deux policiers tués, un troisième blessé sur le périph'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: deux policiers tués, un troisième blessé sur le périph'

Message par LOFOTEN » 24 février 2013 13:35

gemmill a écrit : cette facon que tu as de jongler avec la mort (des autes).
tu as probablement raté ta vocation de croque-mort.

au fait , et si tu alllais argumenter directement auprés des veuves et des orphelins ??
:super: :super:

Et si un A.T.O.S se casse la gueule sur un escabeau.....dommage collatéral volontaire :mdr3:

BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BlackMamba_31200 » 24 février 2013 14:27

Bien que je condamne très fortement ce genre de fait divers et j'espère que les responsables prendront le maximum je me pose une question quand même :
N'y a t-il pas une forme d' amateurisme au sein de la police pour avoir essayé d'arrêté un 4x4 en ralentissant à 30 km/h alors qu'ils ne s'étaient arrêter à aucune sommation'? Il existe sûrement d'autres solutions dans ce genre de situation sans mettre sa vie en danger.
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 16:31

BlackMamba_31200 a écrit : Bien que je condamne très fortement ce genre de fait divers et j'espère que les responsables prendront le maximum je me pose une question quand même :
N'y a t-il pas une forme d' amateurisme au sein de la police pour avoir essayé d'arrêté un 4x4 en ralentissant à 30 km/h alors qu'ils ne s'étaient arrêter à aucune sommation'? Il existe sûrement d'autres solutions dans ce genre de situation sans mettre sa vie en danger.
il semblerait que le 4x4 leur ait foncé dessus,ce qui en fait un acte délibéré.
c'était la crème de la crème de la bac,a ce que j'ai entendu.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 16:34

gemmill a écrit : cette facon que tu as de jongler avec la mort (des autes).
tu as probablement raté ta vocation de croque-mort.

au fait , et si tu alllais argumenter directement auprés des veuves et des orphelins ??
c'est des informations que j'ai entendu à la radio de la part de gens qui font ce bizness.
ces boites de loc sont devenues de vraies boites a blanchir le fric.
location de ce type de véhicules,2 à 3000 euros la journée....le tout en espèces bien entendu.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 février 2013 18:25

Fonck1 a écrit : c'est des informations que j'ai entendu à la radio de la part de gens qui font ce bizness.
ces boites de loc sont devenues de vraies boites a blanchir le fric.
location de ce type de véhicules,2 à 3000 euros la journée....le tout en espèces bien entendu.
Et dans le même style de blanchiment : vous avez les Kebab et les boites de vente des téléphones portables . Raison des planques incessantes devant ce type de commerce bien "ciblé"

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 février 2013 18:52

RMC a enquêté sur ces sociétés de location. Et nous vous le confirmons : même sans permis, on peut y louer des véhicules très puissants.

« L’important pour moi, c’est la caution »

Première tentative de notre reporter, Hugo Perrier, qui se présente à un loueur de voitures en expliquant qu’il n’a plus son permis de conduire mais qu’il souhaite louer et surtout conduire une belle voiture de sport :
« - C’est compliqué ce que vous êtes en train de me dire, répond le commerçant. C’est vous qui allez conduire la voiture avec un autre permis ?
- Oui, c’est ça.
- Ne quittez pas. Et vous avez besoin de quoi comme voiture ?
- J’ai vu que vous aviez des Ferrari…
- Moi je veux bien, mais vous savez combien coûte une Ferrari chez moi ? Je suis à 2 200 euros la journée.
- C’est ok pour moi !
- Eh bah on va faire ça. Par contre, il me faut aussi une caution, monsieur. Sur ce genre de voiture, c’est 20 000 euros.
- Oui ok, c’est bon. Après, c’est moi qui la conduis hein ?
- Oui, pas de souci ! Tout ce que vous voulez ; le plus important pour moi, c’est la caution ».
Une caution donc. Et si possible en cash.

«On n’est pas censé savoir que vous avez rendu votre permis, donc on s’en fout»
Deuxième tentative, chez un autre loueur. Cette fois, Hugo prétend qu’il n’a qu’une copie de son permis de conduire, l’original étant en préfecture :
« - Est-ce que cela me suffit ?, demande-t-il au loueur.
- Normalement non, il faut le permis original. Après, nous on n’est pas censé savoir que vous avez rendu votre permis, donc nous on s’en fout. Mais si ça vous arrive, comme c’est arrivé ce matin, vous tuez deux policiers, bah vous allez en prison à vie », conclut le commerçant, quasi-imperturbable.
« On enquête quand il y a inadéquation »

Le principe est simple : tant que vous êtes solvable, ces sociétés qui louent des voitures de luxe trouveront toujours une solution. On comprend donc que de nombreux voyous qui souhaitent rouler, pendant un week-end ou plus, en Ferrari ou dans n’importe quelle autre voiture de luxe, frappent simplement à la porte de ces sociétés.
Ce que Christian Flaesch, le directeur de la Police judiciaire (PJ) de Paris, déplore. « Depuis plusieurs mois dans Paris, la police, et spécialement la BAC de nuit, procède à des relevés d’identités de conducteurs de véhicules de luxe, qui circulent notamment sur les Champs-Elysées, explique le patron de la PJ. Et lorsque nous avons une idée d’une inadéquation entre le profil du conducteur et le montant de la location de ces véhicules, nous ouvrons une enquête ».

Des loueurs qui jouent les indics ?

Une inadéquation malheureusement très fréquente : près de la moitié des personnes qui louent ce genre de véhicules seraient suspectes. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs revenus ne sont pas du tout en adéquation avec le prix de ces bolides à la location. Une façon très simple pour les policiers d'identifier des trafiquants. Et il y a une qualification pénale pour cela : on parle de de « non-justification de ressources ». L’hypothèse que l’on peut donc émettre et qui nous a été confirmée, c’est que la police laisserait tranquillement travailler ces sociétés de location qui en retour joueraient le rôle d’indics.
Ces pratiques ne sont pas normales mais pour autant, la mort des policiers est absolument tragique et condamnable et il est difficile d'approuver ce sont les risques du metier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 22:49

LOFOTEN a écrit : Et dans le même style de blanchiment : vous avez les Kebab et les boites de vente des téléphones portables . Raison des planques incessantes devant ce type de commerce bien "ciblé"
oui enfin,au final,il y a pas de mort qui foncent sur les forces de l'ordre.
il ne faut pas confondre,a mon avis,l’escroquerie et la sauvagerie.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 22:50

Patrick_NL a écrit : RMC a enquêté sur ces sociétés de location. Et nous vous le confirmons : même sans permis, on peut y louer des véhicules très puissants.

« L’important pour moi, c’est la caution »

Première tentative de notre reporter, Hugo Perrier, qui se présente à un loueur de voitures en expliquant qu’il n’a plus son permis de conduire mais qu’il souhaite louer et surtout conduire une belle voiture de sport :
« - C’est compliqué ce que vous êtes en train de me dire, répond le commerçant. C’est vous qui allez conduire la voiture avec un autre permis ?
- Oui, c’est ça.
- Ne quittez pas. Et vous avez besoin de quoi comme voiture ?
- J’ai vu que vous aviez des Ferrari…
- Moi je veux bien, mais vous savez combien coûte une Ferrari chez moi ? Je suis à 2 200 euros la journée.
- C’est ok pour moi !
- Eh bah on va faire ça. Par contre, il me faut aussi une caution, monsieur. Sur ce genre de voiture, c’est 20 000 euros.
- Oui ok, c’est bon. Après, c’est moi qui la conduis hein ?
- Oui, pas de souci ! Tout ce que vous voulez ; le plus important pour moi, c’est la caution ».
Une caution donc. Et si possible en cash.

«On n’est pas censé savoir que vous avez rendu votre permis, donc on s’en fout»
Deuxième tentative, chez un autre loueur. Cette fois, Hugo prétend qu’il n’a qu’une copie de son permis de conduire, l’original étant en préfecture :
« - Est-ce que cela me suffit ?, demande-t-il au loueur.
- Normalement non, il faut le permis original. Après, nous on n’est pas censé savoir que vous avez rendu votre permis, donc nous on s’en fout. Mais si ça vous arrive, comme c’est arrivé ce matin, vous tuez deux policiers, bah vous allez en prison à vie », conclut le commerçant, quasi-imperturbable.
« On enquête quand il y a inadéquation »

Le principe est simple : tant que vous êtes solvable, ces sociétés qui louent des voitures de luxe trouveront toujours une solution. On comprend donc que de nombreux voyous qui souhaitent rouler, pendant un week-end ou plus, en Ferrari ou dans n’importe quelle autre voiture de luxe, frappent simplement à la porte de ces sociétés.
Ce que Christian Flaesch, le directeur de la Police judiciaire (PJ) de Paris, déplore. « Depuis plusieurs mois dans Paris, la police, et spécialement la BAC de nuit, procède à des relevés d’identités de conducteurs de véhicules de luxe, qui circulent notamment sur les Champs-Elysées, explique le patron de la PJ. Et lorsque nous avons une idée d’une inadéquation entre le profil du conducteur et le montant de la location de ces véhicules, nous ouvrons une enquête ».

Des loueurs qui jouent les indics ?

Une inadéquation malheureusement très fréquente : près de la moitié des personnes qui louent ce genre de véhicules seraient suspectes. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs revenus ne sont pas du tout en adéquation avec le prix de ces bolides à la location. Une façon très simple pour les policiers d'identifier des trafiquants. Et il y a une qualification pénale pour cela : on parle de de « non-justification de ressources ». L’hypothèse que l’on peut donc émettre et qui nous a été confirmée, c’est que la police laisserait tranquillement travailler ces sociétés de location qui en retour joueraient le rôle d’indics.
Ces pratiques ne sont pas normales mais pour autant, la mort des policiers est absolument tragique et condamnable et il est difficile d'approuver ce sont les risques du metier.
bien vu Patrick,mais là,nos défendeurs de la sécurité vont surement pas la ramener hein !!!
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 février 2013 22:56

Fonck1 a écrit : bien vu Patrick,mais là,nos défendeurs de la sécurité vont surement pas la ramener hein !!!
parce que tu crois que ceux qui sont morts, ont quelque chose à voir avec ce système, un peu simpliste non?
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 23:04

tisiphoné a écrit :

parce que tu crois que ceux qui sont morts, ont quelque chose à voir avec ce système, un peu simpliste non?
ils en sont victime,mais ils le savent aussi..... :roll:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 février 2013 18:44

La Mondéo c'est pas costaud. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 février 2013 13:29

Je viens juste de passer devant la préfecture où vient d'avoir lieu la cérémonie, étant donné que je travaille dans ce quartier.
Cérémonie plus qu'émouvante car l'émotion était à son comble lors de la levée des cercueils des 2 policiers.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 mars 2013 17:11

Brèves....:
Le drame a été évité de peu, jeudi après-midi, à Villeurbanne, à l’angle de l’avenue Roger-Salengro et de la rue de la Feyssine. Dans le cadre d’une opération de lutte contre les cambriolages, un policier de la Compagnie départementale d’intervention, âgé de 40 ans, a été grièvement blessé par un chauffard, qui a pris la fuite. Percuté par une C3 signalée volée, il a été projeté en l’air avant de retomber lourdement sur la chaussée.
Il tente d’échapper au contrôle avant d’accélérer

Les faits se sont déroulés vers 14 h 45, quand un fonctionnaire de police, posté au rond-point, remarque un véhicule suspect avec deux individus à son bord. Alors qu’il lui fait signe de s’immobiliser, le conducteur tourne à droite, dans le but d’échapper au contrôle. Mais deux policiers l’y attendent, et c’est à ce moment-là que l’automobiliste aurait alors accéléré et délibérément foncé sur l’un d’eux. Selon les premiers éléments de l’enquête, corroborés par des témoignages recueillis par la police, le chauffard a volontairement dévié sa route pour renverser le policier, alors qu’il disposait d’un espace suffisamment important pour fuir sans le percuter.
Un policier de la BAC a été blessé dans la nuit à Marseille après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur interpellé quelques heures plus tard.

Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, connu des services de police, a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale pour tentative d'homicide sur agent de la force publique. C'est vers 19H00, que l'homme qui tentait de dérober des objets dans des voitures a été repéré par un équipage de la BAC dans l'enceinte du parc Borely, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Il a alors foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'arrêter. Sous le choc le policier a eu un pied fracturé et a fait usage de son arme sans atteindre personne. Le malfaiteur a été interpellé dans la nuit alors qu'il venait récupérer sa voiture dans le centre-ville.

Le policier âgé d'une trentaine d'années a été à plusieurs reprises médaillé pour des actes de courage et de dévouement

Pour ceux qui ont horreur des faits divers..... :siffle: :siffle:
....mais la roue tourne...quand même

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 mars 2013 17:16

LOFOTEN a écrit : Brèves....:

Pour ceux qui ont horreur des faits divers..... :siffle: :siffle:
....mais la roue tourne...quand même
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ndeurs.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 mars 2013 17:33

C'est parfais Patrick....ce lien du Figaro permet de te situer dans l'échelle des crimes et délits . En bref tu préfères ce type d'infos infinitésimale plus rare mais plus propice a montrer du doigt ceux qui essayent ,dans l'immense majorité, a accomplir modestement mais avec risques leur métiers.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »