il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: il meurt après s'être immolé par le feu devant Pôle emploi

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Es-tu déjà allé en Chine ?
Au vue de tes dires, cela va de soi que non.

J'ai visité une quarantaine d'usines en Chine (Zhejiang et Guandong principalement), aucune ne faisait travailler des enfants.
Encore un stéréotype tout à fait faux.
Alors d'une je faisais référence (tout comme Patrick) au scandale Nike des années 2000 qui montrait qu'ils faisaient travailler des enfants. Je ne parlais pas de maintenant.
De deux, tu as visité 40 usines en Chine. La belle affaire. Y en a combien des usines en Chine? Donc si dans 40 usines aucune ne fait travailler d'enfant, cela s'applique à toutes les usines chinoises?
Et puis facile de cacher les enfants avant une visite pour pas choquer les occidentaux.

Et puis tiens un article parmi tant d'autres : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/08 ... hinois.php
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

-C- a écrit :
Mais pourquoi ramènes-tu le sujet à ma vie privée? On se connait Steph pour que tu puisses savoir de telles choses?

Se suicider alors qu'on a une famille à nourrir est un acte lâche et révoltant. C'est tout.
c'est surtout un acte désespéré.
tu n'as de toute évidence pas la moindre idée de ce dont tu parles et tu n'as jamais du te trouver dans un état dépressif sévère.
alors par pitié évite de nous asséner tes vérités méprisantes et dignes du PMU de quartier sur la question.

il se trouve que nous avons enterré il y a peu un de nos amis qui laisse derrière lui deux petites filles et un grand garçon. et il était tout sauf lâche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

coincetabulle a écrit :
c'est surtout un acte désespéré.
tu n'as de toute évidence pas la moindre idée de ce dont tu parles et tu n'as jamais du te trouver dans un état dépressif sévère.
alors par pitié évite de nous asséner tes vérités méprisantes et dignes du PMU de quartier sur la question.

il se trouve que nous avons enterré il y a peu un de nos amis qui laisse derrière lui deux petites filles et un grand garçon. et il était tout sauf lâche.
Je n'ai de toute évidence pas la moindre idée de ce dont je parle? Mais tu connais ma vie toi aussi coincetabulle? Décidément tout le monde me connait personnellement. C'est dingue ce forum.

Une personne qui se suicide et qui laisse 2 petites filles et un garçon, je suis désolé mais c'est irresponsable et égoïste de sa part.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit :Alors d'une je faisais référence (tout comme Patrick) au scandale Nike des années 2000 qui montrait qu'ils faisaient travailler des enfants. Je ne parlais pas de maintenant.
De deux, tu as visité 40 usines en Chine. La belle affaire. Y en a combien des usines en Chine? Donc si dans 40 usines aucune ne fait travailler d'enfant, cela s'applique à toutes les usines chinoises?
Et puis facile de cacher les enfants avant une visite pour pas choquer les occidentaux.

Et puis tiens un article parmi tant d'autres : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/08 ... hinois.php
J'envie de dire une chose : MDR !

On va faire un parallèle avec la France, notre belle démocratie occidentale.
En France, on a le droit de commencer à travailler à 14 ans : SOURCE ICI
Le travail des mineurs est donc largement répandu est accepté dans notre pays.

Selon l'article que tu m'as envoyé, le travail des "enfants" (j'insiste sur les guillemets car l'âge n'est pas indiqué, tu as dis toi-même dans un autre topic qu'à partir de 14 ans, on est un plus un enfant, on pourrait même descendre à 13 n'est-ce pas ?) n'intervient que lors des vacances scolaires (personnellement moi à 15 ans, pendant les vacances scolaires, j'étais manœuvre sur les chantiers) et représente moins de 100 individus sur 2000 (5%) !
Ah oui, et ils sont payés que 70% du salaire normal pour les mêmes conditions de travail que les adultes (personnellement, j'étais payé une trentaine d'euros la journée alors que le SMIC de l'époque représentait presque ~46 € net / jour donc 65% du salaire normal).

Donc voilà encore un article qui a comme base uniquement la provocation.

Ce que l'on observe en Chine, on l'observe très bien en France.

Ah et enfin : Je n'ai pas visité toutes usines en Chine (qui a déjà pu le faire ?), mais quand on n'y a jamais mis les pieds, on ferrait mieux de traiter uniquement des sujets où l'on a un minimum de maitrise.
Modifié en dernier par oO-Maverick-Oo le 22 février 2013 10:23, modifié 1 fois.
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est dingue ce forum. ????????????????
Encore entrain de chouiner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »