La directrice d'une école maternelle agréssée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La directrice d'une école maternelle agréssée.

Message par Crapulax »

La directrice d’une école maternelle de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a été victime, jeudi dernier, vers 13 heures, d’une agression commise par une mère de famille. Cette dernière a porté plusieurs coups au visage de la directrice avant de quitter les lieux.

L’auteure présumée des faits, âgée de 32 ans, a été interpellée quelques minutes plus tard.
Elle a été placée en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la directrice, âgée d’une soixantaine d’années, aurait été agressée alors qu’elle avait fait un signalement pour maltraitance de l’enfant de la mère de famille qui s’en est pris à elle. Souffrant de contusions au visage, la victime a été conduite à l’hôpital.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La directrice d'une école maternelle agréssée.

Message par LOFOTEN »

Bon....certains (du forum) vont encore parler de faits divers......non intéressant.....et " ....ont toujours existés..." :content36

Ceci dit : il y en a eu beaucoup d'agressions dans les écoles maternelles de directrices ou d'instits ..ou d'ADSEM.....et ce n'est pas fini..loin de là .
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

C'est de toutes évidences, lié à la question des rythmes scolaires :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Bon....certains (du forum) vont encore parler de faits divers......non intéressant.....et " ....ont toujours existés..." :content36

Ceci dit : il y en a eu beaucoup d'agressions dans les écoles maternelles de directrices ou d'instits ..ou d'ADSEM.....et ce n'est pas fini..loin de là .
1) Au lieu de prêter des propos aux autres tu exposais ton point de vue?
2) il y en a eu beaucoup d'agressions , dis nous combien et d'où sortent tes stats
3)Et ce n'est pas fini? Qu'est ce qui permet d'affirmer cela?
Sans argumentaire, un commentaire est encore moins intéressant que le fait exposé..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bon, apparemment, elle maltraite pas que les enfants :shock:

mais je croyais que c('était confidentiel les dénonciations pour maltraitance :confus25
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : bon, apparemment, elle maltraite pas que les enfants :shock:

mais je croyais que c('était confidentiel les dénonciations pour maltraitance :confus25
http://www.protection-enfance.org/MALTR ... EMPLOI.php
SI le signalement est confidentiel, il est surement facile de savoir qui a signale et il est possible que meme sans certitudes, cette femme ait soupconne la directrice.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : 1) Au lieu de prêter des propos aux autres tu exposais ton point de vue?
2) il y en a eu beaucoup d'agressions , dis nous combien et d'où sortent tes stats
Sans argumentaire, un commentaire est encore moins intéressant que le fait exposé..

1) Ma femme a été Directrice durant plus de 20 ans dans un quartier difficile de Villeurbanne . Nous avons pu suivre la dégradation des rapports entre l'institution et le public ...
2) Je ne passe pas mon temps sur le net a rechercher des liens...qui n'existent pas d'ailleurs . Mais les syndicats le SNUIPP d'ailleurs pourrait de renseigner...
3) Je constate c'est tout .....je n'ai pas la science infuse pour toujours vouloir expliquer, décortiquer....et polluer le forum
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
1) Ma femme a été Directrice durant plus de 20 ans dans un quartier difficile de Villeurbanne . Nous avons pu suivre la dégradation des rapports entre l'institution et le public ...
2) Je ne passe pas mon temps sur le net a rechercher des liens...qui n'existent pas d'ailleurs . Mais les syndicats le SNUIPP d'ailleurs pourrait de renseigner...
3) Je constate c'est tout .....je n'ai pas la science infuse pour toujours vouloir expliquer, décortiquer....et polluer le forum
Ce n'est pas fini implique le futur. Ma question est qu'est ce qui permet d'affirmer cela. Ta reponse je constate . c'est tout???
Tu constate le futur?
Prof ou voyant?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : 3)Et ce n'est pas fini? Qu'est ce qui permet d'affirmer cela?
Ce n'est pas fini implique le futur. Ma question est qu'est ce qui permet d'affirmer cela. Ta reponse je constate . c'est tout???
Tu constate le futur?
Prof ou voyant?
Allez Patrick ne te ridiculise pas en posant ce type de question "vaseuses" . D'autant plus que parfois tes posts sont remarquables....Alors je t'invites a venir faire un tour sur Villeurbanne (pas le centre) et tu comprendras très vite en assistant a quelques sorties vers 11h30 ou 16h 30....

No futur !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Allez Patrick ne te ridiculise pas en posant ce type de question "vaseuses" . D'autant plus que parfois tes posts sont remarquables....Alors je t'invites a venir faire un tour sur Villeurbanne (pas le centre) et tu comprendras très vite en assistant a quelques sorties vers 11h30 ou 16h 30....

No futur !
Ma question n'est pas vaseuse mais ta réponse est dénuée de tout argumentaire.
Je n'ai nullement l'intention de me rendre dans une ville aussi pourrie que la tienne , a moins que de meilleurs publicitaires que toi ne m'y incite!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

je n'ai jamais pu constater d'amélioration du service public en 40 ans,d'un autre coté.il est donc difficile de trouver autre chose que de la dégradation.

la seule différence avec avant et aujourd'hui,c'est qu'avant,les gamins qui faisaient des conneries prenaient une deuxième torgnole en rentrant à la maison.aujourd'hui,c'est plus les gosses,c'est le corps enseignant.
Cela dit dans ce cas la,on a affaire à une réaction logique,fondée ou pas.

Ou etait le CPE? les collègues? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Et une de plus, une !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La directrice doit porter plainte. De là, devrait s'en découler, une condamnation "avec circonstance aggravante" du fait qu'elle est agressée un fonctionnaire de l'éducation nationale.
D'ailleurs ce n'était pas une proposition de Sarko, visant à rétablir l'autorité ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Steph a écrit : La directrice doit porter plainte. De là, devrait s'en découler, une condamnation "avec circonstance aggravante" du fait qu'elle est agressée un fonctionnaire de l'éducation nationale.
D'ailleurs ce n'était pas une proposition de Sarko, visant à rétablir l'autorité ?
Visiblement c 'est cette "bonne" femme qui s'est chargé de remettre de l'autorité! :))
Mais bon, sans déc', les faits de violence à l'égard du corps "en saignant", continue, et parce qu'il sont presque quotidiens, on peut raisonnablement penser qu'ils... Je disais ça il y a quelques années, et, la preuve est là qu'ils continuent..si preuve il fallait.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : je n'ai jamais pu constater d'amélioration du service public en 40 ans,d'un autre coté.il est donc difficile de trouver autre chose que de la dégradation.

la seule différence avec avant et aujourd'hui,c'est qu'avant,les gamins qui faisaient des conneries prenaient une deuxième torgnole en rentrant à la maison.aujourd'hui,c'est plus les gosses,c'est le corps enseignant.
Cela dit dans ce cas la,on a affaire à une réaction logique,fondée ou pas.

Ou etait le CPE? les collègues? :XD:
:| Un CPE en maternelle....?? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »