette fille violée/tuée récemment?
économiquement,nous n'avons rien de mieux,c'est même pire,nous polluons plus qu'eux.
les droits de l’homme sont une mascarade,on tape les mecs dans les commissariats,nos prisons sont dénoncés par les même droits de l’homme que tu dénonces,ils faudrait connaitre les chiffres en détails de l'arabie saoudite,mais honnêtement,quand on voit les notre,ca me fait bien rigoler.
déjà avant de comparer des cultures,ils faudrait faire l'effort de connaitre l'autre,d'y vivre,on lieu de se baser sur "des faits divers" pour la juger.
chez nous aussi,dès fois,on libère des gens qui ont tué ou violé pour des vices de procédure et des manques de preuves.......
seulement dans tes rêves:-C- a écrit :
Si ça l'est.
homophobe, adjectif
Sens 1 Qualifie une personne qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels
ben déjà,il suffit de ne pouvoir se payer un avocat autre que commis d'office.Tu as sûrement un exemple qui illustrerait tes propos alors. Cite-moi un procès en France qui a été gagné uniquement parce que l'une des deux parties étaient plus riche que l'autre.
tu penses qu'elles ont aussi des lave vaisselle? pour beaucoup d'hommes en france,c'est considéré comme la plus grande avancée pour la femme.L'Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes ne peuvent pas conduire.
ca leur évite de trainer avec des Dutroux qui vient d'être libéré par exemple.Dès leur naissance, les Saoudiennes sont placées sous l'autorité légale d'un homme, le « gardien », qui peut être leur père, leur mari, leur frère, leur oncle ou même leur fils. Les femmes ne peuvent pas voyager sans l'autorisation de leur « gardien ».
en france,beaucoup de métiers sont réservés aux hommes.il n'y a qu'a voir les démonstrations que font nos politiques sur les rares femmes de l'assemblée nationale et leur sexisme affiché en public.L'Arabie saoudite impose une stricte séparation des sexes. La plupart des maisons, banques ou universités ont une entrée pour les hommes et une entrée pour les femmes.
On a ça aussi en France?
le fait que nous ne soyons pas des modèles selon toi, n'autorise pas de porter de jugement?Fonck1 a écrit : seulement dans tes rêves: ben déjà,il suffit de ne pouvoir se payer un avocat autre que commis d'office.
entre un trou du cul qui sort de l'école,et un type qui prends 400 euros de l'heure,la sentence n'est plus la même.dès fois,on peut tomber sur des gens brillants,mais c'est assez rare.
tu penses qu'elles ont aussi des lave vaisselle? pour beaucoup d'hommes en france,c'est considéré comme la plus grande avancée pour la femme. ca leur évite de trainer avec des Dutroux qui vient d'être libéré par exemple.
en france,beaucoup de métiers sont réservés aux hommes.il n'y a qu'a voir les démonstrations que font nos politiques sur les rares femmes de l'assemblée nationale et leur sexisme affiché en public.
je ne dis pas que ce que fait 'l'AS c'est bien,mais franchement,nous ne sommes pas des modèles,et de très loin.
tu connais l'histoire de la paille et la poutre.tisiphoné a écrit : le fait que nous ne soyons pas des modèles selon toi, n'autorise pas de porter de jugement?
pourquoi vouloir toujours défendre l'indéfendable ?Fonck1 a écrit : tu connais l'histoire de la paille et la poutre.
puis j'aime pas les généralisations basées sur des faits divers en vue de diffuser ses petites haines.