Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires

Message par Gacko » 21 février 2013 20:55

sacamalix a écrit :
C'est le moins qu'on puisse dire ! Et pourtant je ne suis pas salarié mais indépendant qui est un régime encore moins avantageux. Quand à mes revenus ? Je gagne autant qu'un manip radio cad 1500€
Et si je ne les aime pas c'est à force d'avoir affaire aux organismes d'Etat. Ubu Roi c'est la fonction publique, le j'menfoutisme en plus... Je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, juste qu'avec les fonctionnaires on évolue pas dans le même monde et que le leur ne peut plus exister tel qu'il est. Il doit évoluer. Ou disparaitre.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 21 février 2013 21:17

Mouais, exprimes toi mieux la france :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 21 février 2013 21:26

Gacko a écrit : Je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, juste qu'avec les fonctionnaires on évolue pas dans le même monde et que le leur ne peut plus exister tel qu'il est. Il doit évoluer. Ou disparaitre.
Non c'est toi qui disparaitra avant. Tu n'as aucune chance contre ce Monde...

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 21 février 2013 23:46

C'était une bonne chance d'avoir mis en place ce jour de carence pour la fonction publique.
Le retirer relève de la démagogie.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 22 février 2013 12:01

oO-Maverick-Oo a écrit : C'était une bonne chance d'avoir mis en place ce jour de carence pour la fonction publique.
Le retirer relève de la démagogie.
Cela relève surtout du racolage politique et du clientélisme les plus puants.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 22 février 2013 12:20

apolitique a écrit : Cela relève surtout du racolage politique et du clientélisme les plus puants.
:+1
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 février 2013 09:47

Steph a écrit : Mouais, exprimes toi mieux la france :lol:
Put1 d'argumentation, a defaut de pouvoir t'attaquer a l'idee qui est bonne, tu t'attaque a la personne. Pour resumer, tu as tord mais comme celui qui s'oppose a tes conviction n'est pas parfait alors il n'est pas credible. Put1 d'argumentation a la noix.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 février 2013 10:02

Quoi tu te sens visé ? :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 23 février 2013 11:41

NSC a écrit : Put1 d'argumentation, a defaut de pouvoir t'attaquer a l'idee qui est bonne, tu t'attaque a la personne. Pour resumer, tu as tord mais comme celui qui s'oppose a tes conviction n'est pas parfait alors il n'est pas credible. Put1 d'argumentation a la noix.
Laisse tomber NSC, Steph fait partie de ces kékés sudistes qui ne valent même pas qu'on commente leurs posts :content36

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 février 2013 12:14

Ouai d'un côté:
La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, annonce que le gouvernement proposera la suppression du jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget car c’est une mesure «injuste, inutile, inefficace et humiliante».

«Cette mesure est injuste, inutile et inefficace. Elle est humiliante pour les agents. Le gouvernement proposera de l’abroger par la prochaine loi de Finances», a-t-elle affirmé dans une interview aux Echos à paraître jeudi.

Selon elle, «l’impact budgétaire du jour de carence est très limité, de l’ordre de 60 millions d’euros pour l’Etat».
60 millions d'Euros ce qui fait 79,14 millions de dollar US, soit le rachat de goodyear farm europe et un peu d'amérique latine

et encore 60 millions c'est une estimation... si ça coute pas plus cher que ça à l'Etat..

car d'un autre coté:
Pour réaliser cette double acquisition (Europe + Amérique latine) dans les activités « farm » de Goodyear, Titan devra débourser 130 millions de dollars US.

donc on voit à quoi servent vos impôts, "la mesure injuste et inutile d'un côté" les paauuuvres ils ont un jour de carence :icon_surprise: han vous comprenez c'est horrible :pleur4:

puis de l'autre les salariés goodyear peuvent crever.. traîner dans leur pipi caca , sêcher la Geu.. ouverte comme du poisson pourri au soleil

on s'échangent quelques bafouilles salaces en grandes pompes entre grand pontes, du cinéma , on se fait un peu de Pub dans les journaux et ça rigole bien par derrière… ils s'en foutent complêtement, pour eux c'est pas humiliant de se retrouver au chômage mais alors les jours de carence :ghee: .. vous comprenez oh lala :| solidarité prout prout mon cadet :] :]

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 février 2013 18:45

Gacko a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire ! Et pourtant je ne suis pas salarié mais indépendant qui est un régime encore moins avantageux. Quand à mes revenus ? Je gagne autant qu'un manip radio cad 1500€
Et si je ne les aime pas c'est à force d'avoir affaire aux organismes d'Etat. Ubu Roi c'est la fonction publique, le j'menfoutisme en plus... Je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, juste qu'avec les fonctionnaires on évolue pas dans le même monde et que le leur ne peut plus exister tel qu'il est. Il doit évoluer. Ou disparaitre.
C' est tellement facile de prendre son cas personnel pour stigmatiser l'ensemble des fonctionnaires.
Qui plus est, ce type de raisonnement à tendance à opposer "publique / privé", les salariés contre les fonctionnaires. Des gens ordinaires qui finalement, subissent le système.

Le réel combat à mener est au niveau des élites.

Beaucoup de salariés du privés dénoncent ce retour au 1er jour de carence. Je pense justement, qu'il faut se battre pour que le privé s'aligne sur certains statuts du publique.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 février 2013 19:04

Steph a écrit : C' est tellement facile de prendre son cas personnel pour stigmatiser l'ensemble des fonctionnaires.
Qui plus est, ce type de raisonnement à tendance à opposer "publique / privé", les salariés contre les fonctionnaires. Des gens ordinaires qui finalement, subissent le système.

Le réel combat à mener est au niveau des élites.

Beaucoup de salariés du privés dénoncent ce retour au 1er jour de carence. Je pense justement, qu'il faut se battre pour que le privé s'aligne sur certains statuts du publique.
Effectivement, le combat des petites gens devraient etre contre les elites mais celles-ci ont compris comment diviser pour regner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 23 février 2013 19:56

Steph a écrit :Beaucoup de salariés du privés dénoncent ce retour au 1er jour de carence. Je pense justement, qu'il faut se battre pour que le privé s'aligne sur certains statuts du publique.
Faut arreter l'alcool et le chichon ! Il est économiquement impossible d'aligner le privé sur le public quand ce dernier n'a qu'à puiser dans les deniers de l'Etat alors qu'on demande au privé de s'auto-financer :roll:
Pour info le jour de carence supprimé va NOUS, oui NOUS puisque le privé est directement mis à contribution via les recettes fiscales, couter 60 millions d'euros, on aurait mieux fait de les donner aux Restos du Coeur.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 février 2013 21:25

J'évoquais certains statuts du public dont pourrait s'inspirer le privé. Une nuance qui semble compliquée pour toi.

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 23 février 2013 22:37

Steph a écrit : J'évoquais certains statuts du public dont pourrait s'inspirer le privé. Une nuance qui semble compliquée pour toi.
Pas compliquée, j'ai juste passé l'age de croire à l'Etat Père Noel, ça ne peut économiquement pas fonctionner. Sauf dans l'esprit des fonctionnaires !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »