Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Patrick_NL
- Animateur

-C- a écrit :
Sov me demande mon avis. Ai-je le droit de lui donner? J'aurais du demander ton autorisation avant?
Dans ce débat il est impossible de démontrer quelque chose par des arguments rationnels. La vie humaine n'a pas de théorème ou de règles mathématiques.
Soit mais dans ce cas, pourquoi avancer des chiffresa: des milliers d'annees, des milliers d'enfants...
Pourquoi parleer de l'histoire alors que celleci demontre que ta conception du mariage et de l'education est beaucoup plus recente que tu dis.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit :Soit mais dans ce cas, pourquoi avancer des chiffresa: des milliers d'annees, des milliers d'enfants...
Pourquoi parleer de l'histoire alors que celleci demontre que ta conception du mariage et de l'education est beaucoup plus recente que tu dis.
Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir que cette loi va toucher des enfants et plus la loi durera dans le temps et plus elle en touchera donc des centaines au début puis des milliers plus tard.
Ah bon? Etre éduqué par son père et par sa mère c'est quelque chose de très récent? Avant on était éduqué par qui alors?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
Patrick_NL
- Animateur

-C- a écrit :
Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir que cette loi va toucher des enfants et plus la loi durera dans le temps et plus elle en touchera donc des centaines au début puis des milliers plus tard.
Ah bon? Etre éduqué par son père et par sa mère c'est quelque chose de très récent? Avant on était éduqué par qui alors?
Ouvre des bouquins d'histoire et tu saura a quand remontent les mariages religieu et civil et quand les couples ont commence a eduquer eux memes leurs enfants. Tu risques d'etre surpris. Il y a un avant Napoleon et un apres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit :Ouvre des bouquins d'histoire et tu saura a quand remontent les mariages religieu et civil et quand les couples ont commence a eduquer eux memes leurs enfants. Tu risques d'etre surpris. Il y a un avant Napoleon et un apres.
Non non Patrick, instruit-moi s'il te plait. Apprends-moi, toi qui sais tout sur ce sujet.
Tu crois qu'un imbécile comme moi possède des livres d'histoires?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Là où je suis d'accord avec toi -C- c'est pour la procréation qui ne me semble pas être très moral. Si tu veux un gosse soit tu le fais toi même, soit tu adoptes un orphelin, mais de là à demander un donneur de sperme je trouve ça très moyen. Vouloir un gosse c'est bien mais il faut aussi penser à son bien être, et je doute qu'un gamin digère facilement le fait qu'il ne connaisse pas l'un de ses parents génétiques. Le mariage me semble être pertinent, dans le sens où au niveau légal la garde des enfants est par exemple facilité. Le mariage homo est une bonne chose pour le droit et toute l'administration autour, un couple homo doit disposer des mêmes droits qu'un couple hétéro.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Patrick_NL
- Animateur

-C- a écrit :
Non non Patrick, instruit-moi s'il te plait. Apprends-moi, toi qui sais tout sur ce sujet.
Tu crois qu'un imbécile comme moi possède des livres d'histoires?
Il, suffit pas d'en posseder mais encore de les lire ou de vouloir admettre ce qu'il contiennent.
Le mariage religieux ne remonte pas a des millenaires et le mariage civil est encore plus recent et pourtant tu pretends le contraire.
Imbecile? si tu le dis, je ne vais pas te contredire tu risquerais de te sentir insulte.
-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 23 février 2013 20:14
Il existe un droit depuis 1804 en France, permettant l'adoption par une personne seule. Une autre loi en 1966 l'a maintenu.
L'adoption monoparental en d'autres termes. Je crois que cette loi va un peu à l'encontre des valeurs de la famille que tu prônes -C-, tu penses qu'à l'occasion il faudrait la retirer ?
Par ailleurs, invoquer les valeurs historiques de la France, c'est toujours se limiter à certaines "périodes". La France a quand même beaucoup de racines romaines, et justement selon les Romains, la famille ne repose pas sur l'engendrement et l'affection mais sur la soumission à la puissance d'un chef de famille. Rien à voir donc avec la vision idylique de notre histoire de France, la mère viendrait plutôt se gréffer comme un épiphénomène (naturellement c'est elle qui enfante) Cela dit, les français loin de s'émanciper d'une telle définition, Rousseau dira:
" La famille est donc, si l'on veut, le premier modèle des sociétés politiques : le chef est l'image du père, le peuple est l'image des enfants ; et tous, étant nés égaux et libres, n'aliènent leur liberté que pour leur utilité." Là encore la mère et l'éducation par un père et une mère n'y est même pas cité.

-
Patrick_NL
- Animateur

Christine Boutin a affirmé que le "principe d'égalité", qui sous-tend l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, conduirait "à l'eugénisme", dans l'émission Zemmour et Naulleau (Paris Première/M6), où elle prévient que sa déclaration "va faire du buzz".
Elle ressort les mêmes conneries que pendant le PACS
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je suis d'accord avec -C- sur un autre point qui est la conservation des traditions. Cependant pouvons nous dire que les valeurs familiales sont des valeurs françaises? Ce sont des valeurs universelles! Cependant un minimum de traditions doivent être conserver si nous ne voulons pas assister à un appauvrissement du panorama culturel mondial, chose qui est d'ailleurs déjà en cours avec la culture de masse largement dominée par les USA. Le mariage homosexuel doit être de mise si nous voulons une égalité de tout les ménages français sur le plan légal.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Patrick_NL
- Animateur

La conservation des traditions est un argument qui a servi de tout temps a ne rien changer.
1841 : 21 mars, France : Adoption de la loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines ou ateliers, donnant un âge minimum (8 ans si plus de 20 employés) et limitant le travail de nuit et le dimanche.
Avant cela il etait de tradition de faire bosser les gosses. Peut on s'appuyer sur la tradition avant 1841?
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Patrick_NL a écrit : La conservation des traditions est un argument qui a servi de tout temps a ne rien changer.
1841 : 21 mars, France : Adoption de la loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines ou ateliers, donnant un âge minimum (8 ans si plus de 20 employés) et limitant le travail de nuit et le dimanche.
Avant cela il etait de tradition de faire bosser les gosses. Peut on s'appuyer sur la tradition avant 1841?
Je ne parle pas de n'importe quel tradition, je parle en particulier des traditions culturels d'un pays.
-
Patrick_NL
- Animateur

CrazyMan a écrit :
Je ne parle pas de n'importe quel tradition, je parle en particulier des traditions culturels d'un pays.
Tout le probleme est la. Quelles sont les bonnes et les mauvaises traditions?
Le traditionnalisme c'est l'immobilisme.
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Vous avez donc si peu d'arguments pour évoquer l'esclavage, le travail des enfants etc.?
Je parle uniquement de la tradition familiale qui veut que ce soit un père et une mère qui éduque un ou plusieurs enfants.
Et puis le travail des enfants par exemple n'est pas une tradition française. C'était une simple loi qui leur autorisait de travailler.
Ca serait bien de pas tout mélanger, comme vous n'aimez pas qu'on mélange mariage homosexuel et mariage polygame ou incestueux.
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Sov Strochnis a écrit : Il existe un droit depuis 1804 en France, permettant l'adoption par une personne seule. Une autre loi en 1966 l'a maintenu.
L'adoption monoparental en d'autres termes. Je crois que cette loi va un peu à l'encontre des valeurs de la famille que tu prônes -C-, tu penses qu'à l'occasion il faudrait la retirer ?
Oui je ne suis pas pour ce genre de chose en en effet.
Sov Strochnis a écrit :Par ailleurs, invoquer les valeurs historiques de la France, c'est toujours se limiter à certaines "périodes". La France a quand même beaucoup de racines romaines, et justement selon les Romains, la famille ne repose pas sur l'engendrement et l'affection mais sur la soumission à la puissance d'un chef de famille. Rien à voir donc avec la vision idylique de notre histoire de France, la mère viendrait plutôt se gréffer comme un épiphénomène (naturellement c'est elle qui enfante) Cela dit, les français loin de s'émanciper d'une telle définition, Rousseau dira:
" La famille est donc, si l'on veut, le premier modèle des sociétés politiques : le chef est l'image du père, le peuple est l'image des enfants ; et tous, étant nés égaux et libres, n'aliènent leur liberté que pour leur utilité." Là encore la mère et l'éducation par un père et une mère n'y est même pas cité.
Alors explique-moi dans ce cas, c'était quoi le ou les modèles familiaux en France. Qui éduquait qui? Qui était exclu de la famille?
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

-C- a écrit : Vous avez donc si peu d'arguments pour évoquer l'esclavage, le travail des enfants etc.?
Je parle uniquement de la tradition familiale qui veut que ce soit un père et une mère qui éduque un ou plusieurs enfants.
Les notables de l'Ancien Régime faisaient élever leurs enfants par une nourrice (pratique qui est restée courante jusqu'au XIXème). C'est même souvent elle qui allaitait l'enfant (d'où le terme). On est bien loin de papa-maman et les enfants chéris...
-C- a écrit :Et puis le travail des enfants par exemple n'est pas une tradition française. C'était une simple loi qui leur autorisait de travailler.
C'est vrai, dans les campagnes (la France est un pays d'abord rural, c'est de là que viennent les traditions), les petits garçons n'allaient pas dans les champs, les petites filles n'aidaient pas les mères à s'occuper des plus jeunes et de la maison dès qu'ils étaient en âge de le faire (bien avant 8 ans...)
Dans ce cas précis, la loi était protectrice envers ces enfants, qui seraient descendus à la mine dès 5 ou 6 ans sinon...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.