Les drones américains ont tué 4700 personnes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les drones américains ont tué 4700 personnes

Message par -C- » 03 mars 2013 16:16

Patrick_NL a écrit :Jamais dis cela. Je dis juste que les seuls morts qui t'interesse en tant que pro-guerre sont les morts americains . Les civils tu t'en tapes. La seule chose que tu vois ce sont les pertes americaines et surtout les dollars.
Que les USA regrettent leurs pertes est probable mais ils n'ont qu'a s'en prendre a leusr presidents successifs.
Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma démarche. Oui je m'intéresse uniquement aux pertes économiques et humaines américaines dans le sens où je veux comprendre pourquoi ces guerres ont été bénéfiques aux USA selon ceux qui critiquent les Etats-Unis en expliquant qu'ils sont intervenus pour piller et voler les ressources de l'Irak et de l’Afghanistan.

Je veux comprendre comment les USA ont fait pour compenser les 4000 milliards de dollars de pertes + 7000 soldats morts.

Je suis le premier à regretter les pertes civiles mais là je veux uniquement comprendre qu'est-ce qu'à pu gagner les USA qui vaut plus que 4000 milliards de dollars et 7000 soldats morts.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 18:20

-C- a écrit : Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma démarche. Oui je m'intéresse uniquement aux pertes économiques et humaines américaines dans le sens où je veux comprendre pourquoi ces guerres ont été bénéfiques aux USA selon ceux qui critiquent les Etats-Unis en expliquant qu'ils sont intervenus pour piller et voler les ressources de l'Irak et de l’Afghanistan.

Je veux comprendre comment les USA ont fait pour compenser les 4000 milliards de dollars de pertes + 7000 soldats morts.

Je suis le premier à regretter les pertes civiles mais là je veux uniquement comprendre qu'est-ce qu'à pu gagner les USA qui vaut plus que 4000 milliards de dollars et 7000 soldats morts.
Le pétrole vaut bien plus que 4 000 milliards de dollars, d'autant plus qu'une fois que tu as la main mise sur le pétrole tu as une influence qui grimpe en flèche ce qui facilite toute sorte d'arrangement ou de négociation. Ca me parait évident...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 18:27

CrazyMan a écrit :Le pétrole vaut bien plus que 4 000 milliards de dollars, d'autant plus qu'une fois que tu as la main mise sur le pétrole tu as une influence qui grimpe en flèche ce qui facilite toute sorte d'arrangement ou de négociation. Ca me parait évident...
Prouve moi dans ce cas (vu que c'est si évident que ça) que les USA ont pillé le pétrole irakien pour une somme équivalente ou supérieure à 4000 milliards de dollars.

Pour comparaison 4000 milliards de dollars correspond environ au PIB de l'Allemagne et des Pays-Bas Réunis...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 19:18

-C- a écrit : Prouve moi dans ce cas (vu que c'est si évident que ça) que les USA ont pillé le pétrole irakien pour une somme équivalente ou supérieure à 4000 milliards de dollars.

Pour comparaison 4000 milliards de dollars correspond environ au PIB de l'Allemagne et des Pays-Bas Réunis...
Mon Dieu... Tu le fais exprès? Comment tu veux que je te le prouve? Comme je le répète les médias mainstream sont la propriété des élites... Simplement fait preuve d'un peu de réflexion, pourquoi c'est constamment le bordel au Moyen-Orient? Réponse, parce qu'ils détiennent 50% des réserves pétrolières mondial, ça coule de source...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 19:41

CrazyMan a écrit :Mon Dieu... Tu le fais exprès? Comment tu veux que je te le prouve? Comme je le répète les médias mainstream sont la propriété des élites... Simplement fait preuve d'un peu de réflexion, pourquoi c'est constamment le bordel au Moyen-Orient? Réponse, parce qu'ils détiennent 50% des réserves pétrolières mondial, ça coule de source...
De nombreux médias américains ont dénoncé la guerre en Irak. Tu m'expliques comment c'est possible vu qu'ils sont contrôlés par les "élites"?

Tu n'as donc aucune source qui te permet de dire que les américains ont gagné plus que 4000 milliards de dollars via ces guerres.

Tu te bases sur tes croyances personnelles. Je me dis que heureusement que les gens qui voient le complot partout sont aussi "malins" et "intelligents" que toi. Ça permet de ne jamais vous prendre au sérieux et au final rire un bon coup.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 20:14

-C- a écrit : De nombreux médias américains ont dénoncé la guerre en Irak. Tu m'expliques comment c'est possible vu qu'ils sont contrôlés par les "élites"?

Tu n'as donc aucune source qui te permet de dire que les américains ont gagné plus que 4000 milliards de dollars via ces guerres.

Tu te bases sur tes croyances personnelles. Je me dis que heureusement que les gens qui voient le complot partout sont aussi "malins" et "intelligents" que toi. Ça permet de ne jamais vous prendre au sérieux et au final rire un bon coup.
Je ne vois pas le complot partout... C'est simplement que le Moyen-Orient possède 50% des réserves pétrolières mondiales et que l'occupation des américains y est omniprésente, comment interpréter tout ça? Au départ c'était la chasse au terrorisme, après c'est la lutte contre l'armement nucléaire et après ça sera quoi? Je te demande juste de te poser des questions, pas de gober la bouche ouverte toute les conneries que tu lis dans le journal ou que tu entends à la télé. Il est évident qu'il y a des raisons économiques à cette guerre, au-delà d'être naïf il faudrait être stupide pour croire le contraire.
En ce qui concerne les médias je ne m'y étalerais pas, t'es assez grand pour te cultiver toi même. Un type des Guignols en parle régulièrement, Bourdieu a réalisé pas mal d'études sur ce sujet, Serge Halimi a réalisé "les nouveaux chiens de garde", ...
Pour le coup c'est vraiment toi qui me fais rire, tu y crois dur comme fer à toute tes conneries c'est fascinant... Je veux bien croire que j'exagère peut être certains fait parfois mais au fond je sais que dans les grandes lignes je suis amplement plus proche de la vérité que toi. De toute manière pour être pro américain et pro israélien il faut être d'une naïveté exceptionnelle.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 20:24

CrazyMan a écrit :Je ne vois pas le complot partout... C'est simplement que le Moyen-Orient possède 50% des réserves pétrolières mondiales et que l'occupation des américains y est omniprésente, comment interpréter tout ça? Au départ c'était la chasse au terrorisme, après c'est la lutte contre l'armement nucléaire et après ça sera quoi? Je te demande juste de te poser des questions, pas de gober la bouche ouverte toute les conneries que tu lis dans le journal ou que tu entends à la télé. Il est évident qu'il y a des raisons économiques à cette guerre, au-delà d'être naïf il faudrait être stupide pour croire le contraire.
En ce qui concerne les médias je ne m'y étalerais pas, t'es assez grand pour te cultiver toi même. Un type des Guignols en parle régulièrement, Bourdieu a réalisé pas mal d'études sur ce sujet, Serge Halimi a réalisé "les nouveaux chiens de garde", ...
Pour le coup c'est vraiment toi qui me fais rire, tu y crois dur comme fer à toute tes conneries c'est fascinant... Je veux bien croire que j'exagère peut être certains fait parfois mais au fond je sais que dans les grandes lignes je suis amplement plus proche de la vérité que toi. De toute manière pour être pro américain et pro israélien il faut être d'une naïveté exceptionnelle.
Que le Moyen-Orient regorge de ressources pétrolières c'est un fait. Mais que les USA en ont pillé pour 4000 milliards de dollars ça me paraît extrêmement difficile voire impossible.

Il y a eu des raisons économiques à cette guerre en Irak, c'est possible, mais force est de constater que les USA ont plus perdu qu'ils n'ont gagné.

C'est ça tes sources Bourdieu et les Guignols? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bref, laisse tomber tu deviens de plus en plus ridicule et tu t'enfonces.

Continue à croire à toutes ces conneries de toute façon comme on dit "le chien aboie et la caravane passe".

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 20:28

-C- a écrit :
Que le Moyen-Orient regorge de ressources pétrolières c'est un fait. Mais que les USA en ont pillé pour 4000 milliards de dollars ça me paraît extrêmement difficile voire impossible.

Il y a eu des raisons économiques à cette guerre en Irak, c'est possible, mais force est de constater que les USA ont plus perdu qu'ils n'ont gagné.

C'est ça tes sources Bourdieu et les Guignols? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bref, laisse tomber tu deviens de plus en plus ridicule et tu t'enfonces.

Continue à croire à toutes ces conneries de toute façon comme on dit "le chien aboie et la caravane passe".
Je ne sais pas si les USA ont pillé pour 4000 milliards de dollars, toujours est il qu'avoir la main mise sur le pétrole est un avantage considérable pour l'avenir des USA.
Je n'ai cité aucune source, je dis simplement que des personnes importantes ont parlé des médias, Bourdieu est le sociologue français le plus influent du 20ème siècle avec Touraine, c'est quand même pas n'importe qui.
Ensuite tes provocations je te les laisse. :lol:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 20:32

CrazyMan a écrit :Je ne sais pas si les USA ont pillé pour 4000 milliards de dollars, toujours est il qu'avoir la main mise sur le pétrole est un avantage considérable pour l'avenir des USA.
Je n'ai cité aucune source, je dis simplement que des personnes importantes ont parlé des médias, Bourdieu est le sociologue français le plus influent du 20ème siècle avec Touraine, c'est quand même pas n'importe qui.
Ensuite tes provocations je te les laisse. :lol:
Ca veut dire quoi avoir "la main mise sur le pétrole"? L'Irak envoie tous ses barils aux USA gratuitement? Les USA prennent 100% du revenu du pétrole de l'Irak? Comment ça se passe?

Bourdieu est le sociologue français le plus influent du XXème siècle? Ah bon? Ce n'est que ton point de vue et peut être d'autre mais pas le mien.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 21:11

-C- a écrit :
Bourdieu est le sociologue français le plus influent du XXème siècle? Ah bon? Ce n'est que ton point de vue et peut être d'autre mais pas le mien.
C'est pas mon point de vue mais le point de vue de tout les sociologues actuelle, c'est aussi simple que ça. Et oui avec Boudon et Touraine Bourdieu est l'un des sociologues les plus influents du 20eme siècle que tu le veuilles ou pas c'est comme ça. Tu as beau ne pas être d'accord avec lui, c'est un fait.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 21:15

CrazyMan a écrit :C'est pas mon point de vue mais le point de vue de tout les sociologues actuelle, c'est aussi simple que ça. Et oui avec Boudon et Touraine Bourdieu est l'un des sociologues les plus influents du 20eme siècle que tu le veuilles ou pas c'est comme ça. Tu as beau ne pas être d'accord avec lui, c'est un fait.
Franchement on s'en fout. Bourdieu n'est pas le sujet.

Tu réponds donc à ma question ou tu l'esquives parce que tu ne sais pas répondre?
-C- a écrit :Ca veut dire quoi avoir "la main mise sur le pétrole"? L'Irak envoie tous ses barils aux USA gratuitement? Les USA prennent 100% du revenu du pétrole de l'Irak? Comment ça se passe?

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 mars 2013 21:22

Je n'ai pas la réponse, je fais simplement des hypothèses basés sur du bon sens et sur les recherches de certains journalistes et intellectuelles. Regardes les informations russes, les informations américaines, les informations d'un pays arabe, tu verras que ça se contredit souvent, je fais plus confiance au bon sens qu'à ce qu'on nous sort à la télévision.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 mars 2013 21:46

CrazyMan a écrit : Je n'ai pas la réponse, je fais simplement des hypothèses basés sur du bon sens et sur les recherches de certains journalistes et intellectuelles. Regardes les informations russes, les informations américaines, les informations d'un pays arabe, tu verras que ça se contredit souvent, je fais plus confiance au bon sens qu'à ce qu'on nous sort à la télévision.
Tu affirmes donc des choses sans preuves. Tu t'en remet à ton "bon sens" pour dire que ce que les américains ont gagné via leurs intervention vaut plus que 4000 milliards de dollars et 7000 soldats tués.

Excuse-moi de te dire que "ton bon sens" ne vaut rien dans la discussion.

C'est facile d'affirmer des choses mais plus difficiles de les prouver n'est-ce pas?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mars 2013 21:59

GEORGES a écrit : Comme tu y vas, allons.
Georges sors de ce corps. :content12 :content12 :content12 :content12
bah,je me fie a ce que je vois,j'ai rien vu..........,j'ai rien vu......
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mars 2013 22:00

-C- a écrit : Moi j'aimerais qu'on m'explique sincèrement quelque chose une bonne fois pour toute :

La guerre en Irak et en Afghanistan a coûté aux États-Unis environ 4000 milliards de dollars (entre le coût en lui même de la guerre + les emprunts et intérêts à rembourser) sans parler des milliers de soldats morts (5000 en Irak et 2000 en Afghanistan)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... s-unis.php
http://www.courrierinternational.com/ar ... fghanistan
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 552_24.php

En quoi ces 2 guerres ont été bénéfiques pour les USA? Qu'ont-ils gagné? Et s'ils ont gagné quelque chose est-ce que cela vaut les 4000 milliards de dollars et les 7000 soldats morts?

PS : j'attends des réponses objectives et constructives appuyées sur des sources et des preuves et non sur des croyances ou des affabulations.
c'est hors sujet.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »