Un sourire dans ce monde de brutes....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un sourire dans ce monde de brutes....

Message par LOFOTEN »

Tommy est inconsolable depuis le décès de sa maîtresse Maria en novembre dernier à San Donaci dans le sud de l’Italie. Depuis, chaque jour à 17h, dès qu’il entend les cloches sonner, ce berger allemand de douze ans se rend à l’église Maria Assunta et suit l’office en s’installant tout près de l’autel. Messe, baptême, mariage ou enterrement, Tommy est présent à chaque fois comme s’il attendait le retour de Maria. "Emu par cette assiduité, le curé de la paroisse a autorisé le toutou à venir assister à l'office aussi souvent qu'il le souhaitait", peut-on lire dans le 'Parisien' qui reprend l’information du quotidien italien 'Il Messaggero'.
Maria, connue sous le nom de ‘Marie des champs’ rapporte l’Agence France Presse vivait avec quatre chiens errants qu’elle avait adopté dont Tommy. Avant le décès de Maria, Tommy l’accompagnait partout. Mais quand elle se rendait à l’église, il l’attendait devant, face à la porte. Sauf le jour de ses funérailles où le père Don Donato Panna l’a autorisé à assister à la messe. Depuis, Tommy est un fidèle assidu qui est présent aux messes et suit les convois funéraires, sauf les jours de pluies. Mais Tommy n’est pas orphelin, c’est tout le village qui l’a adopté, le nourrit et s’occupe de lui.
:amour88 :amour88
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Un sourire dans ce monde de brutes....

Message par Patrick_NL »

le 'Parisien' quel journal!!
Ils sont tellement en mal d'inspiration qu'ils ont besoin d'aller chercher les faits divers chez leur confrères italiens?
Juste pour te faire plaisir je vais sourire
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Patrick_NL a écrit : le 'Parisien' quel journal!!
Ils sont tellement en mal d'inspiration qu'ils ont besoin d'aller chercher les faits divers chez leur confrères italiens?
Juste pour te faire plaisir je vais sourire
:shock: Patrick, tu es dur ;)

Je ne souris pas, je suis émue :?

Ca me fait penser à cette histoire

http://www.gentside.com/insolite/la-pho ... 43714.html

Le maitre qui va se baigner tous les soirs, avec son chien qui est plein de rhumatismes. :inlove:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Eve a écrit : :shock: Patrick, tu es dur ;)

Le maitre qui va se baigner tous les soirs, avec son chien qui est plein de rhumatismes. :inlove:
Eve :hello: :hello:

De temps en temps un ballon sonde permettant de dévoiler les personnalités profondes des assidus du forum :XD:

Ben c'est triste.... :pleur4:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Décidemment les chiens m'émeuvent plus que les êtres humains.
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sov Strochnis a écrit : Décidemment les chiens m'émeuvent plus que les êtres humains.
Bienvenue au club Sov :D
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Bonsoir Lofoten,
Dès qu'il s'agit d'enfants et d'animaux je suis au bord des :pleur4: :confus27
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Eve a écrit : :shock: Patrick, tu es dur ;)

Non je ne suis pas dur. Que ce chien intéresse les gens de son village, soit mais que le Parisien reprenne cette histoire comme si c'était un évènement d'importance internationale??
"Emu par cette assiduité, le curé de la paroisse a autorisé le toutou à venir assister à l'office aussi souvent qu'il le souhaitait", il ne précise pas si les hosties sont aux croquettes, merde ils ont bouffe l'enquête.

Pour ton histoire a toi,

Et la belle histoire ne s'arrête pas là puisque la photographe a décidé de mettre en vente sur son site internet des tirages du désormais célèbre cliché.Elle a également admis qu'elle reversera un pourcentage des ventes au maître, destiné à payer des frais de vétérinaires souvent onéreux.
On fait vraiment du fric avec tout. Si cette photographe etait sincere, elle ne donnerait pas un pourcentage ( on ignore combien) mais la totalite- ses frais.
Je ne suis pas dur mais lucide.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Patrick, ce qui m'émeut c'est l'instantané. Oui, je suis touchée quand je lis ou vois que des animaux sont plus fidèles que certains humains.
Je n'adhère pas au fait, qu'on puisse se servir de l'image d'une personne ou d'un animal pour faire de l'argent sauf si c'est pour une oeuvre, une association...

Et je sais que tu es comme certain caramel, dur à l'extérieur et coulant à l'intérieur. ;)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Eve a écrit : Patrick, ce qui m'émeut c'est l'instantané. Oui, je suis touchée quand je lis ou vois que des animaux sont plus fidèles que certains humains.
Je n'adhère pas au fait, qu'on puisse se servir de l'image d'une personne ou d'un animal pour faire de l'argent sauf si c'est pour une oeuvre, une association...

Et je sais que tu es comme certain caramel, dur à l'extérieur et coulant à l'intérieur. ;)
Je sais que c'est cela qui t'emeut et peut emouvoir d'autres gens mais je soupconne la presse de ne pas etre aussi gentille.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est émouvant certes. Mais des histoires comme celle ci, on les connait tous :D
Le Parisien doit meubler pour vendre, il tombe au niveau de Nice matin et beaucoup de quotidiens régionaux.
Bientôt un article de trois pages sur un chat perché impossible à déloger. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les tortues géantes insensibles à la sérénade de Richard Clayderman

Au zoo de Londres, les quatre tortues géantes des Galapagos sont restées insensibles jeudi à la sérénade jouée par Richard Clayderman. Le pianiste français comptait sur sa musique pour les amener à se reproduire.

Le musicien comptait sur sa musique pour voir Dick, un mâle de plus de 70 ans, se reproduire avec l'une de ses trois jeunes compagnes âgée de 13 ans pour l'une et de 17 ans pour les deux autres.

Mais Priscilla, Polly et Dolores n'ont pas semblé séduites par l'ambiance tamisée créée par l'interprète. Ce dernier avait pourtant fondé cette expérience sur les conclusions de scientifiques qui estiment que la musique peut influencer le comportement des animaux.

"La musique est une chose puissante, et j'aime croire qu'elle a un effet positif sur les animaux comme sur nous", a-t-il déclaré. Surnommé parfois "le prince de l'amour", le musicien a joué aux tortues une série de musiques langoureuses, dont la bande originale du film "Les chariots de feu".

Carottes persuasives

Mais ces quatre auditeurs inhabituels sont restés de marbre. Seules les carottes apportées par les gardiens du zoo ont su les faire réagir.

Les tortues géantes des Galapagos sont une espèce menacée. Entre 30'000 et 40'000 tortues représentant une dizaine d'espèces vivent dans ces îles classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Je dois être de la même espèce que ces tortues. Je suis insensible a la musique d'ascenseur de Richard Clayderman .
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

:content79 :content85
Il faut dire, qu'il y avait une sacrée différence d'âge :lol: 13 et 17 ans pour les nanas tortues et 70 ans pour Monsieur Tortue :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »