"Dans mes yeux", l'autobiographie de Johnny Hallyday écrite avec la romancière Amanda Sthers, fait des vagues avant même sa sortie, jeudi en librairies. Michel Sardou, traité de "vieux con réac" par l'idole des jeunes, a fait savoir le fond de sa pensée, dans les colonnes du Figaro.
Quand Johnny se lâche, ça ne passe pas inaperçu. Dans son autobiographie, intitulée Dans mes yeux, rédigée avec la contribution de l'écrivain Amanda Sthers, le patron du rock français s'en prend à ses glorieux confrères, Claude François, Henri Salvador ou Michel Sardou. "À force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu", raconte Johnny à propos de ce dernier.
Si les deux premiers, qualifiés respectivement de "vieux con" et de "Poulidor de la chanson française", ne sont plus là pour se défendre, le troisième n'a pas tardé à réagir. Contacté par nos confrères du Figaro, l'interprète des Lacs du Connemara n'a pas manqué l'occasion de renvoyer le chanteur d'Allumer le feu dans les cordes. "Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape".
Sardou : "Johnny est venu avec sa viet-cong"
Pour Sardou, qui a récemment annulé des dates suite à une extinction de voix, "il n'y a pas de quoi en faire une montagne". Vraiment ? Dans son autobiographie,Johnny explique que la brouille entre les deux hommes est liée à une remarque de Sardou, sur scène. "Johnny est venu avec sa viet-cong aurait lancé le chanteur à propos de la petite Jade. Classe.
Au fil des pages, Johnny distribue également quelques bons points. Il apprécie Eddy Mitchell, Michel Polnareff et... Nicolas Sarkozy, "un type bien, un excellent président". Ses compagnes Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Laeticia, sont également préservées. C'est d'ailleurs cette dernière qui raconte à Amanda Sthers l'hospitalisation du chanteur, en 2009 à Los Angeles.
y a pas à dire sont classes les vieux chanteurs français