Les policiers dénoncent les projets de Taubira

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les policiers dénoncent les projets de Taubira

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : J'ai pas à argumenter vu que je suis d'accord avec les propos des policiers. Pour moi c'est la tolérance zéro. Toutes peines qui méritent de la prison devraient être effectuées.

Maintenant j'attends vos alternatives...
la réhabilitation n'existe donc pas chez toi.

pour moi,je pense que la prison actuelle n'est pas adapté aux peines,que les peines ne sont pas adaptées aux faits,et que surtout,il n'y a ni éducation,ni possibilité d'évolution pour ceux qui sont passé par la case prison.
Comme tu es pour la tolérance 0,aucune possibilité donc que cette société évolue....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

-C- a écrit : J'ai pas à argumenter vu que je suis d'accord avec les propos des policiers. Pour moi c'est la tolérance zéro. Toutes peines qui méritent de la prison devraient être effectuées.
Maintenant j'attends vos alternatives...
Reste à définir quelles sont les peines qui valent vraiment la prison... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit : Reste à définir quelles sont les peines qui valent vraiment la prison... :siffle: :siffle:
Le code pénal définit exactement et avec précision les délits....ensuite c'est au juge d'apprécier....ce qui fait qu'aujourd'hui une peine de moins de deux ans ne sera pas effectuée. Ce qui explique en partie les multirécidivistes avec lourd casier judiciaire...
Ce qui explique aussi les augmentations ,en tout genre, braquage, cambriolage, agression gratuite.....

Continuez brave gens de croire aux miracles... :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Le code pénal définit exactement et avec précision les délits....ensuite c'est au juge d'apprécier....ce qui fait qu'aujourd'hui une peine de moins de deux ans ne sera pas effectuée. Ce qui explique en partie les multirécidivistes avec lourd casier judiciaire...
Ce qui explique aussi les augmentations ,en tout genre, braquage, cambriolage, agression gratuite.....

Oui merci, je savais que le code pénal donnait des indications ;)
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait peut-être réviser la justification de la prison pour certaines peines (les délits routiers en l'absence d'accident mortel par exemple...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Reste à définir quelles sont les peines qui valent vraiment la prison... :siffle: :siffle:
la prison française ne sert a rien,elle réhabilite rien,elle enferme dans des conditions inhumaines,je ne suis pas angélique,je n'ai pas vraiment de pitié pour la sauvagerie,mais je ne comprendrais jamais qu'on sorte pire que l'on rentre,quand c'est le cas,ça prouve juste que la prison n'a pas fait son travail.

j'ai été plutôt pour les lois sur la récidive de sarkozy,c'est une solution pour enfermer les gens,mais a terme,ça ne sert une fois de plus à rien.
Taubira est une grande gueule,et ce quelle fait est discutable,mais la réflexion de Johan est justifiée,tu rentres avec un CAP à 18 ans avec une erreur de jeunesse,tu finis maquereau/vendeur de drogue a la sortie.....

enfin,c'est de la com' de syndicaliste de police,ca pète pas loin tout cela....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :la réhabilitation n'existe donc pas chez toi.

pour moi,je pense que la prison actuelle n'est pas adapté aux peines,que les peines ne sont pas adaptées aux faits,et que surtout,il n'y a ni éducation,ni possibilité d'évolution pour ceux qui sont passé par la case prison.
Comme tu es pour la tolérance 0,aucune possibilité donc que cette société évolue....
Ces gens-là ne comprennent que la violence. Ils ne veulent pas évoluer ni améliorer leur comportement. Pourquoi devrions être complaisants ou compatissants avec des dealers ou des voleurs, très souvent multi-récidiviste?

Il faudrait lancer un vaste projet de construction de prison car comme le dit l'article, nous avons l'un des taux d'incarcération les plus faibles d'Europe.
Je préfère les savoir derrière les barreaux qu'ailleurs.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

Le code pénal définit exactement et avec précision les délits....ensuite c'est au juge d'apprécier....ce qui fait qu'aujourd'hui une peine de moins de deux ans ne sera pas effectuée.Ce qui explique en partie les multirécidivistes avec lourd casier judiciaire...

??? je ne sais pas ou tu as vu cela....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

-C- a écrit : Ces gens-là ne comprennent que la violence. Ils ne veulent pas évoluer ni améliorer leur comportement. Pourquoi devrions être complaisants ou compatissants avec des dealers ou des voleurs, très souvent multi-récidiviste?

Il faudrait lancer un vaste projet de construction de prison car comme le dit l'article, nous avons l'un des taux d'incarcération les plus faibles d'Europe.
Combien sont-il réellement "ces gens-là" ??? Combien ne font ça que parce qu'ils n'ont jamais eu d'autres modèles sous les yeux ou d'autres solution pour s'en sortir ???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Ces gens-là ne comprennent que la violence. Ils ne veulent pas évoluer ni améliorer leur comportement. Pourquoi devrions être complaisants ou compatissants avec des dealers ou des voleurs, très souvent multi-récidiviste?
qu'en sais tu qu'ils ne comprennent que cela,t'as essayé d'améliorer leur connaissances? tu t'es investi en tant que citoyen dans les prisons pour aider les jeunes qui ne savent ni lire ni écrire à apprendre ? un métier?

encore une vision de la vie a court terme - et qui ne changera rien.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :la prison française ne sert a rien,elle réhabilite rien,elle enferme dans des conditions inhumaines,je ne suis pas angélique,je n'ai pas vraiment de pitié pour la sauvagerie,mais je ne comprendrais jamais qu'on sorte pire que l'on rentre,quand c'est le cas,ça prouve juste que la prison n'a pas fait son travail.

j'ai été plutôt pour les lois sur la récidive de sarkozy,c'est une solution pour enfermer les gens,mais a terme,ça ne sert une fois de plus à rien.
Taubira est une grande gueule,et ce quelle fait est discutable,mais la réflexion de Johan est justifiée,tu rentres avec un CAP à 18 ans avec une erreur de jeunesse,tu finis maquereau/vendeur de drogue a la sortie.....

enfin,c'est de la com' de syndicaliste de police,ca pète pas loin tout cela....
La prison n'a pas à avoir vocation à réhabiliter. Elle est là pour enfermer les gens dangereux et à protéger la population. Il faudrait peut être renforcer les contrôles sociaux-judicaires à la sorties des détenus, essayer d'aider ceux qui veulent s'en sortir, mais je veux pas que les prisons deviennent le Club Med.

Et puis si les prisons sont dans de mauvaises conditions, les détenus ne sont pas totalement innocent à cette situation...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : La prison n'a pas à avoir vocation à réhabiliter. Elle est là pour enfermer les gens dangereux et à protéger la population. Il faudrait peut être renforcer les contrôles sociaux-judicaires à la sorties des détenus, essayer d'aider ceux qui veulent s'en sortir, mais je veux pas que les prisons deviennent le Club Med.

Et puis si les prisons sont dans de mauvaises conditions, les détenus ne sont pas totalement innocent à cette situation...
tu te trompes encore et encore....t'as une vision des prison digne des cavernes ! il faut évoluer un peu !

Établissement pénitentiaire
précédente suivante
Définition

Les établissements pénitentiaires comprennent :
- les maisons d'arrêt recevant les prévenus et les condamnés dont le reliquat de peine est inférieur ou égal à 1 an ;
- les centres de détention accueillant des condamnés qui sont considérés comme présentant les meilleures perspectives de réinsertion ;
- les maisons centrales recevant les condamnés les plus sensibles. Leur régime de détention est essentiellement axé sur la sécurité ;
- les centres pénitentiaires, établissements mixtes comportant à la fois un quartier « maison d'arrêt » et/ou un quartier « maison centrale » et/ou un quartier « centre de détention ». Ils reçoivent à la fois des prévenus et des condamnés à de courtes et longues peines ;
- les centres de semi-liberté autonomes recevant les condamnés admis au régime de semi-liberté, leur permettant d'exercer une activité : travailler, recevoir un enseignement ou une formation professionnelle, participer à la vie de leur famille ou subir un traitement médical. Les condamnés sont astreints à rejoindre l'établissement pénitentiaire dès la cessation de cette activité.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... tiaire.htm

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit : La prison n'a pas à avoir vocation à réhabiliter. Elle est là pour enfermer les gens dangereux et à protéger la population. Il faudrait peut être renforcer les contrôles sociaux-judicaires à la sorties des détenus, essayer d'aider ceux qui veulent s'en sortir, mais je veux pas que les prisons deviennent le Club Med.
quoi qu'il arrive on ne peut pas les laisser ressortir sans etre sure qu'ils ont "compris la leçon" et si ce n'est pas le cas il faut agir, que ce soit dans la prison ou dans une autre structure aprés la prison
-C- a écrit :Et puis si les prisons sont dans de mauvaises conditions, les détenus ne sont pas totalement innocent à cette situation...
bonne remarque mais c'est uniquement dut au fait qu'on melange des profils differents dans les prisons. il me semble qu'il existe des prison 'VIP' aux etats unis et les conditions de retention et de travail des gardiens sont excellente, forcement si t'enferme des patrons-fraudeurs entre eux, ils vont pas se taper dessus mais echanger sur la meilleure maniere d'entuber les salariés et l'etat ^^ lol
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : ??? je ne sais pas ou tu as vu cela....
En bref et rapidement....
La loi du 24 novembre 2009 dite loi pénitentiaire a pour objectif de reconnaître l’ensemble des droits fondamentaux des détenus, comme ceux relatifs au respect des droits civiques, sociaux, familiaux, à la santé, au travail et à la formation.

Elle s’inscrit dans une démarche de respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, mais aussi de réinsertion des détenus à leur sortie de prison.

Plus précisément, cette nouvelle loi apporte d’importantes modifications en ce qui concerne les aménagements des peines privatives de liberté et de détention.

L’article 723-15 du Code de procédure pénale permettait au Juge de l’application des peines de transformer les courtes peines, inferieures ou égales à un an, qui n’avaient pas encore été mises à exécution.

Avec la nouvelle loi pénitentiaire, les peines dites courtes sont aujourd’hui celles d’une durée inférieure ou égale à 2 ans, sauf pour les récidives où la durée reste d’un an.
Les articles 65 et suivants de la loi pénitentiaire prévoient notamment que lorsque la juridiction de jugement prononce une peine égale ou inférieure à 2 ans d’emprisonnement, ou pour une personne en état de récidive légale, une peine égale ou inférieure à un an, elle peut décider que cette peine sera exécutée en tout ou partie sous le régime de la semi-liberté, du placement en extérieur ou du placement sous surveillance électronique.

Dans cette hypothèse le condamné justifie:

Soit de l’exercice d’une activité professionnelle, même temporaire, du suivi d’un stage ou de son assiduité à un enseignement, à une formation professionnelle ou à la recherche d’un emploi;
Soit de sa participation essentielle à la vie de sa famille;
Soit de la nécessité de suivre un traitement médical;
Soit de l’existence d’efforts sérieux de réadaptation sociale, résultant de son implication durable dans tout autre projet caractérisé d’insertion ou de réinsertion, de nature à prévenir les risques de récidive.

Ces dispositions sont également applicables, en cas de prononcé d’un emprisonnement partiellement assorti du sursis ou du sursis avec mise à l’épreuve, lorsque la partie ferme de la peine est inférieure ou égale à deux ans, ou si la personne est en état de récidive légale, inférieure ou égale à un an.

Dans certaines conditions, la loi pénitentiaire en son article 69 prévoit que le juge pourra imposer au condamné d’accomplir, pour une durée pouvant varier entre 20 à 210 heures, un travail d’intérêt général non rémunéré au profit soit d’une personne morale de droit public, soit d’une personne morale de droit privé chargée d’une mission de service public, ou d’une association habilitée à mettre en oeuvre des travaux d’intérêts généraux.
Ceci dit il suffit de côtoyer , intimement, les FDO pour avoir des infos de terrain.....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La loi du 24 novembre 2009 n'est pas de Taubira que je sache.
Le démantèlement de la police et de la gendarmerie ne sont pas non plus de Taubira.
Entre 2007 et 2012 qui a supprime les postes chez les flics?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Patrick_NL a écrit : La loi du 24 novembre 2009 n'est pas de Taubira que je sache.
Le démantèlement de la police et de la gendarmerie ne sont pas non plus de Taubira.
Entre 2007 et 2012 qui a supprime les postes chez les flics?
un petit monsieur un peu nerveux? ::d j'ai gagné? :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »