les radars mobiles de nouvelle génération arrivent daredare

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les radars mobiles de nouvelle génération arrivent daredare

Message par Steph »

sacamalix a écrit : Parce qu'il serait temps d'arrêter d'attaquer les cibles faciles que sont les automobilistes, et agir envers d'autres causes de mortalité bien plus importantes : l'alcool, la cigarette, les accidents domestiques, le suicide...
En même temps il est impossible de responsabiliser les Français sans utiliser la sanction.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : En même temps il est impossible de responsabiliser les Français sans utiliser la sanction.
Certes, mais il existe aujourd'hui toute une gamme d'outils répressifs, des radars divers et variés aux durcissement des lois, en passant par le permis à point. Et pendant qu'on cherche à aller toujours plus loin dans le répressif en matière de sécurité routière, pour des résultats dont l'efficacité relative diminue mécaniquement, on n'agit pas sur les autres problèmes... Combien de vies peut-on désormais raisonnablement espérer épargner sur les routes ? Certainement moins de 1000 par an.
Avec les mêmes moyens, la prévention du suicide ou des accidents domestiques pourrait certainement avoir des résultats bien plus significatifs...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Steph a écrit : En même temps il est impossible de responsabiliser les Français sans utiliser la sanction.
On ne cherche pas à les responsabiliser, on veut juste leur pognon. Moralité de l'histoire : continuez à commettre des infractions et nous on se charge de votre compte en banque. Les amendes au stationnement devraient augmenter car avec cet argent le gvt espère financer le super métro. Elle est où la morale ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

J'ai envie de dire les deux. Lorsque l'on observe comment une grande partie d'automobiliste se gare, sans parler des doubles
files voir triple files, je comprend qu'il faille verbaliser fortement.
Je t'invite à venir conduire dans une ville comme Nice, Toulon ou Marseille :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Steph a écrit : J'ai envie de dire les deux. Lorsque l'on observe comment une grande partie d'automobiliste se gare, sans parler des doubles
files voir triple files, je comprend qu'il faille verbaliser fortement.
Je t'invite à venir conduire dans une ville comme Nice, Toulon ou Marseille :XD:
On ne peut pas en même temps prôner la sécurité et le respect des règles et de l'autre dire qu'avec l'argent des pv on va financer des infrastructures qui n'ont rien à voir avec le code de la route et la sécurité routière. Enfin, imaginons que demain tous les automobilistes circulent en vélo, le problème sera celui de la non rentabilité des radars et des milliards encaissés par tous les pv de ce pays. Il y a là une hypocrisie d'état mais tout le monde aura bien compris le message, enfin je l'espère. Et pourtant et cela découle du bon sens qui peut être pour la permissivité en la matière ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La peur du gendarme, du flic, est la seule manière de discipliner des Français qui ont tendances à oublier la vie en collectivité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »