Et ceux qui vont perdre leur boulot chez Goodyear a cause d'un syndicat, ceux aurons eux aussi le droit de tuer les delegues syndicaux qui les ont foutu dans la merde??Patrick_NL a écrit : Le jour ou la France verra des morts lors de manifestation n'est plus bien loin. Je le pense aussi mais pas pour les mêmes raisons. Un jour les tondus en auront marre de se faire licencier a cause de fautes professionnelles d'un patron qui se tire avec 4 millions .Contractuel ou pas, cela est scandaleux. Certains licenciement sont comparables a des crimes et si la réponse est violente, tant pis.
Manifestations : Amnistie de certains délits
Re: Manifestations : Amnistie de certains délits
- Patrick_NL
- Animateur

Cela c'est la propagande patronnale.NSC a écrit : Et ceux qui vont perdre leur boulot chez Goodyear a cause d'un syndicat, ceux aurons eux aussi le droit de tuer les delegues syndicaux qui les ont foutu dans la merde??
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Alors disons que tout ce que tu dis est aussi de la propagande extreme gauche.Patrick_NL a écrit : Cela c'est la propagande patronnale.
Non, c'est la réalité : le même plan a été proposé en même temps à Dunlop & Good Year. Mais ceci a déjà été débattu ici : http://www.forum-actualite.com/debats/g ... t=goodyearPatrick_NL a écrit : Cela c'est la propagande patronnale.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur

Non, un patron qui licencie est qui touche un parachute dore ce sont des faits.NSC a écrit : Alors disons que tout ce que tu dis est aussi de la propagande extreme gauche.
L'influence des syndicats sur la gestion d'une boite , c'est de la spéculation et de la propagande.
Rappel je ne suis ni de gauche, ni d'extrême gauche. Être d'un parti c'est avoir des oeillères et dire amen a tous ce que dit son camp. Je n'ai pas de camp mais je sais voir ou sont les injustices.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Le fait qu'une direction annonce fermer ne rend pas les syndicats responsables meme si la direction affireme que ceux -ci sont fautifs.Stick a écrit : Non, c'est la réalité : le même plan a été proposé en même temps à Dunlop & Good Year. Mais ceci a déjà été débattu ici : http://www.forum-actualite.com/debats/g ... t=goodyear
Ce n'est pas le débat ici... passons au salonPatrick_NL a écrit : Le fait qu'une direction annonce fermer ne rend pas les syndicats responsables meme si la direction affireme que ceux -ci sont fautifs.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur

Quand est ce que les gens réagiront face à ce système Capitaliste qui nous a mené dans cette mouise?Les disquettes du Patronat sont bien enregistrées c'est sur!
Un ouvrier n'a plus d'avenir c'est simple et c'est aussi tout se permettre en brandissant la menace de pertes de boulots,sans arret,alors que les grosses entreprises ont des dirigeants qui accumulent les fortunes.
Un ouvrier n'a plus d'avenir c'est simple et c'est aussi tout se permettre en brandissant la menace de pertes de boulots,sans arret,alors que les grosses entreprises ont des dirigeants qui accumulent les fortunes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-2-3-OUI, ce que tu n'as pas compris c'est que la lutte des classes n'est pas finie, dixit Warren Buffet 2 ou 3 ème fortune mondiale. "La lutte des classes existe bien et c'est la mienne (les riches ) qui est en train de la gagner". Tu devrais te réveiller.Stick a écrit :
1-Tu trouves donc normal que les futures ex-employés de Conti aient saccagé une sous-préfecture qui ne pouvait rien pour eux sous prétexte de défendre leurs emplois qui étaient déjà perdus et pour lesquels ils ont été intégralement payés jusqu'à expiration du contrat qui justifiait les efforts consentis (sans parler de la grosse indemnité) ?
2-Tu trouves normal qu'ils aient détruit un bout de route en y brûlant des pneus, obligeant ainsi des milliers d'automobilistes à faire un détour de plusieurs kilomètres chaque jours, automobilistes qui n'étaient pas responsables de la situation, et ne pouvaient apporter aucune solution ?
3-Que l'on soit déçu d'être licencié, d'accord, que l'on se batte (ce qui ne veut pas forcément dire user de violence) pour tenter de sauver son emploi, c'est évident, mais casser, détruire, handicaper ses contemporains n'apporte rien.
4-Si ta femme te quitte, trouverais-tu normal d'aller la tabasser, ou crâmer sa voiture, ou bloquer une route juste parce que ça ne te plaît pas et/ou te fais du mal ?
5-SI la réponse est oui, alors tu es cohérent à légitimer la violence des licenciés contestataires façon Conti. Et accessoirement, tu devrais consulter un psy.
6-Mais si non, alors tu fais de la justice à deux vitesses.
7-L'insulte, même désuète n'apporte rien au débat. Et tu n'as pas besoin d'être confronté à un problème pour en parler.
Comme disais Desproges : « Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ? »
8-Est-il pire d'avoir peur de la violence ou de la légitimer ?
9-Tu reproches à tes contradicteurs d'angélisme parce qu'ils n'ont pas été confrontés à un plan social, mais as-tu déjà été confronté à de la violence infondée ?
4-C'est ce qui arrive dans 95% des cas après licenciement c'est l'éclatement de la celule familliale, autant casser la tronche au trou du cul qui délocalise ton boulot et qui te mets dans la précarité au moins il sait pourquoi il prends une tête au carré.
5-Ni psy, ni dieu, ni maître, c'est ma devise et je me porte très bien avec.
6-inutile.
7-Pourtant ce sont ceux qui y sont confrontés qui en parlent le mieux, comme tout un tas d'autres sujets. Tant que tu n'as pas mangé de la merde tu ne sais pas ce que sait, alors ton Desproges très bien sur scène mais laisse-le là où il est, rien à faire ici.
8-Non je n'ai aucune peur de la violence, je l'ai cotoyé durant 15 ans.
9-Oui tout à fait, Oui aussi.
En prime médite sur ce que tu vas entendre.
http://www.youtube.com/watch?v=EwSvMCbjnb4
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
1, 2 & 3 : tu réponds oui aux 3, ce qui n'est pas logique, puisque "oui" aux points 1 & 2 c'est trouver normal d'user de violence, alors que "oui" au point 3 c'est reconnaître que cela ne sert à rien.GEORGES a écrit : 1-2-3-OUI, ce que tu n'as pas compris c'est que la lutte des classes n'est pas finie, dixit Warren Buffet 2 ou 3 ème fortune mondiale. "La lutte des classes existe bien et c'est la mienne (les riches ) qui est en train de la gagner". Tu devrais te réveiller.
4-C'est ce qui arrive dans 95% des cas après licenciement c'est l'éclatement de la celule familliale, autant casser la tronche au trou du cul qui délocalise ton boulot et qui te mets dans la précarité au moins il sait pourquoi il prends une tête au carré.
5-Ni psy, ni dieu, ni maître, c'est ma devise et je me porte très bien avec.
6-inutile.
7-Pourtant ce sont ceux qui y sont confrontés qui en parlent le mieux, comme tout un tas d'autres sujets. Tant que tu n'as pas mangé de la merde tu ne sais pas ce que sait, alors ton Desproges très bien sur scène mais laisse-le là où il est, rien à faire ici.
8-Non je n'ai aucune peur de la violence, je l'ai cotoyé durant 15 ans.
9-Oui tout à fait, Oui aussi.
En prime médite sur ce que tu vas entendre.
http://www.youtube.com/watch?v=EwSvMCbjnb4
Pour la lutte des classes, si tu entends par là qu'il y a des riches qui ne s'intéressent pas aux pauvres, et des pauvres qui aimeraient être riche, ce que toi tu ne comprends pas c'est que l'on n'en sortira jamais. Je suis totalement éveillé, et c'est bien pour cela que j'ai réalisé que toute forme de violence pour la défense d'intérêts personnels (ce qui est toujours le cas lors de manifs anti-licenciement) est contre-productive pour la communauté.
4 : Tu réponds volontairement à côté. Je te parle de cause, et tu me réponds conséquence. Savoir lire ne se résume pas à déchiffrer les mots, il faut aussi et surtout en comprendre le sens.
5 : ni loi ?
6 : je ne comprends pas. Veux-tu dire par là qu'il est inutile de faire de la jutice à 2 vitesses ? Merci de m'éclairer.
7 : ceux qui "y sont confrontés" n'en parlent pas forcément mieux, car pour bien parler de quelque chose il faut évidemment connaître, mais surtout être objectif. Or lorsque l'on est personnellement impliqué, l'objectivité n'est pas évidente.
8 : tu ne réponds pas à la question.
9 : puisqu'à priori tu as déjà subi une violence infondée, comment l'as-tu vécue ?
Pour ce qui est de ta "prime", outre que les types qui font des discours masqués ont un gros handicap quant à leur crédibilité, j'ai arrêté avant la fin, car non seulement il ne balance que des généralités plus ou moins évidentes, mais surtout la réverb de sa voix est particulèrement pénible.
Je préfère infiniment Desproges qui distribuait de l'intelligence, lui, dans ses spectacles.
Raymond Aron
Raymond Aron