le scandale de la viande de cheval en europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Findus retire ses lasagnes en France, c'était du cheval

Message par véra » 10 février 2013 11:30

Il faut boycotter les plats industriels et que les gens soient moins feignants et refassent de la cuisine, d'ailleurs c'est meilleur, avec le froid qui fait en ce moment, j'ai fait un ragoût et c'était très très bon,!!! :super:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 10 février 2013 11:40

véra a écrit : Il faut boycotter les plats industriels et que les gens soient moins feignants et refassent de la cuisine, d'ailleurs c'est meilleur, avec le froid qui fait en ce moment, j'ai fait un ragoût et c'était très très bon,!!! :super:
Le ragout de rat...rien de tel !!! :content79

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 10 février 2013 11:58

LOFOTEN a écrit : Le ragout de rat...rien de tel !!! :content79

ah! non! j'ai fait mon ragoût avec des morceaux de veau que j'ai acheté chez mon boucher, dans ma cocotte : j'ai fait revenir mes morceaux de viande après j'ai mis de l'oignon et du thym et du laurier, puis une fois que c'était bien dorés, j'ai mis des pommes de terre coupées en deux ou trois puis j'ai mis de l'eau et j'ai mis du poivre et du sel, et une idée qui m'a pris j'ai ajouté des haricots verts extra fins et cela a cuit en gros une heure et ça sentait très très bon, et ma voisine est venue et ma dit que ça sentait bon et m'a demandée ce que j'avais fait à manger et je lui ai dit un ragoût et elle était très surprise!! Et oui!! beaucoup de gens ne savent plus cuisiner !!!! :confus25

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2013 11:59

très bon le cheval,meilleur que la vache.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 février 2013 12:00

Fonck1 a écrit : très bon le cheval,meilleur que la vache.
mais oui bien sur avec de bons antibiotiques dedans :shock:
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 février 2013 12:02

tisiphoné a écrit : mais oui bien sur avec de bons antibiotiques dedans :shock:
Le problemes des antibiotiques touche toute les viandes et y compris la volaille. L'accord USA /UE va encore accoitre ce probleme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 10 février 2013 12:45

LOFOTEN a écrit : Le ragout de rat...rien de tel !!! :content79
C'est bon le ragondin,préparé en civet,pas de soucis. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 10 février 2013 12:55

véra a écrit :
ah! non! j'ai fait mon ragoût avec des morceaux de veau que j'ai acheté chez mon boucher, dans ma cocotte : j'ai fait revenir mes morceaux de viande après j'ai mis de l'oignon et du thym et du laurier, puis une fois que c'était bien dorés, j'ai mis des pommes de terre coupées en deux ou trois puis j'ai mis de l'eau et j'ai mis du poivre et du sel, et une idée qui m'a pris j'ai ajouté des haricots verts extra fins et cela a cuit en gros une heure et ça sentait très très bon, et ma voisine est venue et ma dit que ça sentait bon et m'a demandée ce que j'avais fait à manger et je lui ai dit un ragoût et elle était très surprise!! Et oui!! beaucoup de gens ne savent plus cuisiner !!!! :confus25

:XD: :XD:

Ben chez nous ce midi : sanglier façon veneur..avec petite pomme de terre cuitent a l'étouffée......J'ai cuisiné 5kg de sanglier vers la Noël....d'un chasseur du coin...et surgelé en barquettes...

Miam..miam :super:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

et vous,faites-vous confiance à l’étiquetage des aliments ?

Message par tisiphoné » 10 février 2013 20:34

suite à cette affaire des lasagnes Findus, faites vous confiance à l’étiquetage des produits alimentaires achetés?
nankurunaisa

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 10 février 2013 20:47

Perso, je ne condamne pas les plats cuisinés mais plutôt toute cette "mafia", ces salopards qui, en chaîne, se servent au passage..
Il faudrait plutôt faire table rase, éliminer tous ces vautours. On est parfaitement capable en France de produire et vendre de A à Z ces plats cuisinés. Non?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: et vous,faites-vous confiance à l’étiquetage des aliments ?

Message par Steph » 10 février 2013 21:20

tisiphoné a écrit : suite à cette affaire des lasagnes Findus, faites vous confiance à l’étiquetage des produits alimentaires achetés?
D'une manière générale, les produits industriels alimentaires, ne m'ont jamais inspiré confiance.
Cela dit, j'ai la chance de vivre dans un département qui previlégie l'agriculture de proximité, les marchés locaux et les productions à petite échelle :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2013 22:52

Patrick_NL a écrit : Le problemes des antibiotiques touche toute les viandes et y compris la volaille. L'accord USA /UE va encore accoitre ce probleme.
je n'aurais pu dire mieux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 février 2013 22:59

Fonck1 a écrit : je n'aurais pu dire mieux.
si c'est la la présence de phenylbutazone qui utilisé pour traiter la douleur chez les chevaux qui est décelé, c'est carrément interdit à la consommation.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 février 2013 07:51

joker30 a écrit : Perso, je ne condamne pas les plats cuisinés mais plutôt toute cette "mafia", ces salopards qui, en chaîne, se servent au passage..
Il faudrait plutôt faire table rase, éliminer tous ces vautours. On est parfaitement capable en France de produire et vendre de A à Z ces plats cuisinés. Non?
J'ajouterai que l'on devrait egalement ne se servir que de produits locaux. Le boeuf limousin, par exemple a toutes les chances de faire vivre toute sa region sans qu'il soit necessaire d'acheter roumain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 février 2013 08:01

Findus Suisse, qui appartient à Nestlé, indique sur son site internet que "Findus Grande-Bretagne contrairement à Findus Suisse n'appartient pas" au groupe basé à Vevey (VD). Pour ses lasagnes, l'entreprise n'utilise que du boeuf suisse, a indiqué dimanche à l'ats le porte-parole de Nestlé, Philippe Oertlé.
"Malgré une marque portant le même nom, il n'y a aucun lien" entre Findus Suisse et Findus Grande-Bretagne, souligne encore Findus Suisse sur son site.
Le groupe veveysan a été un temps propriétaire de Findus, avant de le céder en 1999 à un fonds suédois, tout en gardant Findus Suisse. L'entreprise fondée dans les années 1940 en Suède, est la propriété aujourd'hui du fonds anglais Lion Capital.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »