sebmbala a écrit :moi je comprend le 1er bombardement mais pas le second, le second etait inutile si ce n'est pour marquer le coup, sur le papier ca peu se comprendre donc mais derriere ont ils pensés aux milliers d'irradiés dont des femmes, des enfants... al-quaida a suivi la methode americaine, pourquoi faire tomber une seule tour? marquons le coup... et vive le made in us
Tout simplement parce qu'après le premier bombardement les japonais n'étaient tout simplement pas prêt à se rendre. Il a fallu le deuxième bombardement pour qu'ils acceptent de se rendre sans conditions.
Sans la deuxième bombe, la guerre aurait pu durer encore des mois voire plus...
sebmbala a écrit :tu fais parti de ceux qui pensent que israel et les USA pourront rivaliser avec les russes, les chinois et la ligue arabe? drole.
Les russes et les chinois sont de grands pays mais sur le plan militaire et sur le plan technologique, les USA, Israël voire la France et le Royaume-Uni sont pour l'instant largement en avance.
La ligue arabe?
Militairement ça ne représente rien. Israël à lui tout seul a repoussé et vaincu les armées de la plupart de ces pays.
Et puis la majorité se rangeraient du côté américain... A part l'Iran et la Syrie, les USA n'ont que des alliés au moyen-orient.
La majorité des pays de la ligue arabe haïssent l'Iran.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith