un référendum sur la sortie de l'Union européenne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: un référendum sur la sortie de l'Union européenne

Message par Jarod1 » 04 mars 2013 10:50

Le problème du référendum, c'est que les électeurs ne répondent pas à la question posée.

Ce fut déjà le cas lors du référendum de Chirac où ils ont rejeté une Europe "libérale" alors même que la "constitution" proposée ne faisait que reprendre à la lettre les traités déjà en vigueur depuis des décennies.

Les textes nouveaux visaient les institutions, le fonctionnement de l'Union, mais ça, ça n'intéresse pas grand monde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 mars 2013 12:05

DM1959 a écrit : Nous avons déjà constaté que les gouvernements ne tiennent pas compte des résultats des référendums.
Les Français ont déjà dis "NON" à l'Europe.
ils ont surtout dit non a celle que l'on nous impose.
je pense que les français ne sont pas contre l'europe,puisque avant,ils ont votés favorablement pour maastrich et shengen,la ou ils sont contre,et ça se comprends,c'est la régularisation par le bas qu'est faite des pays dits "riches" au dépends des pays dits "pauvres".

il va falloir beaucoup de temps pour que tout le monde soit au même niveau,puis ça arrange nos politiques et grands patrons,qui eux pendant se temps la se gavent.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 04 mars 2013 17:58

Ce qui est formidable c'est que nous avons dit NON à cette forme d'Europe et que M. Sarkozy a réussi à nous l'imposer Quel magicien ce bonimenteur :icon_clap:
Perso j'ai toujours dit non à l'Europe depuis la dissolution de la CEE en 1993. L'Europe des 12 c'était viable, l’Europe à 27 c'est une vaste fumisterie qui va droit dans le mur et coûte un bras à chaque français !

On étaient si bien à 12:
Allemagne
Belgique
Danemark
Espagne
France
Grèce
Irlande
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2013 19:49

Jarod1 a écrit : Le problème du référendum, c'est que les électeurs ne répondent pas à la question posée.
Ca, c'est parce que le quinquennat a enlevé aux citoyens la traditionelles élection lesgislative de mi-mandat qui permettait aux citoyen, en général au bout de 3 ou 4 des 7 années de mandat du président, de sanctionner son action via des élections législatives où sa majorité était en jeu...
Et ça marchait plutôt bien : On peut pas vraiment dire que sous Mitterrand-Balladur ou Chira-Jospin, la France était dans l'ornière.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 04 mars 2013 22:00

La plupart des gens se foutes de l'Europe. Ils n'ont aucune vision, mis à part leur petite personne.
J'attend de voir le score de participation aux prochaines Européennes :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 04 mars 2013 22:12

Bonsoir,
Je pense également que beaucoup d'européens se contrefichent aujourd'hui de l'idée même d'Europe.
Il 'y a pas si longtemps beaucoup d'écoliers savaient citer par coeur tous les pays d'Europe, aujourd'hui c'est quelque chose de très flou.
Si on remonte encore un peu plus en arrière, tout le monde savait que le ministre des affaires étrangères était Chamberlain pour la GB, Ribentrop pour l'Allemagne. Vous savez, vous, qui est le ministre des affaires étrangères allemand ? Comme ça, sans chercher...
255 000 pages de règlements européens par an dont pas un de nous sait de quoi il retourne sur ne serait-ce que 10 pages.
27 pays, 23 langues, pas 3 pays européens qui veulent la même chose, des divergences flagrantes.
Impossibilité d'asseoir une fiscalité cohérente, cacophonie à tous les étages, une monnaie trop forte et pas adaptée à tous (mis à part l'Allemagne, je me demande bien à qui d'autres d'ailleurs).
Créer une Union Européenne pour être réduits aujourd'hui au Marché Transatlantique ? Bof...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 mars 2013 22:16

Sandek a écrit : Bonsoir,
Je pense également que beaucoup d'européens se contrefichent aujourd'hui de l'idée même d'Europe.
Il 'y a pas si longtemps beaucoup d'écoliers savaient citer par coeur tous les pays d'Europe, aujourd'hui c'est quelque chose de très flou.
Si on remonte encore un peu plus en arrière, tout le monde savait que le ministre des affaires étrangères était Chamberlain pour la GB, Ribentrop pour l'Allemagne. Vous savez, vous, qui est le ministre des affaires étrangères allemand ? Comme ça, sans chercher...
255 000 pages de règlements européens par an dont pas un de nous sait de quoi il retourne sur ne serait-ce que 10 pages.
27 pays, 23 langues, pas 3 pays européens qui veulent la même chose, des divergences flagrantes.
Impossibilité d'asseoir une fiscalité cohérente, cacophonie à tous les étages, une monnaie trop forte et pas adaptée à tous (mis à part l'Allemagne, je me demande bien à qui d'autres d'ailleurs).
Créer une Union Européenne pour être réduits aujourd'hui au Marché Transatlantique ? Bof...
donc vous donnez raison à Marine Le Pen?
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 mars 2013 22:23

les gamins sont déjà en Europe.
jamais les petits français n'ont autant voyagé.
jamais les français eux même n'ont autant voyagé,déjà parce que c'est facile avec l'euro.
les jeunes d'aujourd'hui,se sentent plus européens que nous.
certes il y a des problèmes,mais n'y en avait il pas aussi avant?
surproductions,famines et d'autres.....

j'essaye de regarder les bons cotés plutôt que les mauvais,et je trouve que c'est un gros progrès.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 04 mars 2013 22:40

tisiphoné a écrit : donc vous donnez raison à Marine Le Pen?
C'est pas ma tasse de thé Marine Le Pen, au départ. Je la sens un peu "rabatteuse" pour le coup.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »