Plus d'un milliard d'Asiatiques célébraient dimanche l'entrée dans l'année du Serpent, dans une cacophonie de pétards et de feux d'artifice, après un coup d'envoi des festivités donné par la star canadienne Céline Dion samedi soir à la télévision chinoise.
Alors que minuit sonnait à Pékin et dans toute la Chine, les cieux se sont illuminés de millions de feux de bengale, les rues étaint envahies par la foule au son des pétarades censées éloigner les esprits malfaisants. Le Serpent, qui suit le Dragon dans le zodiaque chinois, est associé à la sagesse, à la fortune et à la longévité, même s'il est réputé moins propice que d'autres créatures.
Bonne année à toutes les langues de vipère !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
on va profiter du nouvel an chinois pour rebondir sur la communauté chinoise en France, parce que franchement à part cet article que j'ai zappé fin d'année dernière, on n'entend pas souvent parler de cette communauté, pourquoi?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
l'année du serpent annonce toujours des difficultés financiéres.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit : l'année du serpent annonce toujours des difficultés financiéres.
Ben apparemment non, il est censé être associé à la fortune.
Le chiffre 4 en Asie est synonyme de mort, donc tous ceux qui sont nés un 4 en Avril risquent de ne pas vivre longtemps ?
tisiphoné a écrit : on va profiter du nouvel an chinois pour rebondir sur la communauté chinoise en France, parce que franchement à part cet article que j'ai zappé fin d'année dernière, on n'entend pas souvent parler de cette communauté, pourquoi?
Elle travaille en silence,fait de l'argent et règle les problèmes entre eux,c'est une communauté assez fermée et effectivement il n'en est pas souvent question.Pourtant,ils ne sont pas tous si innocents que ça crois moi.
Je peux affirmer que majoritairement ils aiment les jeux d'argent aussi.
Sinon moi je suis Boeuf.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit :Elle travaille en silence,fait de l'argent et règle les problèmes entre eux,c'est une communauté assez fermée et effectivement il n'en est pas souvent question.Pourtant,ils ne sont pas tous si innocents que ça crois moi. Je peux affirmer que majoritairement ils aiment les jeux d'argent aussi.
Sinon moi je suis Boeuf.
En même temps, les jeux d'argent sont interdits en Chine (Sauf Macao, qui est le Las Vegas chinois).
L'exportation internationale que connait actuellement le crime organisé asiatique en Europe et en Amérique du nord n'était évidente que dans des cas isolés comme le Canada (cf le COSA). Cependant, depuis 2011, un rapport du parlement européen dénonce "l'invasion des mafias asiatiques en Europe".http://flarenetworkfrance.blogspot.nl/ Ce blog n'est pas interessant en soi mais il donne le lien du rapport europeen ( lien pdf que je n'arrive pas a copier).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo