Les pizzas ont vu leur prix diminuer de 3% dans les restaurants. Une bonne nouvelle qui cache cependant une diminution de la taille du produit phare d’origine italienne...
Les Français sont de très gros mangeurs de pizzas, avec en moyenne 10 kg engloutis chaque année. C’est moins que les Américains mais plus que les Italiens. A l’occasion du salon professionnel Parizza, les 20 et 21 mars prochain à Paris, le cabinet CHD Expert a publié lundi le baromètre pizzas 2013. Réalisé à partir d’un panel de 113 pizzerias, il se veut un état des lieux de ce secteur de la restauration.
4,35% de pizzas en moins
On y apprend que si l’addition moyenne, hors boisson, payé par les clients, a baissé, la taille de la pizza également. La note est passée de 13,4 à 12,9 euros, soit une diminution de 3,87% entre 2012 et 2013. Sur la même période, le diamètre de la pizza a été réduit de 32 à 31,3 cm. 7 millimètres seulement mais la surface de la pizza a perdu 4,35%.
Les mangeurs de pizzas de 2013 sont cependant mieux lotis que ceux de 2011, à l’époque, les pizzas ne mesuraient que 30,7 cm de diamètre mais le ticket moyen coûtait 11,8 euros.
ce sont les tortues ninja qui vont faire la gueule
- tisiphoné
- Administrateur

ce sont les tortues ninja qui vont faire la gueule
- Eve
- Animateur

Re: ce sont les tortues ninja qui vont faire la gueule
Pas mal de plat tout fait on vu leur quantité baissé, pour ne pas subir d'augmentation de prix.
Pour les pizzas, un peu de pate cru chez le boulanger, qques tomates, de l'emmental, des olives, des herbes de provence, de l'huile de l'olive et le tour est joué.
Petites, moyennes, grandes, géantes au choix

Pour les pizzas, un peu de pate cru chez le boulanger, qques tomates, de l'emmental, des olives, des herbes de provence, de l'huile de l'olive et le tour est joué.
- Steph
- Fan d'Inter

Pizza au feux de bois sinon rien .
Le camion du coin, cuit une pate fine dans un four alimenté par des sarments de vignes
Le camion du coin, cuit une pate fine dans un four alimenté par des sarments de vignes
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Totalement ridicule elitiste sans connaitre vraiment le sujet, je te pari que tu ne ferais pas la difference entre une pizza cuite avec du chene et ton fameux sarment de vigne. Je ne suis meme pas sur sio tu ferais la diffrenec avec un pizza cuite dans un four a charbon.Steph a écrit : Pizza au feux de bois sinon rien .
- Patrick_NL
- Animateur

sio tu ferais la diffrenec ??
C'est du swali?
C'est du swali?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Je ne sais pas si vous avez vu cette fameuse émission un peu racoleuse sur une chaîne de la TNT, sur la fabrication des pizzas (surtout pour les restaurants parisiens et île de France) avec de la fausse moza, des sauces étranges, etc. Déjà j'avais un doute sur la qualité des pizzas en générale mais là c'a été le coup de grâce. Alors baisser le prix d'un euro...ah ah...merci, merci, mais de toutes façons elles valent largement moins. Bref de toute façon pour Paris, je suis dégoûté, maintenant je fais une liste de restau pas trop cher avec des produits "plus ou moins" frais, pas industriels, et surtout avec les vrais ingrédients putain !