le conflit au Mali a déjà coûté 70 M€, c'est coûteux
-
- Posteur DIVIN
Re: le conflit au Mali a déjà coûté 70 M€, c'est coûteux
70M€, c'est un paille dans le budget de l'Etat et ça les restera même si le cout final devait être multiplié par 5, voire même par 10
-
- Posteur DIVIN
Je suis bien d'accord, et pourtant beaucoup d'entre nous ici critiquaient fortement le cout de l'intervention militaire francaise en Lybie et en cote d'ivoire.Johan a écrit : 70M€, c'est un paille dans le budget de l'Etat et ça les restera même si le cout final devait être multiplié par 5, voire même par 10
- Crapulax
- Administrateur

Là il ne s'agit pas que du Mali,il s'agit de terroristes ou de mercenaires voyous qui mettaient mains basse sur le Pays en se réclamant du Salafisme et de l'application de la Loi Coranique.Il est important de rappeler que ces derniers sont implantés dans chaque pays frontaliers du Mali ce qui demeure une menace permanente pour toute cette zone,de quoi déstabiliser toute l'Afrique de l'Ouest,ce n'est pas rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas parce qu'elles n'ont pas d'hommes engagés qu'elles n'ont pas d'actions engagées.NSC a écrit : http://forcesoperations.com/2013/02/01/ ... -premiers/
je pense que tu sais lire, apres avoirt bien lu ce lien, dit moi si oui ou non des forces angalises participe a l'action militaire au Mali??
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ca été un renversement de gouvernement,ce qui n'a rien a voir.NSC a écrit : Je suis bien d'accord, et pourtant beaucoup d'entre nous ici critiquaient fortement le cout de l'intervention militaire francaise en Lybie et en cote d'ivoire.
c'était de la magouille sarkozyste ça.
peut etre d'ailleurs qu'il n'a pas touchés ses cashback d'ailleurs

-
- Posteur DIVIN
Pardon???Fonck1 a écrit : c'est pas parce qu'elles n'ont pas d'hommes engagés qu'elles n'ont pas d'actions engagées.
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait exact,bachelot nous a couté plus cher avec sa grippe aviaire.Johan a écrit : 70M€, c'est un paille dans le budget de l'Etat et ça les restera même si le cout final devait être multiplié par 5, voire même par 10
- tisiphoné
- Administrateur
en ^période de crise, il y a d'autre priorité je trouveFonck1 a écrit : tout a fait exact,bachelot nous a couté plus cher avec sa grippe aviaire.
Une guerre particulièrement onéreuse? A l’heure de la rigueur, une dépense de 70 M€ n’est pas anodine. Depuis le début du conflit, la France débourse en moyenne 2,7 M€ par jour. Une facture sensiblement plus élevée que celle de la Libye (1,6 M€ par jour) ou de l’Afghanistan (1,4 M€).
nankurunaisa
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
tisiphoné a écrit :en ^période de crise, il y a d'autre priorité je trouve

C'est le prix du pétrole, il a un peu augmentétisiphoné a écrit :Une guerre particulièrement onéreuse? A l’heure de la rigueur, une dépense de 70 M€ n’est pas anodine. Depuis le début du conflit, la France débourse en moyenne 2,7 M€ par jour. Une facture sensiblement plus élevée que celle de la Libye (1,6 M€ par jour) ou de l’Afghanistan (1,4 M€).

- -C-
- Posteur TOP VIP
Mais à combien estimez-vous le prix de vos vies? Si la France a clairement des intérêts dans la région et a également intérêt que la totalité de l'Afrique de l'Ouest soit stable (je pense notamment à Areva qui exploite l'uranium au Niger), l'enjeu est également la lutte contre le terrorisme.
La lutte contre le terrorisme ne se joue pas seulement en France. Elle se joue en Afghanistan, Elle se joue au Mali et elle se joue partout où ils sont présents.
Et puis il ne faut pas oublier qu'au Mali il y a 5000 français qui y vivent. Ils n'ont pas le droit à la sécurité eux aussi? Ce sont des sous-français juste parce qu'ils ne vivent pas en France?
La lutte contre le terrorisme ne se joue pas seulement en France. Elle se joue en Afghanistan, Elle se joue au Mali et elle se joue partout où ils sont présents.
Et puis il ne faut pas oublier qu'au Mali il y a 5000 français qui y vivent. Ils n'ont pas le droit à la sécurité eux aussi? Ce sont des sous-français juste parce qu'ils ne vivent pas en France?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
ben logistiques,tactiques,j'en passe et des meilleures.NSC a écrit : Pardon???
- Fonck1
- Administrateur
alors la je vais te dire,j'en ai rien a secouer : ils partent a l'étranger,ils gagnent du pognon,n'enrichissent plus leur pays,et en plus en profitent quand ils rentrent.-C- a écrit : Mais à combien estimez-vous le prix de vos vies? Si la France a clairement des intérêts dans la région et a également intérêt que la totalité de l'Afrique de l'Ouest soit stable (je pense notamment à Areva qui exploite l'uranium au Niger), l'enjeu est également la lutte contre le terrorisme.
j'ai pas vraiment d'état d'âmes.....
ils se cassent pour prendre plus,qu'ils assument leur choix.faut arrêter de venir faire les pleureuses.....
- Patrick_NL
- Animateur
Il faut nuancer. Certains expatriés font vivre les entreprises françaises et par conséquent continuent d'enrichir leur pays. On peut éventuellement considérer que leur protection incombe a leurs employeurs mais dans une situation comme celle du Mali, le rôle de l'état est indispensable.Fonck1 a écrit : alors la je vais te dire,j'en ai rien a secouer : ils partent a l'étranger,ils gagnent du pognon,n'enrichissent plus leur pays,et en plus en profitent quand ils rentrent.
ils se cassent pour prendre plus,qu'ils assument leur choix.faut arrêter de venir faire les pleureuses.....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
De toute façon que ça te plaise ou non, la France a le devoir de protéger sa population. Elle s'est même engagée auprès de l'ONU de protéger les français et aussi l'intégralité des ressortissants européens.Fonck1 a écrit :alors la je vais te dire,j'en ai rien a secouer : ils partent a l'étranger,ils gagnent du pognon,n'enrichissent plus leur pays,et en plus en profitent quand ils rentrent.
Par ailleurs comme l'a dit justement Patrick, certains contribuent directement ou indirectement à l'économie française.
Enfin, je ne savais pas que l'on devait assurer uniquement la sécurité des français qui rapportent de l'argent à leur pays.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- VERNON
- Fan d'Inter
Nous n'y resterons pas longtemps ; l'armée Malienne s'entraine
http://www.youtube.com/watch?v=01NBUiA3 ... detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=01NBUiA3 ... detailpage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline