Sarkozy ne comprend pas ce que fait la France au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sarkozy ne comprend pas ce que fait la France au Mali

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Je vais même le confirmer, je peux aller sur les 5 continents et dormir chez des membres de la famille. Très proche ou par alliance.
Non seulement repartie sur tous les continents mais dans toutes les administrations mondiales et toutes les branches d'activites :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Pour quelqu'un qui devait ne plus se méler de politique,il parle beaucoup Monsieur Sarkozy.Il faut lui rappeler qu'une partie des armes qui se dressent contre les soldats Français proviennent de ceux du conflit en Lybie,déclenché justement par ce dernier.
Lui rappeler aussi que c'est le Mali qui a appelé à l'aide,donc la raison est valable au moins. :XD:
Il faut aussi lui rappeler que ce n'est pas maintenant qu'il faut en parler mais dés le début,sauf qu'il n'avait pas besoin de buzz à l'époque et que maintenant,il est obligé de parler pour exister,c'est dur de se contredire et tout le monde ne s'appelle pas Jospin. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Là, je ne suis pas d'accord avec lui, c'est une zone d'influence et d'intérêts français et un bon islamiste est un islamiste mort, ce qui nous fait au moins deux bonnes séries de raisons d'y être.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il se met en désaccord avec une partie des dirigeants de l'UMP aussi au passage. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Il se met en désaccord avec une partie des dirigeants de l'UMP aussi au passage. :XD:
C'est comme au foot, pour exister, il faut se démarquer !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Il faut lui rappeler qu'une partie des armes qui se dressent contre les soldats Français proviennent de ceux du conflit en Lybie,déclenché justement par ce dernier.
justement, il semblerait que non :
Selon les premières analyses, ces armes proviendraient pour l'essentiel de l'armée malienne et non des stocks de l'armée libyenne... Autre mythe qui s'effondre : aucun missile sol-air en état de fonctionner n'a été découvert. L'installation d'AQMI dans ce secteur remonte à plusieurs années, et s'est sans doute faite avec la complicité tacite de l'ancien gouvernement malien d'ATT...
http://www.marianne.net/blogsecretdefen ... _a972.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les propos même de Nicolas Sarkozy sont en contradiction avec ceux qu'ils pouvait tenir lorsqu'il était encore président de la République et donc, à ce titre, chef des armées. Les troubles au Mali ont commencé alors que Nicolas Sarkozy était toujours à l'Elysée ; il a donc eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet en tant que chef de l'Etat. "Il faut tout faire pour éviter la constitution d'un Etat terroriste ou islamique au cœur du Sahel", reconnaissait ainsi le président Sarkozy le 14 avril 2012, estimant nécessaire de "travailler avec les Touaregs", qui peuplent le nord du pays et ont constitué un Etat rebelle, ensuite infiltré par les islamistes d'Al-Qaida au Maghreb islamique.
http://www.lemonde.fr/afrique/reactions ... _3212.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Merci.
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Merci. »

Steph a écrit :Moi je ne comprend pas ce fait Sarkosy en France :XD:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous m'avez fini,permettez vous que je réutilise cette vanne?

Plus sérieusement :
Jarod1 a écrit :Là, je ne suis pas d'accord avec lui, c'est une zone d'influence et d'intérêts français
Etes vous en train de dire que si la France est au Mali 'est parce qu'elle est motivée par ses richesses?C'était le sujet d'un débat avec plusieurs de mes amis et nous ne sommes pas tombés d'accord c'est pour cela que je vous questionne :D
Crapulax a écrit ::XD: Pour quelqu'un qui devait ne plus se méler de politique,il parle beaucoup Monsieur Sarkozy
Oui ça se voit qu'il a envie de revenir mais il prétexte qu'il s'agit d'un devoir pour la France... :mdr3: Ceci n'est que mon opinion personel : Sarkozy à autant servi qu'Hollande.Il attaque Mr Hollande car pour lui c'est son concurrent et comme il n'est pas monstrueux autant rajouter une couche mais Sarkozy se contredit en accusant la France d'être au Mali car lui il était partout...sauf en France :D .Bref sur ce coup là on peut dire que Sarkozy "a refait son entrée en politique" de manière maladroite:cette fois ci tout le monde a vu clair dans son jeu!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Merci. a écrit : C'était le sujet d'un débat avec plusieurs de mes amis et nous ne sommes pas tombés d'accord c'est pour cela que je vous questionne :D
Il serait naïf de croire que Hollande agit dans l'unique but d'éradiquer l'islamisme au Mali, pour les beaux yeux des Maliens. :D

Le Mali est un bastion islamiste dont le but est de conquérir des territoires comme le Niger ou la Mauritanie, donc détruire les intérêts d'entreprises comme Total et l'exportation d'uranium,qui permet de conserver ton confort :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Merci.
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Merci. »

Steph a écrit :Il serait naïf de croire que Hollande agit dans l'unique but d'éradiquer l'islamisme au Mali, pour les beaux yeux des Maliens. :D
C'est ce qu'ils m'avaient dit :) je pensais qu'il faisait ça pour grimper dans les sondages vu qu'on l'avait accuser de passivité mais maintenant je crois qu'il fait ça pour les deux :D

Merci de m'avoir répondu :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »