Municipales,l'UMP veut recruter par petites annonces.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Municipales,l'UMP veut recruter par petites annonces.

Message par Crapulax »

Devant environ 500 personnes, le président de l'UMP a affirmé très sérieusement mercredi soir que son parti allait recruter ses candidats pour les municipales par «petites annonces». Une sortie médiatique de plus pour ce partisan de la droite décomplexée, habitué des petites phrases, qui ne devrait pas manquer de faire réagir à droite, comme à gauche. «On me dit qu'il n'y pas plus de candidats» pour constituer les listes de conseillers municipaux, a-t-il expliqué, «alors, je vais demander aux secrétaires départementaux (de l'UMP) de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement». Et le député-maire de Meaux de se montrer incitatif: «J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le cœur des Français village par village, ville par ville». La droite n'a pas gagné d'élections locales depuis 2001, a-t-il rappelé, «ça nous manque!».

«Jean-François Copé a fait un trait d'humour en parlant de ‘petites annonces', mais c'est un processus très banal dans un parti politique, sauf que les gens n'en parlent pas, précise-t-on jeudi dans l'entourage du président de l'UMP. Cela peut passer par des tracts ou par une campagne par exemple. Mais bien entendu, on ne va pas diffuser de petites annonces dans toute la presse régionale!». Le but de cette nouvelle sortie de Copé? «Interpeller les Français en vue des municipales pour lancer la reconquête des territoires», ajoute-t-on en interne, reconnaissant ne pas vouloir revivre le scénario des cantonales de mars 2011, où des nombreux cantons s'étaient retrouvés dépourvus de candidats UMP. «Nous avons 15 mois pour nous organiser et mobiliser les Français de droite et de centre-droite. Mais c'est aussi l'occasion de nous diversifier et de faire émerger une nouvelle génération d'élus», ajoute la même source.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Municipales,l'UMP veut recruter par petites annonces.

Message par Patrick_NL »

La droite n'a pas gagné d'élections locales depuis 2001, a-t-il rappelé mais il a oublie qu'il faisait partie des cadres responsables de ces défaites. Si les militants veulent reconquérir quoique ce soit, le premier geste devrait être de virer tous les cadres responsables de ces échecs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Ca sent surtout la stratégie puisqu'un nouveaux vote est prévu pour la Présidence de l'UMP et qu'il serait ouverts aux sympathisants.Faut déjà commencer le recrutement,Copé est sur ce terrain en minorité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Pourquoi ils ne font pas du racolage sur les plages; comme chaque année ? (pour bien emmerder les gens qui se reposent).

"Si t'es candidat, je serai gentille avec toi !"
"Mais... fais gaffe ! Ma femme est là !"

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est mieux que les semelles de sandales UMP. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »