De source gouvernementale, on indique réfléchir à deux pistes. La première serait une nouvelle augmentation générale en France du prix du PV, qui est déjà passé de 11 à 17 euros en 2011 et qui pourrait donc encore grimper. Des chiffres sont avancés: 30 voire 35 euros. Deuxième solution: l'infraction de stationnement non payé est dépénalisée et devient une redevance forfaitaire. Dans ce cas, on s'acheminerait vers une tarification à la carte laissée à l'appréciation des villes. De même source, on indique aussi que la réflexion touche l'ensemble du pays. «C'est un problème national qui va au-delà du Grand Paris et qui concerne toutes les collectivités locales qui ont toutes des problèmes de ressources», dit-on.
Mais pourquoi 35 ?? Il faut proposer 50 ....100€ .
LOFOTEN a écrit :
Mais pourquoi 35 ?? Il faut proposer 50 ....100€ .
C'est l'hallali !
Pas d'infraction ,pas de PV c'est finalement assez simple.
Pour le montant, je suis contre une somme fixe. On devrait determiner le montant en fonction du revenu. Le smicard 35 euro cela fait mal. Le millionnaire il s'en fout.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit :
Pour le montant, je suis contre une somme fixe. On devrait determiner le montant en fonction du revenu. Le smicard 35 euro cela fait mal. Le millionnaire il s'en fout.
Patrick_NL a écrit :
Et plutôt que d'augmenter le prix des PV de stationnement, il faudrait augmenter ceux qui concernent des comportements réellement dangereux : passage au rouge, refus de priorité, non respect, non respect d'un sens unique, etc... Mais bon, ça, c'est jamais sanctionné
LOFOTEN a écrit :
En droite ligne des poncifs de gauche .
Aucun rapport avec droite ou gauche. C'est du bon sens mais il est vrai que les profs d'extrême droite en sont démunis.
De toute manières, je m'en tape je n'ai jamais pris une prune car comme dit plus haut pas d'infraction pas de pv et cela aussi c'est du bon sens.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
D'accord avec le Maire de Talence qui dit que les PV de stationnements vont augmenter pour tout le monde en France juste pour financer un grand projet pour une seule ville,meme si cette dernière est la Capitale et que ce n'est pas logique du tout de mettre à contribution tous les contribuables pour financer un seul objectif à un seul endroit.
C'est du racket,point barre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL a écrit :
Et pourquio pas un prix de la baguette en fonction de tes revenues
Patrick_NL a écrit :
Aucun rapport avec droite ou gauche. C'est du bon sens mais il est vrai que les profs d'extrême droite en sont démunis.
De toute manières, je m'en tape je n'ai jamais pris une prune car comme dit plus haut pas d'infraction pas de pv et cela aussi c'est du bon sens.
ce que je trouve injuste c'est que ce soit le même PV à paris comme dans une petite localité du centre de la France, je conçois que 17 € à Paris, ça valait la peine de se prendre une prune.
Crapulax a écrit : D'accord avec le Maire de Talence qui dit que les PV de stationnements vont augmenter pour tout le monde en France juste pour financer un grand projet pour une seule ville,meme si cette dernière est la Capitale et que ce n'est pas logique du tout de mettre à contribution tous les contribuables pour financer un seul objectif à un seul endroit.
C'est du racket,point barre!
Le plus drôle ou absurde, je ne sais pas, c 'est financer ce projet par une augmentation du "prix" des prunes, ça veut dure que si ( en supposant) plus personnes n'a de prunes, alors le projet tombe à l'eau...
Donc si les parigots veulent leur projet, ils ont intérêt à être verbalisés...
Pour être efficace une sanction doit être dissuasive.
Entre payer le stationnement à chaque fois ou une amende de temps en temps, beaucoup trouvent rentable de seulement payer l'amende.
Augmenter l'amende devrait inciter les automobilistes à plus de civisme en s'acquittant du prix de leur(s) place(s) de parking.
J'ai entendu ce matin à la radio que l'on estime à 90% le nombre d'automobilistes qui ne payent pas leur stationnement à Paris !
C'est énorme, et inadmissible. Surtout pour ceux qui le payent systématiquement, même en dehors de Paris.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL a écrit :