La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a officiellement fermé la porte ce jeudi à une revalorisation générale des salaires des 5,2 millions d'agents en 2013, au risque d'amplifier le mécontentement au sein d'un corps qui avait voté massivement pour François Hollande.
«Il n'y aura pas de remise en cause du gel du point d'indice pour 2013», a dit la ministre à l'issue d'une rencontre avec les syndicats, ajoutant qu'une telle mesure n'était «pas compatible avec la trajectoire des finances». Le point d'indice n'a pas bougé depuis une revalorisation de 0,5% en 2010. Selon la Cour des comptes, une hausse de 1% de ce point augmente de 800 millions d'euros la seule masse salariale de l'Etat (80,6 milliards d'euros en 2013).
A une époque on nous avait expliqué que le réduction du nombre de fonctionnaire servirait à mieux payer ceux qui resteraient...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je ne sais pas comment s'opère la réduction de fonctionnaires. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait commencé. Nous voyons régulièrement des facteurs accompagnés de jeunes qui débutent. Je n'ai pas très bien compris la manoeuvre.
Moins de fonctionnaires; bien sûr. Méthodes de travail peu productives; lenteurs; exploitation minimum de l'informatique (un état des malades à répétition est-il tiré à la Sécu ? J'avais une collègue de travail qui était en arrêt aux vacances de février. Quand la boite où je travaillais a été vendue, plus d'arrêts !).
Moins de fonctionnaires et un peu plus de salaire. Et surtout, des petites primes au mérite ! Ca fait toujours plaisir pour ceux qui se démènent !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
si le PS se met a dédaigner jusqu'a ses plus fidéles electeurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN a écrit :
Et en changeant Sarko par Hollande....quel mot plus fort que ,cocu, peut on utiliser ????
Franchement, si on regarde bien, je pense qu'on est à peu près au même niveau... Après, les sensibilités de chacun ne manqueront pas d'alimenter le débat de "plus pire que l'autre"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill a écrit : si le PS se met a dédaigner jusqu'a ses plus fidéles electeurs...
Il faudra trouver du travail ailleurs à ces braves gens. Mais ça risque d'être difficile pour eux.
Ca me rappelle cet employé de la Trésorerie Générale de Brest. Dans les 50-55 ans environ. Au guichet, ils étaient trois pour un client. Quand je suis arrivé, cet employé s'est mis à faire semblant de taper quelque chose sur son clavier. C'est triste et grave.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
sacamalix a écrit :
Franchement, si on regarde bien, je pense qu'on est à peu près au même niveau... Après, les sensibilités de chacun ne manqueront pas d'alimenter le débat de "plus pire que l'autre"