Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Ah bon? L’Égypte n'est pas un pays de droit? Le Nigeria n'est pas un pays de droit? Les actes anti-chrétiens sont interdits dans ces pays.

Tu légitimes ces attentats contre les chrétiens juste parce qu'ils ne vivent pas en occident?
en plus tu t'y connais en lois de pays étranger ? je suis épaté là...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : La fonck, je ne peux pas te suivre. On ne change pas de religion comme on change de chemise. La religion, on ne la choisit pas comem on choisit sa cravate "Oh, non, le christianisme, dans ce pays, c'est pas très rigolo, j'vais plutôt devenir bouddhiste, je l'aime bien ce p'tit gros...".
La religion, c'est quelquechose de fort, quelquechose que l'on porte en soi, qui s'impose à soit... On peut changer de religion mais c'est soit à la suite d'un "choc" spirituel", soit au terme d'un long processus spirituel et introspectif.

C'est un peu comme supporter un club de foot : Toi qui est supporter de Montpellier, ça ne te viendrait pas à l'idée de devenir supporter de Bordeaux juste parce que tu aurai déménagé en Gironde, non ?
Moi qui suis upporter du PSG, si j'allais habiter à Marseille, je ne deviendrai pas supporter de l'OM, je continuerai à supporter le PSG. Je ne le crierai pas sur les toi, j'me baladerai pas sur le vieux-port avec le maillot de Ibra, mais je continuerai à me réjouir de chaque victoire du PSG (et de chaque défait de l'OM).
je faisais un peu de provocation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :en plus tu t'y connais en lois de pays étranger ? je suis épaté là...
Bah j'ai pas trouvé la loi ou la mesure qui dit que le meurtre de chrétien est autorisé. Tu dois surement l'avoir pour affirmer que ce ne sont pas des pays de droits.

Bref, j'ai l'impression que ta haine aveugle pour la chrétienté altère très sérieusement la pertinence de tes réponses.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Bah j'ai pas trouvé la loi ou la mesure qui dit que le meurtre de chrétien est autorisé. Tu dois surement l'avoir pour affirmer que ce ne sont pas des pays de droits.
ben des pays comme l'egypte qui a une religion d'état officielle et de surcroit a un gvt islamiste,faut pas trop s'attendre a quoi que ce soit.
Bref, j'ai l'impression que ta haine aveugle pour la chrétienté altère très sérieusement la pertinence de tes réponses.
j'ai aucune haine pour les chrétiens,j'en ai juste rien à secouer de ce qui leur arrive a l'étranger.
beaucoup font du prosélytisme,c'est un fait.faut assumer.

puis après ce que viennent de leur coller les américain en irak,faut pas trop s'étonner qu'ils tapent sur ce qu'il peuvent.....ils sont combien à être mort sous les bombes américaines hein?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ben des pays comme l'egypte qui a une religion d'état officielle et de surcroit a un gvt islamiste,faut pas trop s'attendre a quoi que ce soit.
Avoir une religion officielle ne veut pas dire qu'on autorise de massacrer les religions minoritaires...

Fonck1 a écrit :j'ai aucune haine pour les chrétiens,j'en ai juste rien à secouer de ce qui leur arrive a l'étranger.
beaucoup font du prosélytisme,c'est un fait.faut assumer.

puis après ce que viennent de leur coller les américain en irak,faut pas trop s'étonner qu'ils tapent sur ce qu'il peuvent.....ils sont combien à être mort sous les bombes américaines hein?
Mais ces chrétiens ne se risqueraient pas à faire du prosélytisme, ils vivent presque dans la peur quotidienne.

"Ils sont combien à être morts?" Qui sont ces "ils"? Tu dis en gros que les terroristes qui commettent des attentats et les gens qui meurent sous les bombes américaines sont les mêmes personnes?

Et puis y a eu des morts sous les bombes américaines en Égypte ou au Nigeria? Je ne savais pas. Tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Avoir une religion officielle ne veut pas dire qu'on autorise de massacrer les religions minoritaires...
tu es encore dans l’extrémisme,entre persécuter,et massacrer,il y a une fosse.
dis donc,si tu faisais la même chose pour les religion minoritaires dans notre pays,tu remonterais dans mon estime,mais comme j'ai remarqué que tu les fustigeais plutôt que de les défendre....encore une fois,c'est transparent tout cela.
Mais ces chrétiens ne se risqueraient pas à faire du prosélytisme, ils vivent presque dans la peur quotidienne.
"Ils sont combien à être morts?" Qui sont ces "ils"? Tu dis en gros que les terroristes qui commettent des attentats et les gens qui meurent sous les bombes américaines sont les mêmes personnes?

Et puis y a eu des morts sous les bombes américaines en Égypte ou au Nigeria? Je ne savais pas. Tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse.
c'est du flood tout cela.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :tu es encore dans l’extrémisme,entre persécuter,et massacrer,il y a une fosse.
dis donc,si tu faisais la même chose pour les religion minoritaires dans notre pays,tu remonterais dans mon estime,mais comme j'ai remarqué que tu les fustigeais plutôt que de les défendre....encore une fois,c'est transparent tout cela.
OK je veux bien que tu fasses dans la provocation ou dans le sarcasme, mais à la fin ce n'est plus drôle. Respecte un minimum les victimes.
Je te parle de MASSACRES notamment au Nigéria ou des chrétiens hommes, femmes et enfants sont tués à la machette ou brulés. Ai le courage de lire l'article ci-dessous et revient me dire que ce n'est pas un massacre.

Je dénonce toute forme de discrimination en France et dans le monde. Mais les discriminations que subissent les musulmans en France sont incomparables avec ce que subissent ces chrétiens, et j'ai envie de dire heureusement.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... llage-.php

Fonck1 a écrit :c'est du flood tout cela.
Cesse de dire n'importe quoi alors.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : OK je veux bien que tu fasses dans la provocation ou dans le sarcasme, mais à la fin ce n'est plus drôle. Respecte un minimum les victimes.
Je te parle de MASSACRES notamment au Nigéria ou des chrétiens hommes, femmes et enfants sont tués à la machette ou brulés. Ai le courage de lire l'article ci-dessous et revient me dire que ce n'est pas un massacre.

Je dénonce toute forme de discrimination en France et dans le monde. Mais les discriminations que subissent les musulmans en France sont incomparables avec ce que subissent ces chrétiens, et j'ai envie de dire heureusement.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... llage-.php
des différences dans la victimisation maintenant,j'aurais tout vu .... :divers125 ya des victimes moins grave que d'autres,et si ca peut etre les musulmans en france,c'est encore mieux.
les mecs a la machette,t'es sur que c'était des musulmans?
comment peut on tirer des vérités d'un article provenant du figaro,journal qui,comme on le sait relate les choses a sa sources,dans lequel est employé le "conditionnel" sur ceux qui auraient commis cela (dont on a aucune certitude semble t-il) et en plus d'être accusé ne seraient "qu'a dominante" musulmane.
on est quand même très loin de l'islamisme prosélyte......pas la peine d'inventer des faits divers hein.

puis j'irais jusqu’à dire que 13 personnes ne font pas des vérités mondiales.

-C- a écrit : Cesse de dire n'importe quoi alors.
je dis ce que je veux,c'est quand même pas toi qui va m’empêcher de parler de sujets,si par contre,tu pouvais essayer de les suivre,ce serait tout a fait en accord avec la charte de ce site,d’où mon intervention de recadrage.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba

De toute façon la vie du chrétien n'est que souffrance
celui qui refuse de porter sa croix, ne peut pas devenir disciple du Christ.
car seul ceux qui ont souffert dans leurs chairs en finissent avec le péché.

Le chrétien authentique se définit par la justice qui se dégage de sa vie authentique.
Le monde, lui.. déteste la justice parce que la justice fait voir les péchés du monde.

Nous savons bien que ceux qui vivent pieusement en Jésus, le Christ.. seront toujours persécutés.
Nous savons bien que l’église doit faire face aux attaques de Satan et de tous les péchés du monde.

déjà, du temps de Matthieu 5.10. :
Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
le Paradis leur est acquis.. le passage céleste leur appartient, à l'endroit même où Adam et Eve furent bénie
Mais c'est aux travers de beaucoup de tribulations qu'ils atteindrons le royaume de Dieu.. l'Eternel..
loin des péchés.. du vice.. et de la corruption.

Le souffle de Dieu est bien parmi nous certe.. mais son Royaume lui..
n'entrouvrira la porte qu'a ceux qui guidé par le souffle et l'esprit
pourront déposer leur croix sur le parvis des pas perdus
souffler les 7 flammes éternelles.. éteindre le feu des 7 dragons.. unir en eux les 7 ciels
puis vider leur saint Graal au firmament et là seulement guidé par le souffle et l'esprit
dans la nuit de leur pénombre, trouver le chemin qui mène a sa rencontre
le temps s'effacera.. la porte s'entrouvrira.. le coeur, le souffle et l'esprit ne feront plus qu'un

Evangile selon le codex Calixtinus de Compostelle

ImageImage

PS) pour les sans croix, ils trouveront leur rédemption dans les paradis crépusculaires du seigneur des enfers, car nul créature n'est oublié de la création… là bas ils seront provoquer par les démons aux langues fourchues de god et de magod
les rédempteurs de la perdition, les grands provocateurs de la prédication.. la flamme du grand Pro Vogh
je faisais un peu de provocation
Amen :ange:
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

bister a écrit : Ba

De toute façon la vie du chrétien n'est que souffrance
celui qui refuse de porter sa croix, ne peut pas devenir disciple du Christ.
car seul ceux qui ont souffert dans leurs chairs en finissent avec le péché.

Le chrétien authentique se définit par la justice qui se dégage de sa vie authentique.
Le monde, lui.. déteste la justice parce que la justice fait voir les péchés du monde.

Nous savons bien que ceux qui vivent pieusement en Jésus, le Christ.. seront toujours persécutés.
Nous savons bien que l’église doit faire face aux attaques de Satan et de tous les péchés du monde.

déjà, du temps de Matthieu 5.10. :
Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
le Paradis leur est acquis.. le passage céleste leur appartient, à l'endroit même où Adam et Eve furent bénie
Mais c'est aux travers de beaucoup de tribulations qu'ils atteindrons le royaume de Dieu.. l'Eternel..
loin des péchés.. du vice.. et de la corruption.

Le souffle de Dieu est bien parmi nous certe.. mais son Royaume lui..
n'entrouvrira la porte qu'a ceux qui guidé par le souffle et l'esprit
pourront déposer leur croix sur le parvis des pas perdus
souffler les 7 flammes éternelles.. éteindre le feu des 7 dragons.. unir en eux les 7 ciels
puis vider leur saint Graal au firmament et là seulement guidé par le souffle et l'esprit
dans la nuit de leur pénombre, trouver le chemin qui mène a sa rencontre
le temps s'effacera.. la porte s'entrouvrira.. le coeur, le souffle et l'esprit ne feront plus qu'un

Evangile selon le codex Calixtinus de Compostelle

ImageImage

PS) pour les sans croix, ils trouveront leur rédemption dans les paradis crépusculaires du seigneur des enfers, car nul créature n'est oublié de la création… là bas ils seront provoquer par les démons aux langues fourchues de god et de magod
les rédempteurs de la perdition, les grands provocateurs de la prédication.. la flamme du grand Pro Vogh
Amen :ange:
EH ohh va prêcher ailleurs toi!!!! :mdr3:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Il s'est senti tellement persécuté qu'il est parti le Pape... :roll: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »