Pourtant vivant,il faut déclaré mort deux fois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Pourtant vivant,il faut déclaré mort deux fois.

Message par Crapulax »

Déclaré deux fois mort par l'administration, Jean-Claude Constantin se bat pour prouver qu'il est bien vivant.

L'affaire remonte à 1995, au décès de son père. Jean-Claude Constantin, militaire pendant dix ans, ingénieur en logistique, vit seul, à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il est alors déclaré décédé par l'état civil de sa ville de domiciliation, en décembre 2008... « Je m'en suis rendu compte parce qu'on voulait me couper le RMI. À l'Urssaf, on m'a même répondu : mais vous êtes décédé ! »

« Selon l'acte de décès, j'ai été déclaré mort parce que je n'étais pas reparu à mon domicile, ni n'avais donné de nouvelles depuis 1991. » Mais, croit-il savoir, ces proches n'auraient « pas tout entrepris » pour le rechercher. Il envoie de multiples courriers au procureur de la République, fait appel à l'aide juridictionnelle. Il est suivi par une assistante sociale. En octobre 2009, le retraité, enfin, « récupère son identité ».

Jean-Claude Constantin pensait être tranquille. Mais en juin dernier, sa « mort » l'a rattrapé : « Je ne percevais plus ma retraite complémentaire. De nouveau, j'ai appris que j'étais décédé. »

Encore une fois, il a dû se battre contre l'administration. Et rectifier le tir auprès de sa caisse pour percevoir ses allocations.

Il aspire aujourd'hui à pouvoir «finir sa vie le plus sereinement possible»...

Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »