Comme nous le révélions dans notre édition du 5 février, François Fillon va annoncer qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales de 2014 à Paris lorsqu'il fera sa «rentrée politique, vers la fin du mois de février». Plusieurs sources à l'UMP l'affirment. Il y a quelques jours, Bernard Debré, le député des XVIe et XVIIe arrondissements, nous confiait : «Je l’ai vu à l’Assemblée.Il m’a dit qu’il n’y ira pas».
Motif invoqué par l'ancien Premier ministre : son ambition pour la présidentielle de 2017. Son équipe refuse d’en dire plus en assurant que les consultations d’élus parisiens se poursuivent et qu’une rencontre avec Jean-Louis Borloo est programmée.
NKM pourrait entrer dans la course
En coulisses, NKM est pressentie pour prendre la place de l'ex-Premier ministre. Elle ne dira rien tant que François Fillon n’aura pas officiellement jeté l’éponge, mais ce n’est désormais un secret pour personne, Nathalie Kosciusko-Morizet est « très intéressée » par Paris. Elle a multiplié les «rencontres» avec les élus de la capitale pour prendre le pouls. L’ancienne ministre de l’Ecologie conditionne son arrivée à l’organisation de «primaires ouvertes». «Ça lui donnerait une légitimité qui lui permettrait de voler de ses propres ailes, sans être prisonnière d’un "clan"», analyse une élue parisienne.
La forme que prendra la rentrée politique de Fillon n'est pas encore arrêtée. L'ancien chef du gouvernement pourrait s'exprimer lors d'une réunion publique ou bien dans une grande interview dans la presse, ou bien les deux. Quant à la présidence de l'UMP, qui sera remise en jeu lors de nouvelles élections en septembre, François Fillon avait indiqué le 18 décembre qu'il dirait en juin prochain s'il la brigue ou non.
L'élection de Jean-François Copé à la présidence du parti le 18 novembre avait été remise en cause par François Fillon et ses proches, provoquant de graves dissensions au sein du parti, jusqu'à l'accord du 17 décembre, Jean-François Copé restant président, les autres postes à responsabilités étant partagés entre copéistes et fillonistes.
puisque c'est comme ça il en veut plus de la mairie de Paris
- tisiphoné
- Administrateur
puisque c'est comme ça il en veut plus de la mairie de Paris
- Steph
- Fan d'Inter
Re: puisque c'est comme ça il en veut plus de la mairie de Paris
Nkm sera en compétition avec la première ajointe de Delanoé. Une compétition entre femme, pour accéder à la mairie, c'est novateur et plutôt sain.
J'exclu bien sur, Rachida Dati qui reste une image sans fond.
J'exclu bien sur, Rachida Dati qui reste une image sans fond.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur
Nathalie Kosciusko-Morizet a rencontré Nicolas Sarkozy dans ses bureaux parisiens, mercredi 6 février. Ensemble, l’ancien président et son ancienne porte-parole de campagne, candidate presque déclarée à la mairie de Paris, ont rendu visite à quelques commerçants de la rue de Miromesnil. S’afficher dans les rues de Paris aux côtés de Sarkozy quelques jours ou semaines avant de déclarer sa candidature constitue un message fort envoyé à la droite parisiennedéchirée entre ceux qui la soutiennent et ceux qui la contestent : NKM a la bénédiction silencieuse du président déchu.
Laureline Dupont - Marianne .
Je ne suis pas si sur que s'afficher avec l'ex soit forcement un message fort et encore moins que ce coup de pub soit gagnant.
Je ne suis pas si sur que s'afficher avec l'ex soit forcement un message fort et encore moins que ce coup de pub soit gagnant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
oui, mais est-ce mieux de s'affilier à Copé ou Fillion ?Patrick_NL a écrit : Nathalie Kosciusko-Morizet a rencontré Nicolas Sarkozy dans ses bureaux parisiens, mercredi 6 février. Ensemble, l’ancien président et son ancienne porte-parole de campagne, candidate presque déclarée à la mairie de Paris, ont rendu visite à quelques commerçants de la rue de Miromesnil. S’afficher dans les rues de Paris aux côtés de Sarkozy quelques jours ou semaines avant de déclarer sa candidature constitue un message fort envoyé à la droite parisiennedéchirée entre ceux qui la soutiennent et ceux qui la contestent : NKM a la bénédiction silencieuse du président déchu.
nankurunaisa