Recherches aussi sur Wikipédia, tu auras de bonnes infos.
Au début, tes posts semblaient percutant.
A force de polémiquer sur les même sujet, tu deviens vraiment lassant. Pour un vieux c'est compréhensible, mais à ton âge

Oui bien sûr qu'ils en sont responsables. Le gouvernement ne peut pas verser d'indemnités aux victimes puisque ces victimes ne sont pas officiellement reconnues.Johan a écrit :Non, j'affirme que, bien que ces "dommage collatéraux" soit involontaires, les USA en sont tout de même responsables. On peut assimiler cela a des homicides involontaires (involuntary manslaughter) et le gouvernement américain devrait au moins verser aux familles une indemnité
Le terrorisme ne concerne pas que les USA. Il concerne l'ensemble des pays du monde à commencer par la France. En intervenant en Afghanistan, la France lutte également pour sa sécurité. On est intervenu par solidarité mais aussi par intérêt.Johan a écrit :Dans la mesure où ce sont les USA qui ont été visés le 11 Septembre, il étaiot normal que ce soit eux qui interviennent. Les autres nation ne sont intervenus qu'en tant qu'alliés, solidaires d'une guerre provoquée par une agression des USA par une organisation terroriste basée en Afghanistan. Sans le 11 Septembre, sans l'intervention US, la France n'avait aucun motif d'intervention en Afghanistan.
Au niveau du terrorisme en France et plus globalement dans le monde.Johan a écrit :Au niveau du terrorisme en France ou au niveau de la géopolitique ce ces états ?
En Iran ne croit pas que ce que tu vois. Entre le sabotages de centrales, la transmission de virus informatiques etc. Les USA sont très impliqués.Johan a écrit :En Iran, jusqu'ici, les USA font pas grand chose (ni l'a communauté internationale, d'ailleurs...), en Libye 1) l'essentiel du boulot c'est la France qui l'a fait et 2) vu la situation politique du pays, on peut se demander si c'était pas mieux avec Khadafi (out comme en Irak avec Saddam) et au Mali, la France est seule sur le terrain, les USA et le reste du monde n'offre qu'un soutient logistique.
Mais je ne critique pas ou dénigre le renseignement français. Où as-tu vu que je le faisais? Je suis conscient de la qualité de notre système de renseignement. Mais aujourd'hui la technologie américaine devient de plus en plus indispensable c'est tout.coincetabulle a écrit :arrete un peu ton cinéma -c-.
la France a toujours été réputé pour la qualité de son renseignement. sauf depuis une dizaine d'année ou tout fou le camp et ou les actions diplomatiques sont de plus en plus dictées par des intérêts financiers. même tes idoles américaines conviennent de la qualité de nos information, j'imagine qu'à l'image de Steph, tu es particulièrement bien placé pour affirmer le contraire.
ensuite, concernant les drônes, la façon dont tu balayes les pertes "collatérale" est assez hallucinante je dois dire.
Non il n'y a pas qu'un lien. C'en était un parmi pleins d'autres. Je n'allais pas tous les citer tout de même. Tu tapes "drone américain mali" sur google et tu t'informe tout seul. Tu es un grand garçon non?Steph a écrit :Un lien du point. C'est tout ce que tu as trouvé ?
Recherches aussi sur Wikipédia, tu auras de bonnes infos.
Au début, tes posts semblaient percutant.
A force de polémiquer sur les même sujet, tu deviens vraiment lassant. Pour un vieux c'est compréhensible, mais à ton âge
How convenient...-C- a écrit : Oui bien sûr qu'ils en sont responsables. Le gouvernement ne peut pas verser d'indemnités aux victimes puisque ces victimes ne sont pas officiellement reconnues.
Les USA ne luttent contre le terrorisme que lorsqu'ils sont visés directement. Où étaient les USA quand les GIA ont commencés à poser des bombes dans Paris en 95 ?Le terrorisme ne concerne pas que les USA. Il concerne l'ensemble des pays du monde à commencer par la France. En intervenant en Afghanistan, la France lutte également pour sa sécurité. On est intervenu par solidarité mais aussi par intérêt.
En France, je pense pas que cela aurait changé grand chose. Dans le monde, je ne m'estime pas assez calé en géopolitique pour faire des conjectures...Au niveau du terrorisme en France et plus globalement dans le monde.
Johan a écrit :En Iran, jusqu'ici, les USA font pas grand chose (ni l'a communauté internationale, d'ailleurs...), en Libye 1) l'essentiel du boulot c'est la France qui l'a fait et 2) vu la situation politique du pays, on peut se demander si c'était pas mieux avec Khadafi (out comme en Irak avec Saddam) et au Mali, la France est seule sur le terrain, les USA et le reste du monde n'offre qu'un soutient logistique.
Les USA sont impliqués en Iran. La France au Mali.En Iran ne croit pas que ce que tu vois. Entre le sabotages de centrales, la transmission de virus informatiques etc. Les USA sont très impliqués.
Les Etats-Unis sont toujours présents pour lutter face au terrorisme. La logistique américaine est très souvent indispensable et on a pu le voir dans le conflit libyen (où je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec Khadafi c'était pas pire) et malien maintenant.
Ya des civils innocent qui meurent, c'est regrettable mais bon, c'est la guerre alors faut faire avec, c'est ça ?critiquer les victimes collatérales revient à critiquer la guerre...
La guerre tue des innocents de tout temps c'est comme ça. Donc tu peux dire "la guerre c'est mal" mais c'est pas ça qui vaincra le terrorisme.

Après la fuite, le 4 février au soir, par le journaliste de lachaîne NBCMichael Isikoff du « Livre blanc » confidentiel du département de la Justice sur les assassinats ciblés, la Maison Blanche a convoqué d’urgence mardi matin une conférence de presse pour tenter d’éteindre l’incendie.-C- a écrit : Les drones ne tuent pas d'américains, les drones tuent des terroristes pour la plupart se trouvant au Pakistan...

coincetabulle a écrit :
la France a toujours été réputé pour la qualité de son renseignement [...] même tes idoles américaines conviennent de la qualité de nos information,
Mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'aujourd'hui les USA sont un élément indispensable dans la lutte contre le terrorisme. Chacun agit par intérêt mais il se trouve qu'aujourd'hui les USA, la France et de nombreux pays dans le monde ont intérêt a lutter contre le terrorisme.Johan a écrit :Les USA ne luttent contre le terrorisme que lorsqu'ils sont visés directement. Où étaient les USA quand les GIA ont commencés à poser des bombes dans Paris en 95 ?
Mais est-ce que j'ai dis que nous devions recevoir une leçon des USA ou de quiconque? Ai-je dis que la France était incompétente pour lutter face au terrorisme? Ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais dite.Johan a écrit :Les USA sont impliqués en Iran. La France au Mali.
Avec son implication au coté des USA en Afghanistan et les nombreuses resurgences du problème du voile dans les lieu public ou du port de la Burqa, la France est dans le collimateur des islamistes. Pourtant, depuis 1995, aucun attentat. Les seuls actions violentes sont venue de Merah, dont il semble que le "réseau" se limitait à certains membres de sa famille.
L'Espagne et l'Angleterre sont moins ciblée et la population musulmane y est moins nombreuses et pourtant ces 2 état ont fait l'objet d'attentat majeurs ayant fait des dizaines des victimes alors que la France a été épargné.
A partir de là, j'estime que la France n'a de leçon à recevoir de personnes en matière de lutte contre le terrorisme.
Oui c'est la guerre. Il faut faire avec. C'est comme si tu critiquais le débarquement allié et l'opération en Normandie uniquement parce que tu avais des milliers de victimes civiles. Aujourd'hui je ne crois pas que l'on reproche aux américains les victimes civiles françaises.Johan a écrit :Ya des civils innocent qui meurent, c'est regrettable mais bon, c'est la guerre alors faut faire avec, c'est ça ?
T'es un adepte du "Vous êtes avec nous ou contre nous" de G.W. Bush, c'est ça ?
Soutenir l'action des USA (et d'autres pays) contre le terrorisme, c'est respectable. Refuser toute critique à l'encontre des méthodes utilisées, ça l'est moins...



C'est extrêmement cynique, mais c'est pas complètement fauxsebmbala a écrit : travailler en amont reste la meilleure solution,et la plus durable, augmenter le niveau d'education de ces personnes avant qu'elles tombent dans le filet des extremistes, mais c'est un travail collossal et hors de nos frontieres...la colonisation ca pourrait le faire![]()

1-Premier pays terroriste dans le monde les USA.-C- a écrit :
1-Mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'aujourd'hui les USA sont un élément indispensable dans la lutte contre le terrorisme. Chacun agit par intérêt mais il se trouve qu'aujourd'hui les USA, la France et de nombreux pays dans le monde ont intérêt a lutter contre le terrorisme.
2-Concernant les méthodes utilisées, je ne suis pas un spécialiste en la question et je ne sais pas quelles sont les meilleures méthodes que l'on devrait utiliser pour lutter face au terrorisme. Donc je ne me permets pas de critiquer. Les USA font ce qui leur semble être la meilleure solution possible.
oui,des civils aussi....-C- a écrit : Les drones ne tuent pas d'américains, les drones tuent des terroristes pour la plupart se trouvant au Pakistan...
Faire des coups d'Etat en Amérique du Sud notamment ne fait pas des USA un pays terroriste. Dans ce cas là tous les pays européens plus ou moins le sont aussi.GEORGES a écrit : 1-Premier pays terroriste dans le monde les USA.
Il n'est pas difficile de le prouver tu cherches depuis 1946 tous les coups d'états orchestrés en amérique latine et du Sud, Vietnam, Moyen Orient, en Europe avec le Gladio dans les années 70-85, qui est derrière le Kosovo, etc... Cherche un peu cela complètera ta culture et ainsi tu pourras répondre à la n°2.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 12565.html
http://www.a-lire.info/freres_musulmans.html
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
http://www.lecourrier.ch/terrorisme_un_ ... et_a_table
A noter que se sont tous des journaux gauchistes n'est-ce pas.
Et alors? Comme je l'ai dis plus haut (as-tu pris la peine de lire les précédents posts?) il n'y a pas de guerre propre.Fonck1 a écrit :oui,des civils aussi....

il n'y a pas de guerre propre est un argument bidon qui tend a tout justifier.-C- a écrit : Faire des coups d'Etat en Amérique du Sud notamment ne fait pas des USA un pays terroriste. Dans ce cas là tous les pays européens plus ou moins le sont aussi.
Et puis nous étions à l'époque de la guerre froide. Les USA ne pouvaient pas se permettre d'avoir des régimes communistes proches de sa frontière. On l'a vu avec Cuba (et la crise des missiles) à quel point c'était dangereux.
Mais encore une fois c'est hors-sujet et les articles que tu m'as envoyé ne démontrent rien du tout si ce n'est que certaines méthodes utilisées par les USA pour lutter face au terrorisme sont parfois originales et peu rependues.
Et alors? Comme je l'ai dis plus haut (as-tu pris la peine de lire les précédents posts?) il n'y a pas de guerre propre.
Donc comme des civils risquent de mourir dans la lutte face au terrorisme on ne doit rien faire?Patrick_NL a écrit :il n'y a pas de guerre propre est un argument bidon qui tend a tout justifier.
Le livre blanc d'Obama qui prevoit d'assassiner des américains est heureusement très conteste.

Qui parle de ne rien faire?-C- a écrit : Donc comme des civils risquent de mourir dans la lutte face au terrorisme on ne doit rien faire?
Comme des civils risquaient de mourir lors du débarquement allié en Normandie, ils n'auraient du rien faire?
Comme des civils risquaient de mourir lors de l'intervention française au Mali, on aurait rien du faire?
Puisque la guerre n'est pas propre il faut faire quoi alors?Patrick_NL a écrit :Qui parle de ne rien faire?
Entre ne rien faire et approuver de crimes d'etat, il y a des nuances que tu fais semblant de ne pas connaitre.
Tout n'est pas justifiable, faute de quoi on se rabaisse au niveau de ceux que l'on combat.