MDR!!! oh bah alors, il a toutes ses chances...sacamalix a écrit : il paraît que Berlusconi est candidat![]()
![]()
Le pape va démissionner
Re: Le pape va démissionner
- Patrick_NL
- Animateur

Il s'ennuierait des nonnes, encore des nonnes, toujours des nonnes..Il lui faut de la vrai salope .joker30 a écrit : MDR!!! oh bah alors, il a toutes ses chances...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
C'est mal connaître les nonnes...Patrick_NL a écrit : Il s'ennuierait des nonnes, encore des nonnes, toujours des nonnes..Il lui faut de la vrai salope .
- LadyAnne
- Fan d'Inter

On va pouvoir faire prendre l'air à une blague aussi vieille que les papes :
"Un nouveau pape est appelé à régner !"
" Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ! "
Ok, j'ai honte ... :oops:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Ah ba dites donc pour certains, c'est d'une grande férocité envers la congrégation catholique et le Pape
on se demande bien quel diablerie vous a piquée
j'en suis d'autant plus étonné que pour une fois Johan fait preuve, lui, d'une grande équité envers cette entité spirituelle
entreverrait'il le pire se pointant à l'horizon
moi j'en dirais :
que la démission du Pape est à la foi un fait divers et un fait oecuménique, mais heureusement il auront la chance de s'éviter la nomination d'un Pape anglais, sont donc pas complètement perdus.
non ce qu'il faudrait c'est la nomination un Pape exorciseur, parce vu le nombre de possédés et de démons qui s'agitent contre cette l'église organisée et donc quelque par civilisée, il règne quand même un grand état de perdition et d'aveuglement spirituel
c'est d'une lourdeur tout ça.. dont le niveau reflète bien l'état d'esprit caverneux de ses prosélites zarbi-9782
enfin.. le Pape démissionne.. alors qu'il n'a tout juste que 85 ans .. bizarre bizarre quand même ?
le monde deviendrait'il ? de plus en plus caustique et sulfureux ?
on se demande bien quel diablerie vous a piquée
j'en suis d'autant plus étonné que pour une fois Johan fait preuve, lui, d'une grande équité envers cette entité spirituelle
entreverrait'il le pire se pointant à l'horizon
moi j'en dirais :
que la démission du Pape est à la foi un fait divers et un fait oecuménique, mais heureusement il auront la chance de s'éviter la nomination d'un Pape anglais, sont donc pas complètement perdus.
non ce qu'il faudrait c'est la nomination un Pape exorciseur, parce vu le nombre de possédés et de démons qui s'agitent contre cette l'église organisée et donc quelque par civilisée, il règne quand même un grand état de perdition et d'aveuglement spirituel
c'est d'une lourdeur tout ça.. dont le niveau reflète bien l'état d'esprit caverneux de ses prosélites zarbi-9782
enfin.. le Pape démissionne.. alors qu'il n'a tout juste que 85 ans .. bizarre bizarre quand même ?
le monde deviendrait'il ? de plus en plus caustique et sulfureux ?
- tisiphoné
- Administrateur

- sacamalix
- Posteur DIVIN

LadyAnne a écrit : On va pouvoir faire prendre l'air à une blague aussi vieille que les papes :
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur

Les paris en ligne s'en donne a coeur joie, on peut parier sur le pays d'origine du nouveau pape ou même sur le nom.
Bono ( u2) est a 1000/1. Le français Barbarin a 33/1.
Je suis très étonné que Depardieux ne soit pas candidat.
Bono ( u2) est a 1000/1. Le français Barbarin a 33/1.
Je suis très étonné que Depardieux ne soit pas candidat.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ras le bol d'entendre sur toutes les antennes et les télés LE PAPE ! Mais il est pas mort non de Dieu ! Et même s'il avait rejoint ST Pierre !
Et sur ce forum des spéculations...
- Patrick_NL
- Animateur

Facile: tu tourne le bouton de la télé , de la radio, tu ne lis aucun journal et tu évites les postes du forum consacres au pape ( je dis les mais en fait il n'y en a qu'un). Tu pourra te consacrer entièrement a ce qui te plaît.LOFOTEN a écrit : Ras le bol d'entendre sur toutes les antennes et les télés LE PAPE ! Mais il est pas mort non de Dieu ! Et même s'il avait rejoint ST Pierre !
Patrick_NL a écrit : Facile: tu tourne le bouton de la télé , de la radio, tu ne lis aucun journal et tu évites les postes du forum consacres au pape ( je dis les mais en fait il n'y en a qu'un). Tu pourra te consacrer entièrement a ce qui te plaît.
Non..là je plaisante
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis sérieux, je ne regarde la télé qu'une fois par semaine. Je n'écoute plus la radio. Je lis les journaux mais je sélectionne uniquement ce qu'il me semble intéressant. Le forum me pousse a réagir parfois sur des trucs que je juge sans intérêts mais je ne subis rien et n'ai donc pas le ras le bol dont tu parles. Je t'assure, c'est très facile.LOFOTEN a écrit :![]()
L’hôpital qui se fout de la charité....
Non..là je plaisante![]()
Pour les spéculations sur le pape, cela me fait rire de voir que les paris en ligne ont réduit la foi catholique au niveau des clubs de foot. Une différence toutefois, le futur pape peut faire gagner aux parieurs plus de fric que le PSG ou le Barca ( les cotes sont bien meilleures).
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les côtes sont bien meilleures mais l'art est bien plus difficile... :roll: :roll:Patrick_NL a écrit : Une différence toutefois, le futur pape peut faire gagner aux parieurs plus de fric que le PSG ou le Barca ( les cotes sont bien meilleures).
Après, certes on spécule, mais au fond, c'est parce que bien peu ici sont vraiment concernés. Les forums catholiques doivent voir fleurir les sujets concernant les qualités du futur Pape, les axes à donner à l'Eglise, le bilan de Benoît XVI, voire les horaires des veillées de prière...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur

Effectivement, les journaux et forum catho debattent et je dois dire que certains de ces bons chretiens ne sont pas tres charitables avec leur pape. Exemple.sacamalix a écrit : Les côtes sont bien meilleures mais l'art est bien plus difficile... :roll: :roll:
Après, certes on spécule, mais au fond, c'est parce que bien peu ici sont vraiment concernés. Les forums catholiques doivent voir fleurir les sujets concernant les qualités du futur Pape, les axes à donner à l'Eglise, le bilan de Benoît XVI, voire les horaires des veillées de prière...
"Par sa renonciation, le pape avoue urbi et orbi qu'il ne croit pas en Dieu. N'importe quel véritable croyant considèrerait que s'il se sent faible, trop faible même, pour poursuivre sa mission, c'est que telle est la volonté de Dieu, et qu'il doit faire avec. Alors le Pape ! Depuis quand et en vertu de quoi un sentiment personnel délie-t-il un ministre de la responsabilité de son ministère ? Depuis quand est-ce au Pape de décider par qui l'Eglise doit être gouvernée ? Il y a de par le monde des millions de catholiques, pauvres, malades, chargés de famille, qui ont le sentiment de ne plus pouvoir assumer leurs tâches. Renoncent-ils ?Abandonnent-ils leurs enfants ? Non, ils avancent, dans la difficulté, portés par la foi en laquelle ils puisent l'espérance. Le comportement de ce pape sans foi ni espérance est une insulte à la communauté des croyants. Comment s'étonner, ensuite, du déclin de l'Eglise ? Prions pour ce frère égaré."
Ce commentaire n'est pas forcement représentatif mais bon nombres de chrétiens tiennent le même langage. Le courage de laisser la fonction est d'avantage salue par les non cathos. Bizzare.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pour les catholiques, comme le dit le témoignage, le Pape est en quelques sortes l'instrument de Dieu sur Terre. Il ne peut donc rien lui arriver qui ne soit de la volonté divine, et il est impensable d'aller contre la volonté divine... Un raisonnement certes représentatif d'un fort endoctrinement, mais qui a le mérite d'avoir une certaine logique pour celui qui fait l'effort d'adapter son point de vue.Patrick_NL a écrit : Le courage de laisser la fonction est d'avantage salue par les non cathos. Bizzare.
Maintenant, en tant que non croyant (mais qui va quand même faire baptiser 2 enfants le 3 mars... certainement sans Pape !!!