actualite.com/debats/post837724.html?hilit=palestiniens et israeliens#p837426
Voila ce qui n'est pas assez mediatise. Cela est autrement plus intelligent que les sondages inutiles.
Trois Français sur quatre rejettent l'islam
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Quand je parle d'archaisme, je fais référence à une volonté de ne pas s'adapter au monde qui nous entoure et de l'afficher de manière ostentatoire, c'est tout le débat. L'histoire du niqab est symbolique car il donne l'impression de faire reculer la femme musulmane vers une sorte d'obsurantisme tel qu'on l'a connu dans l'histoire.-C- a écrit :
Je ne comprends pas ce que veux dire "archaïsme". Tu as un exemple d'un fait archaïque?
Je te conseille d'aller regarder quelques vidéos sur Youtube ou Dailymotion pour comprendre ce qu'est une prière de rue, Rue Myrha (ou ailleurs).
Quand aux vidéos, je les connais, habitant à 5mn de la rue myrrha, ayant vu le monde qui sortaient du lieu de culte avant que les autorités aient trouvé une solution plus acceptable pour tout le monde.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Toto75 a écrit :Quand je parle d'archaisme, je fais référence à une volonté de ne pas s'adapter au monde qui nous entoure et de l'afficher de manière ostentatoire, c'est tout le débat. L'histoire du niqab est symbolique car il donne l'impression de faire reculer la femme musulmane vers une sorte d'obsurantisme tel qu'on l'a connu dans l'histoire.
OK pour ton exemple du Niqab.
Si tu connais les prières de rue qui se produisent rue Myrha est-ce qu'elles sont comparables avec ce que tu as pu voir avec les Juifs orthodoxe? Je te pose cette question vraiment par curiosité car je n'en ai jamais vu!
Les gens ne sortaient pas tous des lieux de culte mais de la rue ! Et puis les prières continuent rue Myrha, j'en ai encore vue une pas plus tard que le mois dernier...Toto75 a écrit :Quand aux vidéos, je les connais, habitant à 5mn de la rue myrrha, ayant vu le monde qui sortaient du lieu de culte avant que les autorités aient trouvé une solution plus acceptable pour tout le monde.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Non bien entendu elles ne sont pas comparables et d'ailleurs, je l'ai dit plus haut, c'est très minoritaire. Je n'en dirais pas plus pour ne l'avoir vu que 2 fois.-C- a écrit :
OK pour ton exemple du Niqab.
Si tu connais les prières de rue qui se produisent rue Myrha est-ce qu'elles sont comparables avec ce que tu as pu voir avec les Juifs orthodoxe? Je te pose cette question vraiment par curiosité car je n'en ai jamais vu!
J'y passe mais je ne peux rien voir étant donné que je travaille le vendredi. Le reste du temps il y a bien des gens qui rentrent et qui sortent mais sans plus.Toto75 a écrit : Les gens ne sortaient pas tous des lieux de culte mais de la rue ! Et puis les prières continuent rue Myrha, j'en ai encore vue une pas plus tard que le mois dernier...
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Alors que tout est fait pour éviter la ghettoisation des populations, comme le souhaite responsables politiques et associations pour mieux mélanger les populations entre elles, ce serait une erreur de remplacer un communautarisme par un autre dans certains quartiers de Paris. Quelque part c'est une façon de vivre en marge de la société et cela n'est pas bon pour les enfants de ces communautés car cela va leur poser des problèmes de contact avec le monde extérieur. En quelque sorte on accepte ce que l'on refuse aux sectes et cela à juste titre.Patrick_NL a écrit :
http://eps.revues.org/index1623.html