existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125317
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par tisiphoné »

"Lobby gay" au Vatican : le Saint-Siège dénonce une tentative de déstabilisation

Tout cela ne serait que "médisance" et "calomnies" : le Vatican a contre-attaqué samedi 23 février après les allégations sulfureuses concernant l'existence d'un réseau de prélats gays. Pour les hauts-responsables du Saint-Siège, ces informations auraient pour but de destabiliser le processus de désignation du nouveau pape, après la démission de Benoît XVI.

A l'origine de l'affaire se trouve un article La Republicca (de gauche), qui évoque la présence d'un "réseau gay" au sein du Vatican. Ses membres seraient victimes du chantage de laïcs auxquels ils seraient liés par des liens de "nature mondaine". De son côté, l'hebdomadaire Panorama (plutôt à droite), affirme que le "lobby gay" du Vatican "serait, et de loin, le plus ramifié et influent de tous ceux existant au sein de la Curie". Les journaux mêlent à ces allégations des interrogations sur la gestion des finances du Vatican.

Certains chercheraient "à peser sur l'opinion publique"


Tour à tour, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, et la secrétairerie d'Etat, l'administration centrale du Saint-Siège habituellement fort discrete, s'en sont pris avec virulence aux auteurs de ces informations.

"Alors que dans le passé c'était les grandes puissances, c'est-à-dire les Etats, qui cherchaient à conditionner l'élection du pape, aujourd'hui on tente de peser sur l'opinion publique", a déploré la secrétairerie, fustigeant la multiplication de "nouvelles souvent non vérifiées, ou non vérifiables, voire fausses, qui portent un grave dommage aux personnes et aux institutions". Le père Lombardi a appelé les media à faire preuve de "mesure" pour évoquer ces "sujets importants".

La partie émergée d'une lutte de pouvoir ?

La presse italienne affirme que ces informations seraient mentionnées dans un rapport rendu à Joseph Ratzinger par trois cardinaux. Les conclusions de cette enquête l'auraient poussé à abandonner sa charge. Le pape a de son côté expliqué sa démission par son âge, 85 ans, et son affaiblissement phyisque. Mais lors de sa dernière grande messe mercredi, ému et fatigué, il a dénoncé "l'hypocrisie religieuse", "les coups portés à l'unité de l'Eglise, aux divisions du corps ecclésial".

Selon les vaticanistes, la fuite de documents a pu être utilisée par l'un ou l'autre pour déconsidérer un rival au sein de la curie et pourrait se répéter dans le but de peser sur le choix du nouveau pape.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par le parisien »

Mariage gay, démission du pape, lobby homo au Vatican... c'en était trop pour elel, Christine Boutin vient d'être mise sous respirateur :XD:
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par Patrick_NL »

Johan a écrit : Mariage gay, démission du pape, lobby homo au Vatican... c'en était trop pour elel, Christine Boutin vient d'être mise sous respirateur :XD:
Elle bouge encore:Christine BOUTIN, ancien Ministre et Présidente du Parti Chrétien-Démocrate soutiendrait la réforme des allocations familiales à la condition de retirer le projet de loi relatif au mariage homosexuel.



« Sous prétexte d’économie, le Gouvernement envisage de réformer le système des allocations familiales en fiscalisant certaines prestations.

La politique familiale propre à la France est depuis plus d’un demi-siècle un exemple en Europe et dans le monde entier. La fiscalisation des prestations familiales est un nouveau coup de poignard porté aux familles.

En période de rigueur économique pour notre pays, et dans un souci de responsabilité, cette hypothèse pourrait être étudiée sous certaines conditions et de façon temporaire.

Je constate que le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous n’étant pas une priorité pour notre pays et n’ayant, en l’état, aucune incidence financière, son retrait est donc possible.

En cas de maintien du projet de loi, on se poserait la question de la cohérence du Gouvernement puisque ledit projet entraînera des dépenses supplémentaires importantes à l’Etat.

Je demande donc au Gouvernement de retirer ce projet de loi de mariage et d’adoption pour tous comme préalable à l’examen de la remise en cause du principe d’universalité des allocations familiales ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par le parisien »

Ce genre de procédé prte u nom : c'est du chantage.

Par ailleurs, je vois mal Holande et Taubira revenir sur un de leur promesse les plus emblématique juste pour 1 vox sur la réforme des alloc', alors que le PS a la majorité absolue à l'Assemblée...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125317
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par tisiphoné »

vous ne seriez pas un peu H.S ?
nankurunaisa
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Non, les cardinaux et consorts ne sont pas gays (les voies du Seigneur sont impénétrables), ni hétérosexuels (Oh my God(e) !!!! ::d).
Ce ne sont que d'humble artisans de la foi : ils font tout à la main :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par mordred »

Les cardinaux ne doivent plus faire grand chose. :pleur4: Par contre, certains petits curés sont en pleine forme. Ce sont des hommes tout de même ! J'ai vu à la TV un reportage sur les curés qui mènent une double vie. C'est effarant le nombre ! Je les plains. J'ai moi-même connu un défroqué, vague parent. Il s'est marié et a eu un enfant. Il est temps que le Sein-Siège permettent le mariage aux prêtres. Ils raconteront tout aussi bien leurs fadaises nées au temps des âges farouches.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par bister »

Quoi !!. :shock: les sortilèges des lobby de la homomarmaillry essayent d'atteindre la Sainte Institution ??.. :|

et corrompre les Saint hommes par des cérémonies et des invocations au sabbab :ghee: et à la vaut'rie sataniq :combat208

Ah les Gueuux !! :langue11 Pouah !! :langue11 :langue11
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément

Message par Crapulax »

:XD: Le jour ou le Vatican aura compris que dans ce milieu exclusif d'hommes célibataires et soit disant vierges il y a plus de chance de retrouver des homosexuels alors il changera de politique et autorisera les représentants de l'Eglise à disposer de leur corps.

La Curie en elle meme est à gerber sur ce point et c'est comme ce que je répète depuis des lustres,la Banque du Vatican dans un autre domaine n'est qu'un coffre fort de différentes Mafias(surtout la Cosa Nostra) et ses agissements sont louches alors il faudrait faire le ménage dans ses petits papiers. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »