non,c'est son état de détresse.NSC a écrit : Il a choisi sa mort.
il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi
- Fonck1
- Administrateur
Re: il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
oui mais on est plus au temps de zola,et ça ne devrait plus exister.NSC a écrit : Ca cela a toujours existe meme dub temps de Zola ou c'etaiot encore pire, bien pire.
-
- Posteur DIVIN
Whouahhhhh quelle argumentation, avezc ca tu crois que tu va reussir a me convaincre ou au moins a douter???coincetabulle a écrit :
après le fait que tu ne veuilles pas voir plus loin que le bout de ton nez ça te regarde. après moi le déluge serait une assez bonne définition du libéralisme débridé auquel on assiste partout dans le monde et qui semble te convenir.
cette societe que vous critiquez tant, elle ne cesse d'evoluer pour s'ameliorer, certe elle n'est pas parfaite et ne le sera certainement jamais, mais elle est ce qu'il y a de mieux et personne n'est capable de proposer mieux.
-
- Posteur DIVIN
le travail delocalisee ou les horaires decales n'ont jamais tue qui que ce soit, c'est sa fragilite psychologique qui a tue cette homme et meme si le temps de zola n'existe plus il y aura toujours des personnes fragiles qui quoi que tu fasse se suicideront et ce n'est meme pas une question de travail ou de chomage, de bon ou mauvias salaire, c'est je le repete une question de fragilite phsychologique. moi j'ai un travail ou la delocalisation est frequente et j'ai des horaire de dingue, il y une epoque ou mon salaire etait sous la mediane 50%. Mais voila je resiste, je me bouge le cul et j'accepte les inconvenients d'un travail que J'AI CHOISI.Fonck1 a écrit : oui mais on est plus au temps de zola,et ça ne devrait plus exister.
-
- Posteur DIVIN
meme dans une societe parfaite il y aura des personnes fragiles qui se suicideront, je refuse de condamner ou meme critiquer une societe sur une fragilite d'une infime partie des individues, la societe n'est pas responsable de leur fragilite.Steph a écrit : On est actuellement incapable de ce passer des énergies fossilles. La finance domine sur le monde, la recherche fondamentale est en berne, elle est dominée par celle du profit à court terme, du matérialisme, l'ultra capitalisme a engendré une forme d'égoisme.
Les gens ne ce parle plus, sont agressif.
Cette société pour les plus fragiles pousse au suicide
- Fonck1
- Administrateur
t'as pas des horaires de dingues,puisque tu passes pas mal de temps a blablater sur ce forum.NSC a écrit : le travail delocalisee ou les horaires decales n'ont jamais tue qui que ce soit, c'est sa fragilite psychologique qui a tue cette homme et meme si le temps de zola n'existe plus il y aura toujours des personnes fragiles qui quoi que tu fasse se suicideront et ce n'est meme pas une question de travail ou de chomage, de bon ou mauvias salaire, c'est je le repete une question de fragilite phsychologique. moi j'ai un travail ou la delocalisation est frequente et j'ai des horaire de dingue, il y une epoque ou mon salaire etait sous la mediane 50%. Mais voila je resiste, je me bouge le cul et j'accepte les inconvenients d'un travail que J'AI CHOISI.
puis il semblerait que ce soit toi qui exploites les fragiles,c'est facile d'être fort quand on exploite les autres par divers moyens de pressions.
que tu le veuilles ou non,la fragilité psychologique vient de l’environnement,et le travail en fait partie.
-
- Posteur DIVIN
NSC a écrit : Qui cree l
emploie?? le liberalisme, qui a fait augmente le niveua de vie de notre societe? le liberalisme.
Tu n'as qu'a regarder dans le monde les pays qui n'iont pas adoptes le liberalisme sont soit dans la stagnation , soit dans l'apauvrissement.
Allons!! Nous sommes dans un NEO-Libéralisme sauvage : la paupérisation qui augmente grave, la précarité de l'emploi se généralise de plus en plus, les usines délocalisées, c'est un darwinisme financier: des fusions où les petits se font manger par les plus gros, des dérives graves où le centre d'intérêt c'est toujours plus de profits, au détriment des salariés, il n'y a plus de respect pour les salariés et sont jetés comme de la merde,!!!!

-
- Posteur DIVIN
Bon d'une part je croyais t'avoir explique que oui si le site est quasi constemment ouvert sur mon ordinateur je n'y pase que peut de temps en fait, juste le temps de lire et de reagir en tapant un message tres rapidement, je le fais quand j'ai deux minutes de libre entre deux travail, mais mes heures de travails sont pratiquement le double de celles d'un Francais moyen.Fonck1 a écrit : t'as pas des horaires de dingues,puisque tu passes pas mal de temps a blablater sur ce forum.
puis il semblerait que ce soit toi qui exploites les fragiles,c'est facile d'être fort quand on exploite les autres par divers moyens de pressions.
que tu le veuilles ou non,la fragilité psychologique vient de l’environnement,et le travail en fait partie.
ensuite si tu crois je ne rend de compte a personne, tu te trompe de beaucoup, en fait je passe environ 50% de mon temps a ca. j'ai autant de pression que l'ensemble de mon equipe, voir plus. Dire que j'exploite les fragile est de la pure diffamation car tu ne connais rien de mon metier, de mon equipe, de mon entreprise, tu m'accuse d'exploitation sans aucun argument ni preuve ni connaissance sur ce sujet, alors STP j'aimerai que tu ne renouvelle pas ce genre de truc.
- Fonck1
- Administrateur
on l'a remarqué a la qualité de tes interventions,qui tiennent plus du 'tchat" que de l'argumentation,ainsi que de ton orthographe pitoyable.NSC a écrit :juste le temps de lire et de reagir en tapant un message tres rapidement,
c'est ton choix,tu l'as choisi, viens pas te plaindre.la plupart des français veulent juste du travail.je le fais quand j'ai deux minutes de libre entre deux travail, mais mes heures de travails sont pratiquement le double de celles d'un Francais moyen.
tu es surement plus payé.comme ton mec au dessus de toi.ensuite si tu crois je ne rend de compte a personne, tu te trompe de beaucoup, en fait je passe environ 50% de mon temps a ca. j'ai autant de pression que l'ensemble de mon equipe, voir plus.
de la pression pour toi,c'est encore plus de pression pour ceux qui sont en dessous,et c'est toi qui la renvoie,donc c'est bien ce que je disais, t'es pas le plus a plaindre, je penses plus aux esclaves qui font le sale boulot.
si pour moi un smicard ne me file pas trop d'empathie en france (parce qu'il a les moyens s'il en a la force de gagner mieux et e se bouger pour changer de job),c'est loin d'être le cas du reste du monde.
il n'en demeure que les phénomènes sont les même partout,quand on a plus les moyens de nourrir sa famille avant soi même,que l'on a plus de boulot,et plus de réseau social,c'est la dégringolade,et le travail,c'est souvent le dernier rempart.
je dis ce que je veux,je sais comment fonctionne le monde,j'estime qu'un humain qui travaille plus de 40 heures hebdo,suivant sa condition,et qui pour moi reste une moyenne,est la base pour que chacun puisse arriver à vivre en toute harmonie familiale et sociale.avec autre chose que 150 euros par mois hein!Dire que j'exploite les fragile est de la pure diffamation car tu ne connais rien de mon metier, de mon equipe, de mon entreprise, tu m'accuse d'exploitation sans aucun argument ni preuve ni connaissance sur ce sujet, alors STP j'aimerai que tu ne renouvelle pas ce genre de truc.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
le liberalisme ouvert ou comment creer des metiers qui servent à rien et envoyer les metiers productif à l'etranger 

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin,le libéralisme,c'est pas vraiment le sujet,le sujet,c'est pourquoi un type qui perds tout en arrive à s'immoler par le feu.sebmbala a écrit : le liberalisme ouvert ou comment creer des metiers qui servent à rien et envoyer les metiers productif à l'etranger
c'est pas le libéralisme le responsable,c'est cette société qui se met des œillères sur les situations de certaines personnes,qui en arrivent a des cas extrèmes et qui selon moi,le travail qui est souvent le dernier rempart devient le déclic a passer la barre.
j'ai eu une période comme cela il y a quelques années,on se sent inutile,on ne sait plus quoi faire,quoi entreprendre,on se sent minable en plus,puisque on se retrouve collé à la maison a tourner en rond,a attendre,souvent à tort.
les français ont un énorme problème de remise en question,ils ne veulent jamais baisser leur niveau de vie,et surtout jamais prendre de risques,ce qui est leur tort.
c'est d'ailleurs pour cela que tous veulent devenir fonctionnaires....pourtant s'ils savaient,c'est une maison de fous-furieux !
la sécurité de l'emploi ne rends pas heureux,c'est ce que l'on fait dans son travail qui rends heureux.c'est même pas le salaire d'ailleurs,et il faut aussi savoir passer à autre chose.
on peut faire le boulot qui vous remplit de bonheur le plus du monde,s'il ne vous nourrit pas,faut pas continuer.
on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche!
- -C-
- Posteur TOP VIP
La paupérisation qui augmente grave? Elle ne fait que diminuer depuis des siècles. Tu veux qu'on compare la situation des ouvriers du XIXème siècle à celle d'aujourd'hui?véra a écrit :Allons!! Nous sommes dans un NEO-Libéralisme sauvage : la paupérisation qui augmente grave, la précarité de l'emploi se généralise de plus en plus, les usines délocalisées, c'est un darwinisme financier: des fusions où les petits se font manger par les plus gros, des dérives graves où le centre d'intérêt c'est toujours plus de profits, au détriment des salariés, il n'y a plus de respect pour les salariés et sont jetés comme de la merde,!!!!![]()
![]()
La précarité de l'emploi? Le CDI est toujours le contrat le plus répandu. Tu veux étudier la situation des travailleurs au XIXème siècle?
Les usines délocalisées ne représentent que très peu d'emplois perdu et sache que lorsque l'entreprise délocalise dans un autre pays, cela lui donne plus d'argent pour faire investir dans la R&D. Des emplois qui eux sont créés en France...
Les salariés ne sont pas respectés? Pourtant ils n'ont jamais été autant protégé par la loi et le droit social...
Et puis j'aimerais bien avoir ta définition de "Néo-libéralisme sauvage". Ca ne veut rien dire du tout.
Fonck1 a écrit :tu es surement plus payé.comme ton mec au dessus de toi.
de la pression pour toi,c'est encore plus de pression pour ceux qui sont en dessous,et c'est toi qui la renvoie,donc c'est bien ce que je disais, t'es pas le plus a plaindre, je penses plus aux esclaves qui font le sale boulot.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu pondères toujours tes mots... La pression existe dans tout type de poste. Les plus stressés que tu le veuilles ou non ce sont les cadres et notamment les cadres supérieurs. Plus tu as de responsabilités, plus les décisions que tu prends auront un impact important sur l'entreprise et donc plus tu as de pression c'est logique...
Fonck1 a écrit :il n'en demeure que les phénomènes sont les même partout,quand on a plus les moyens de nourrir sa famille avant soi même,que l'on a plus de boulot,et plus de réseau social,c'est la dégringolade,et le travail,c'est souvent le dernier rempart.
Quand on a une famille a nourrir on ne suicide pas alors.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Steph
- Fan d'Inter
Tu as une famille à nourrir ? Tu dois assumer des enfants ? Des parents grabataires ? Tu dois savoir de quoi-C- a écrit :
Quand on a une famille a nourrir on ne suicide pas alors.
tu parles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- -C-
- Posteur TOP VIP
Steph a écrit : Tu as une famille à nourrir ? Tu dois assumer des enfants ? Des parents grabataires ? Tu dois savoir de quoi
tu parles.
Mais pourquoi ramènes-tu le sujet à ma vie privée? On se connait Steph pour que tu puisses savoir de telles choses?
Se suicider alors qu'on a une famille à nourrir est un acte lâche et révoltant. C'est tout.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Ou un bon moyen de devenir un martyr.-C- a écrit :Se suicider alors qu'on a une famille à nourrir est un acte lâche et révoltant. C'est tout.