La vraie raison de sa demission est Tweeter. Depuis qu'il a decouvert ce jouet, il est comme tout le monde, il veut plus bossersacamalix a écrit : Pour les catholiques, comme le dit le témoignage, le Pape est en quelques sortes l'instrument de Dieu sur Terre. Il ne peut donc rien lui arriver qui ne soit de la volonté divine, et il est impensable d'aller contre la volonté divine... Un raisonnement certes représentatif d'un fort endoctrinement, mais qui a le mérite d'avoir une certaine logique pour celui qui fait l'effort d'adapter son point de vue.
Maintenant, en tant que non croyant (mais qui va quand même faire baptiser 2 enfants le 3 mars... certainement sans Pape !!!![]()
), je trouve que cette décision est on ne peut plus sage. On entend dire qu'il ne veut pas finir comme JP2, et il a raison, c'est bien mieux pour l'image de l'Eglise. Dommage que les catholiques n'arrivent pas à comprendre que c'est peut-être le Tout-Puissant qui veut d'un "messager" plus apte...
Le pape va démissionner
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Le pape va démissionner
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix a écrit :![]()
![]()
Voici donc les prochains candidats au poste :
![]()
![]()
N'empêche on rigole, mais Benoit XVI était le 111ème pape de la prophétie. Normalement, le 112ème sera le dernier (ouf!) avant l'apocalypse!(aïe!). La dernière prophétie des papes dit: « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines (Rome) sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
Hors, le favoris à la tête du trône romain se prénomme justement Peter (francisé: pierre)...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Par superstition, le favori sera donc écarté du siège... tout comme le prochain Pape ne sera pas Pierre II (ni Pie XIII, on ne sait jamaisYoh a écrit :
N'empêche on rigole, mais Benoit XVI était le 111ème pape de la prophétie. Normalement, le 112ème sera le dernier (ouf!) avant l'apocalypse!(aïe!). La dernière prophétie des papes dit: « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines (Rome) sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
Hors, le favoris à la tête du trône romain se prénomme justement Peter (francisé: pierre)...Mais bon, "il jugera son peuple" ...tant qu'il ne vient pas nous emmerder....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
En tout cas, si Pierrot est élu, on ne va surement pas s'ennuyer!:
Voici la vidéo qu'il avait projeté au vatican et mit en ligne l'année dernière. Pour lui, l'avancé de l'islamisme est alarmante . Pour étayer sa thèse, il se base sur l'explosion démographique d'origine musulmane en europe avec des chiffres sorties d'on ne sait où!...allant même jusqu'à affirmer que dans 39 ans, la France sera une république islamique!.
En tout cas, "Black Peter Pape" ça sonne bien!...
La candeur de Peter Pan au service d'un Black Dynamite en soutane...
[imagezoom]http://www.lyricis.fr/wp-content/upload ... France.jpg[/imagezoom]
Voici la vidéo qu'il avait projeté au vatican et mit en ligne l'année dernière. Pour lui, l'avancé de l'islamisme est alarmante . Pour étayer sa thèse, il se base sur l'explosion démographique d'origine musulmane en europe avec des chiffres sorties d'on ne sait où!...allant même jusqu'à affirmer que dans 39 ans, la France sera une république islamique!.
En tout cas, "Black Peter Pape" ça sonne bien!...
La candeur de Peter Pan au service d'un Black Dynamite en soutane...
[imagezoom]http://www.lyricis.fr/wp-content/upload ... France.jpg[/imagezoom]
Que dire ? ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...Mais bon, c'est quand même bizarre, ils foutent pas grand chose jusqu'à 80 ans et quand ils sont élus papes à cet âge, ils n'arrêtent plus : voyages, messes en plein soleil, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cela fait penser a Chirac. Il a l'âge pour être pape. Ok, il est marie mais c'est un détail et il apparaîtrait comme progressif.Jarod1 a écrit : Que dire ? ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...Mais bon, c'est quand même bizarre, ils foutent pas grand chose jusqu'à 80 ans et quand ils sont élus papes à cet âge, ils n'arrêtent plus : voyages, messes en plein soleil, etc...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
"Un coup de tonnerre dans un ciel serein"...et le soir même:
La fin est proche....
La fin est proche....
- Patrick_NL
- Animateur

Encore un coup des satellites et de ventriloques si cher a Doudou!!Yoh a écrit : "Un coup de tonnerre dans un ciel serein"...et le soir même:
La fin est proche....
- Patrick_NL
- Animateur

[imagezoom]http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_ ... alNumber=2[/imagezoom]
Comme je dis plus haut, si l'ayatollah Khamenei ou le roi d'Arabie Saoudite ou encore le grand rabbin (très âgé) des loubavitchs pouvaient faire de même, ça me laisserait espérer que les religions se modernisent mais je crois que là il faut attendre longtemps avant que les dirigeants d'autres religions fassent pareil, par conséquent tout le mérite revient à Benoit XVI.sacamalix a écrit :
Maintenant, en tant que non croyant (mais qui va quand même faire baptiser 2 enfants le 3 mars... certainement sans Pape !!!![]()
), je trouve que cette décision est on ne peut plus sage. On entend dire qu'il ne veut pas finir comme JP2, et il a raison, c'est bien mieux pour l'image de l'Eglise. Dommage que les catholiques n'arrivent pas à comprendre que c'est peut-être le Tout-Puissant qui veut d'un "messager" plus apte...
Modifié en dernier par Toto75 le 19 février 2013 11:00, modifié 1 fois.
Moi ce que je remarque c'est que ce sont l;es non croyants qui parlent le plus de cette demission, c'est a dire ceux que cela ne concerne pas, mais alors pas du tout.
- Patrick_NL
- Animateur

Même les incroyants ont le droit a la parole ( liberté due a tous les démocrates) et seul un imbécile ne comprend pas le rôle géopolitique qu'ont joue les papes précédents et que jouera le prochain.NSC a écrit : Moi ce que je remarque c'est que ce sont l;es non croyants qui parlent le plus de cette demission, c'est a dire ceux que cela ne concerne pas, mais alors pas du tout.
Un pape n'a aucun role politique mais spirituel qui ne concerne que ceux qui adhere au catholiscisme.Patrick_NL a écrit : Même les incroyants ont le droit a la parole ( liberté due a tous les démocrates) et seul un imbécile ne comprend pas le rôle géopolitique qu'ont joue les papes précédents et que jouera le prochain.
Donnez un seul exemple de decision politique qu'un pape du monde moderne ait prise et qui affecte le monde non catholique.
Pour beaucoup, l'opposition de Jean Paul II au communisme et son soutient aux mouvement d'opposition (comme par exemple, Solidarnosc) ont joué un rôle important dans l'effondrement du Bloc de l'Est
Le Magazine US Time le cite parmis les 100 personnalités les plus influente du 20ème siècle.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... abUk4DSo5Q
Le Magazine US Time le cite parmis les 100 personnalités les plus influente du 20ème siècle.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... abUk4DSo5Q
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le maintien du préservatif à l'index (NSC a écrit : Un pape n'a aucun role politique mais spirituel qui ne concerne que ceux qui adhere au catholiscisme.
Donnez un seul exemple de decision politique qu'un pape du monde moderne ait prise et qui affecte le monde non catholique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.