Peine légère pour un Saoudien infanticide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Peine légère pour un Saoudien infanticide

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :
seulement dans tes rêves:

homophobe, adjectif
Sens 1 Qualifie une personne qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels
Les propos homophobes sont interdits par la loi. Patrick a indiqué que j'avais tenu des propos homophobes.
Mais au temps pour moi, je ne savais pas que les propos homophobes étaient autorisés sur le forum. Mais suis-je bête j'aurais déjà été banni depuis belle lurette si ce n'était pas le cas.

Fonck1 a écrit :ben déjà,il suffit de ne pouvoir se payer un avocat autre que commis d'office.
entre un trou du cul qui sort de l'école,et un type qui prends 400 euros de l'heure,la sentence n'est plus la même.dès fois,on peut tomber sur des gens brillants,mais c'est assez rare.
Tu n'as donc aucun faits à proposer. Ce que tu dis est donc sans fondements. Parce qu'en France que tu ai un bon ou un mauvais avocat, ce mec aurait pris bien plus cher qu'en Arabie Saoudite.
Fonck1 a écrit :tu penses qu'elles ont aussi des lave vaisselle? pour beaucoup d'hommes en france,c'est considéré comme la plus grande avancée pour la femme.
C'est un argument ça? Je te parle de droit et toi tu me parles de lave-vaisselle.

Fonck1 a écrit :ca leur évite de trainer avec des Dutroux qui vient d'être libéré par exemple.
Même si c'était pour rire je ne trouve pas ça très drôle. Tu me diras, en Arabie Saoudite pas besoin de sortir, elles se font violer et tuer par leur père...
Fonck1 a écrit :en france,beaucoup de métiers sont réservés aux hommes.il n'y a qu'a voir les démonstrations que font nos politiques sur les rares femmes de l'assemblée nationale et leur sexisme affiché en public.
je ne dis pas que ce que fait 'l'AS c'est bien,mais franchement,nous ne sommes pas des modèles,et de très loin.
Quel métier est réservé aux hommes? Texte de loi à l'appui bien évidemment. Merci
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Les propos homophobes sont interdits par la loi. Patrick a indiqué que j'avais tenu des propos homophobes.
Mais au temps pour moi, je ne savais pas que les propos homophobes étaient autorisés sur le forum. Mais suis-je bête j'aurais déjà été banni depuis belle lurette si ce n'était pas le cas.
je crois qu'il faut que tu apprennes a lire:
patrick a écrit :Pensée unique sûrement pas mais en tous casadversaire des moisis qui sont pour la peine de mort, les armes aux USA, homophobes. anti avortement ( c'est au femmes de choisir et non au ma le dominant que tu rêves d'être), pro israélien jusqu'a l'aveuglement...
Tu n'as donc aucun faits à proposer. Ce que tu dis est donc sans fondements. Parce qu'en France que tu ai un bon ou un mauvais avocat, ce mec aurait pris bien plus cher qu'en Arabie Saoudite.
si tu ne veux pas lire ce que j'écris libre a toi.
ce mec aurait pris bien plus cher,c'est pas évident du tout : tu as une idée du dossier.? il y avait des preuves?
C'est un argument ça? Je te parle de droit et toi tu me parles de lave-vaisselle.
c'est une comparaison,et une pensée des français frustrés.
Même si c'était pour rire je ne trouve pas ça très drôle.
voila,donc tu trouves cela normal en occident,mais pas en arabie.
Dutroux va etre libéré,c'est un fait.
C a écrit :
Quel métier est réservé aux hommes? Texte de loi à l'appui bien évidemment. Merci
tu sais bien qu'il n'y a pas besoin de lois pour empêcher les femmes à accéder à certaines fonctions,en france pour qu'elles arrivent,ils faut qu'elles passent sous le bureau ou est posée la lampe napoléon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Malheureusement les gens n'attendent pas les lois pour se créer les leurs...
Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

J'arrive après la bataille... Voici quelques précisions sur l'affaire:
Ce Saoudien, qui a violé sa fille de cinq ans, a été libéré après avoir payé 40.000 euros.

Il a payé "le prix du sang". C’est ainsi que la justice saoudienne règle les affaires d’homicides au sein d’une même famille. Fayhan al-Ghamdi, un prédicateur saoudien, célèbre dans son pays pour ses interventions sur une chaîne de télévision, vient d’être libéré après avoir payé l’équivalent de 40.000 euros, pour se "racheter" après avoir violé et tué sa propre fille.
40.000 euros pour être libéré

Cet homme avait été emprisonné quelques mois plus tôt pour avoir torturé jusqu’à la mort Lama, âgée d’à peine 5 ans. 40.000 euros, c’est donc le prix que coûte la vie d’une fillette en Arabie Saoudite. Si lama avait été un petit garçon, l’homme aurait dû payer le double.

Ce "rachat" est une manière pour cette "célébrité" d’échapper à une lourde peine de prison et de s’en sortir avec seulement quelques mois de détention, précise le quotidien britannique The Independent, qui souligne que le juge saoudien en charge de l’affaire aurait estimé que cette somme, ajoutée aux quelques mois de prison, "étaient suffisants comme punition". Selon la loi en vigueur en Arabie Saoudite, un père ne peut être condamné à mort pour le meurtre de son enfant, ni celui de son épouse.
L'affaire fait scandale

Mais la libération du père de Lama a suscité une très vive émotion dans le pays mais aussi sur les réseaux sociaux. Le hastag #AnaLama, qui veut dire "je suis Lama", a fait son apparition sur Twitter en hommage à la petite fille, rapporte le quotidien britannique.

Une pétition a même été lancée sur le site Internet de la Maison-Blanche pour demander à ce que tout lien économique et diplomatique entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite soit suspendu tant qu’un procès, en bonne et due forme, n’a pas eu lieu.
Europe 1
la pétition:
https://petitions.whitehouse.gov/petiti ... e/PxsXLWqF
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »