Les drones américains ont tué 4700 personnes
Re: Les drones américains ont tué 4700 personnes
Les USA, c'est tout simplement le pays de la guerre, pour ne pas dire le pays de la honte. Je rappelle tout de même le document qu'Obama a signé le 31 décembre 2011 un document stipulant que tout américain peut être arrêté sans jugement et peut être détenu en prison autant de temps que le pouvoir le veut, c'est à dire que c'est une mise à mort de la démocratie claire et nette. Après ils envoient des drones pour la démocratie!
Hahahaha bande de sacs à merde!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vive la dictature alors....-C- a écrit : Quand le procès arrivera attendons d'avoir tous les éléments de l'enquête, voir qui était vraiment visé, par qui et pourquoi.
Je crois qu'il y a des cas exceptionnels (et notamment en tant de guerre) où on ne peut pas tout respecter.
tu as une notion de la réalité effarante.Prenons par exemple lors de la seconde guerre mondiale. Y avait des divisons de Français (et notamment la tristement célèbre division SS Charlemagne) qui combattaient avec les nazis et portaient l'uniforme. Pourtant l'armée française en a tué sans procès alors que le GPRF était contre toute forme d’exécution ou de meurtre sans procès, et ça n'a pas été un drame.
ou es la collaboration,le pays qui envahi l'autre,la liberté?
la loi du plus fort,n'a jamais été symbole de démocratie,ou de justice....c'est ce que je dis depuis le début,tu es un fervent supporter de la dictature.Pour moi c'est la même chose avec les terroristes. En temps de guerre la justice se fait parfois par les armes.
ils sont pret a le faire,ils le disent eux même.-C- a écrit : Oui donc aucune frappe de drone sur le sol américain. On est d'accord.
Pour le reste je ne vais pas me répéter.
je crois que t'as m"langé les citations.quelle attaques il y a eu contre les américains depuis 2001?Mieux vaut prévenir que guérir non? Ces frappes sont complètement justifiées. Si les Pakistanais ne sont pas content, ils ont qu'à déclarer la guerre aux USA.
les déjouées....bof bof.on a aucune preuve de quoi que ce soit.c'est que de la com' a la réélection chaque fois des présidents en lice.
je te parie la prochaine alerte rouge violette pour la prochaine élection,ca fait 4 ou 5 fois qu'ils font le coup aux américains,et ces benêts marchent tête baissée....
quand a Obama,il ne vaut guère mieux que son prédécesseur.
tu peux sortir toutes les débilités que tu veux,c'est un fait.c a écrit :
Al-Qaïda n'existe que pour faire vendre des armes et justifier les budgets? T'as oublié aussi que ça fait vendre des fraises tagada parce que plus les américains sont stressés par l'existence d'Al-Qaïda et plus ils mangent de fraises tagada. Y a un énorme lobby des fraises tagada! Derrière ce lobby évidemment on retrouve les sionistes d'ailleurs.
Al quaida est mis au jour quand ca les arrangent.....comme par hasard,a chaque élection.
Ils sont rigolos les USA, ils font la guerre contre l'ennemi terroriste que l'on pourrait qualifier d'ennemi invisible. Les excuses sont toutes plus pitoyables les unes que les autres. Le jour où on fera vraiment la guerre contre le terrorisme les premiers visés seront bel et bien les USA.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
d'autant plus qu'on ne sait pas si ben laden a été tué......ou pas.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est cela oui, mais rassure moi, on a marché sur la lune? !Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'on ne sait pas si ben laden a été tué......ou pas.
Qu'il ai été tué ou pas après tout j'en ai rien à cirer, pour moi ce type n'a jamais été la cause de l'attaque des USA comme le prouve l'occupation constante des américains au moyen orient. Il a juste servit de prétexte, Ben Laden le héros du gouvernement américain.Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'on ne sait pas si ben laden a été tué......ou pas.
il l'a revendiqué lui même :roll:CrazyMan a écrit : Qu'il ai été tué ou pas après tout j'en ai rien à cirer, pour moi ce type n'a jamais été la cause de l'attaque des USA comme le prouve l'occupation constante des américains au moyen orient. Il a juste servit de prétexte, Ben Laden le héros du gouvernement américain.
on a pas vu de corps.tisiphoné a écrit : c'est cela oui, mais rassure moi, on a marché sur la lune? !
on a pas vu de preuves.
on a vu la réélection de obama.
il aurait très bien pu être tué avant,ou après.ou ailleurs.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Comme tu y vas, allons.Fonck1 a écrit : on a pas vu de corps.
on a pas vu de preuves.
on a vu la réélection de obama.
il aurait très bien pu être tué avant,ou après.ou ailleurs.
Georges sors de ce corps.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Moi j'aimerais qu'on m'explique sincèrement quelque chose une bonne fois pour toute :
La guerre en Irak et en Afghanistan a coûté aux États-Unis environ 4000 milliards de dollars (entre le coût en lui même de la guerre + les emprunts et intérêts à rembourser) sans parler des milliers de soldats morts (5000 en Irak et 2000 en Afghanistan)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... s-unis.php
http://www.courrierinternational.com/ar ... fghanistan
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 552_24.php
En quoi ces 2 guerres ont été bénéfiques pour les USA? Qu'ont-ils gagné? Et s'ils ont gagné quelque chose est-ce que cela vaut les 4000 milliards de dollars et les 7000 soldats morts?
PS : j'attends des réponses objectives et constructives appuyées sur des sources et des preuves et non sur des croyances ou des affabulations.
La guerre en Irak et en Afghanistan a coûté aux États-Unis environ 4000 milliards de dollars (entre le coût en lui même de la guerre + les emprunts et intérêts à rembourser) sans parler des milliers de soldats morts (5000 en Irak et 2000 en Afghanistan)
En quoi ces 2 guerres ont été bénéfiques pour les USA? Qu'ont-ils gagné? Et s'ils ont gagné quelque chose est-ce que cela vaut les 4000 milliards de dollars et les 7000 soldats morts?
PS : j'attends des réponses objectives et constructives appuyées sur des sources et des preuves et non sur des croyances ou des affabulations.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

Très symptomatique cette question. Les liens que tu donnes parle aussi des morts civils mais apparemment tu t'en tapes.-C- a écrit : Moi j'aimerais qu'on m'explique sincèrement quelque chose une bonne fois pour toute :
Le point ( ton lien):
De mars 2003, date de l'invasion américaine en Irak, au départ, fin 2011, des derniers GI's, 162 000 personnes ont été tuées dans le pays, selon un bilan établi par IBC en croisant ses propres statistiques (consacrées aux civils) avec celles des autorités irakiennes, les pertes américaines ainsi que des données révélées par le site WikiLeaks (Iraq War Logs). IBC indique que WikiLeaks a ainsi révélé l'existence de milliers de décès de civils dont elle n'avait pas eu connaissance au moment des faits. Sur les 162 000 tués recensés, "79 % étaient des civils", souligne le rapport, le reste comprenant des membres des forces de l'ordre irakiennes, des soldats américains et des insurgés
En quoi ces 2 guerres ont été bénéfiques pour les USA? Qu'ont-ils gagné?
Rien d'autre qu'un accroissement de victimes qui créent de plus en plus de terroristes. Si tu rases un village pour abattre un terroriste, celui que tu as tue est remplace par les quelques dizaines de survivants en colère mais cela ni Bush, ni Obama ne semblent le comprendre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
C'est pourtant très simple... Allé je te réponds par une autre question, crois tu sincèrement que si l'Irak et l'Afghanistan n'étaient pas des pays pétroliers ils auraient autant attirer l'attention des USA? Le Moyen-Orient possède 50% des réserves mondiales de pétroles connues, il n'y a pas à s'étonner que ce soit le bordel là-bas. Le pétrole est qualifié d'or noir je rappelle, comme à une époque on pillait les réserves d'or, aujourd'hui on pille les réserves de pétrole, je ne vois pas pourquoi l'histoire ne se répéterait pas.-C- a écrit : Moi j'aimerais qu'on m'explique sincèrement quelque chose une bonne fois pour toute :
Après les morts ce n'est pas grave pour les gens qui profitent de ce gain d'argent et d'influence titanesque, la vie des quidams que nous sommes importe peu pour les gens au sommet. Penser le contraire serait d'une naïveté sans égale.
En ce qui concerne les sources, beaucoup critiquent ce fait là mais aucune source officielle bien entendu étant donné que les médias "mainstream" sont la propriété des élites, en particulier des élites financières et économiques.
Si les gens qui tiennent les couilles du monde seraient tous concernés par notre sort nous n'en serions pas là aujourd'hui. J'espère pour eux que le rapport de force ne s'inversera pas sinon la sanction pourrait s'apparenter à du lynchage. Depuis des centaines et des centaines d'années les puissants sont restés les puissants, c'est comme ça. En toute logique quand on est au sommet de la hiérarchie on fait tout pour y rester, et quand je dis tout c'est vraiment tout...
J'adore. Tu m'expliques que j'aurais du mettre les civils afghan et irakiens dans les "pertes américaines"? Mais c'est pas toi notamment qui m'expliquait que les américains s'en foutaient des morts civils? Quelle aurait été ta réaction si j'avais considéré les pertes civiles comme une "perte pour l'es USA"?Patrick_NL a écrit :Très symptomatique cette question. Les liens que tu donnes parle aussi des morts civils mais apparemment tu t'en tapes.
Le point ( ton lien):
De mars 2003, date de l'invasion américaine en Irak, au départ, fin 2011, des derniers GI's, 162 000 personnes ont été tuées dans le pays, selon un bilan établi par IBC en croisant ses propres statistiques (consacrées aux civils) avec celles des autorités irakiennes, les pertes américaines ainsi que des données révélées par le site WikiLeaks (Iraq War Logs). IBC indique que WikiLeaks a ainsi révélé l'existence de milliers de décès de civils dont elle n'avait pas eu connaissance au moment des faits. Sur les 162 000 tués recensés, "79 % étaient des civils", souligne le rapport, le reste comprenant des membres des forces de l'ordre irakiennes, des soldats américains et des insurgés
En quoi ces 2 guerres ont été bénéfiques pour les USA? Qu'ont-ils gagné?
Rien d'autre qu'un accroissement de victimes qui créent de plus en plus de terroristes. Si tu rases un village pour abattre un terroriste, celui que tu as tue est remplace par les quelques dizaines de survivants en colère mais cela ni Bush, ni Obama ne semblent le comprendre.
Donc selon toi les 4000 milliards de dollars + 7000 soldats morts + plusieurs centaines de milliers de mort civils = raser un village pour abattre un terroriste? Tu penses que les USA sont content d'avoir dépensé 4000 milliards de dollars et d'avoir perdu 7000 soldats pour raser ces villages? Tu crois qu'aujourd'hui ils se disent "ouai ça valait le coup de dépenser autant et d'avoir perdu 7000 soldats pour ces villages"?
Donc tu m'expliques que les pillages pétroliers des USA vaut 4000 milliards de dollars + la mort de 7000 soldats?CrazyMan a écrit :C'est pourtant très simple... Allé je te réponds par une autre question, crois tu sincèrement que si l'Irak et l'Afghanistan n'étaient pas des pays pétroliers ils auraient autant attirer l'attention des USA? Le Moyen-Orient possède 50% des réserves mondiales de pétroles connues, il n'y a pas à s'étonner que ce soit le bordel là-bas. Le pétrole est qualifié d'or noir je rappelle, comme à une époque on pillait les réserves d'or, aujourd'hui on pille les réserves de pétrole, je ne vois pas pourquoi l'histoire ne se répéterait pas.
Après les morts ce n'est pas grave pour les gens qui profitent de ce gain d'argent et d'influence titanesque, la vie des quidams que nous sommes importe peu pour les gens au sommet. Penser le contraire serait d'une naïveté sans égale.
En ce qui concerne les sources, beaucoup critiquent ce fait là mais aucune source officielle bien entendu étant donné que les médias "mainstream" sont la propriété des élites, en particulier des élites financières et économiques.
Si les gens qui tiennent les couilles du monde seraient tous concernés par notre sort nous n'en serions pas là aujourd'hui. J'espère pour eux que le rapport de force ne s'inversera pas sinon la sanction pourrait s'apparenter à du lynchage. Depuis des centaines et des centaines d'années les puissants sont restés les puissants, c'est comme ça. En toute logique quand on est au sommet de la hiérarchie on fait tout pour y rester, et quand je dis tout c'est vraiment tout...
Est-ce que tu as une sources qui montrent que les USA ont pillé pour au moins 4000 milliards de dollars?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

J'adore. Tu m'expliques que j'aurais du mettre les civils afghan et irakiens dans les "pertes américaines"? Jamais dis cela. Je dis juste que les seuls morts qui t'interesse en tant que pro-guerre sont les morts americains . Les civils tu t'en tapes. La seule chose que tu vois ce sont les pertes americaines et surtout les dollars.-C- a écrit : J'adore. Tu m'expliques que j'aurais du mettre les civils afghan et irakiens dans les "pertes américaines"? Mais c'est pas toi notamment qui m'expliquait que les américains s'en foutaient des morts civils? Quelle aurait été ta réaction si j'avais considéré les pertes civiles comme une "perte pour l'es USA"?
Donc selon toi les 4000 milliards de dollars + 7 soldats morts + plusieurs centaines de milliers de mort civils = raser un village pour abattre un terroriste? Tu penses que les USA sont content d'avoir dépensé 4000 milliards de dollars et d'avoir perdu 7000 soldats pour raser ces villages? Tu crois qu'aujourd'hui ils se disent "ouai ça valait le coup de dépenser autant et d'avoir perdu 7000 soldats pour ces villages"?
Donc tu m'expliques que les pillages pétroliers des USA vaut 4000 milliards de dollars + la mort de 7000 soldats?
Est-ce que tu as une sources qui montrent que les USA ont pillé pour au moins 4000 milliards de dollars?
Que les USA regrettent leurs pertes est probable mais ils n'ont qu'a s'en prendre a leusr presidents successifs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo