Uniquement pour info.......car ce type de résultat n'est pas toujours rendu public par nos médiasAprès avoir enregistré un bénéfice net record de presque 22 milliards d'euros en 2012, le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW 156.75 2.48%) va verser une prime de résultat de 7200 euros (8764 francs environ) par personne à quelque 100'000 salariés allemands.
L'an dernier, la prime avait atteint un niveau record de 7500 euros. Cette année, elle concernera environ 100'000 employés, a précisé mardi un porte-parole du constructeur.
«Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a malgré la crise des ventes en Europe de l'Ouest et du Sud une prime de résultat», commente le président du comité d'entreprise du groupe Bernd Osterloh, cité dans un communiqué. «Cela nous montre que, chez Volkswagen, l'implication paie.
......et vive les 35 heures

