Le pépère de l'Elysée
-
- Posteur Habitue
Re: Le pépère de l'Elysée
C'est un surnom qui colle plutôt bien non pas au personnage (quoique, enfin, je sais pas...), non pas une attaque personnelle de Hollande, mais si on regarde l'électorat de l'UMP et du PS, il tape dans le mille.
L'électorat du PS et de l'UMP est composé en grande partie de baby-boomers. Des retraités et presque retraités (les + de 50 ans représentent plus de 50 % de l'électorat français !!!!) qui votent pour que rien ne change.
Conserver leur retraite dans une monnaie forte, fonction publique pour le PS, privé pour l'UMP.
"Pépère", "représentant du pépèrisme", oui ça colle plutôt pas mal.
Environ 25 % des jeunes ont voté pour Marine Le Pen, et je crois (pas sûr, de si loin que je me souvienne) que c'est du même acabit pour Melenchon.
Bon après 90 % de musulmans qui votent PS, mais vu la politique PS (laisser le CRIF, sur le perron de l'Elysée -une première dans la République, honteux !!- comparer Islam et nazisme, mariage gay pas vraiment en phase avec les aspirations des musulmans...etc...) ce serait pas étonnant qu'ils soient les premiers déçus.
Pépère, ça colle tout à fait. Non seulement à Hollande, mais aussi à n'importe quel candidat UMP à la présidentielle.
L'électorat du PS et de l'UMP est composé en grande partie de baby-boomers. Des retraités et presque retraités (les + de 50 ans représentent plus de 50 % de l'électorat français !!!!) qui votent pour que rien ne change.
Conserver leur retraite dans une monnaie forte, fonction publique pour le PS, privé pour l'UMP.
"Pépère", "représentant du pépèrisme", oui ça colle plutôt pas mal.
Environ 25 % des jeunes ont voté pour Marine Le Pen, et je crois (pas sûr, de si loin que je me souvienne) que c'est du même acabit pour Melenchon.
Bon après 90 % de musulmans qui votent PS, mais vu la politique PS (laisser le CRIF, sur le perron de l'Elysée -une première dans la République, honteux !!- comparer Islam et nazisme, mariage gay pas vraiment en phase avec les aspirations des musulmans...etc...) ce serait pas étonnant qu'ils soient les premiers déçus.
Pépère, ça colle tout à fait. Non seulement à Hollande, mais aussi à n'importe quel candidat UMP à la présidentielle.
- Fonck1
- Administrateur
je me dis également qu'il cache son jeu,j'ai du mal a croire que l'on puisse être débile mental ou "pépère" quand on voit les barricades qu'il faut traverser pour arriver à cette fonction.Jarod1 a écrit : Soit il cache son jeu et fait plein de belles choses en secret, soit c'est vraiment l'impression qu'il donne, se promener pépère dans divers salon, recevoir les familles ou les gays, tout cela tout sourire, n'hésitant pas à faire de bons mots.
Alors qu'il est parti sur une base + 500.000 chômeurs / an...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
donc c'est qu'aux states qu'un abruti notoire peut devenir présidentFonck1 a écrit : je me dis également qu'il cache son jeu,j'ai du mal a croire que l'on puisse être débile mental ou "pépère" quand on voit les barricades qu'il faut traverser pour arriver à cette fonction.

- Crapulax
- Administrateur
C'est un fin stratège politique et c'est bien fait exprès à mon avis.L'UMP est en ruine,je parle sur le fait qu'il n'y a toujours pas de contre propositions face au gouvernement,que le renouveau de leurs idées est absent et que Nicolas Sarkozy vient pour foutre le bronx.Jarod1 a écrit : Soit il cache son jeu et fait plein de belles choses en secret, soit c'est vraiment l'impression qu'il donne, se promener pépère dans divers salon, recevoir les familles ou les gays, tout cela tout sourire, n'hésitant pas à faire de bons mots.
Alors qu'il est parti sur une base + 500.000 chômeurs / an...
Il mise sur cet état de fait pour laisser les choses se passer et attendre que l'UMP sorte vainqueur du combat contre le FN(Sarkozy encore une fois a fait des dégats avec sa ligne Buisson),bien sur c'est misé avec du risque mais en déléguant comme il le fait,il s'affichera comme étant le dernier maillon de la chaine alors qu'il est en tete de cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Re: Le pepere de l'Elysee
Heu, je le nomme "Sarko", ce qui est un diminutif, rien de plusLOFOTEN a écrit : Je ne suis nullement dérangé par un jugement contraire au mien...du moins sur un forum . Il faut accepter et ne pas faire des commentaires désobligeants dans le style "...profondeur de ta pertinence...." ....
Ceci dit : je trouve quand même qu'il y a deux poids deux mesures car comment nommez vous Sarko a longueur de posts...
-
- Posteur DIVIN
J'aurias aime que tu puisse penser la meme chose il y a un ansFonck1 a écrit : je me dis également qu'il cache son jeu,j'ai du mal a croire que l'on puisse être débile mental ou "pépère" quand on voit les barricades qu'il faut traverser pour arriver à cette fonction.

- Fonck1
- Administrateur
mais je n'ai jamais dit qu'il avait accédé à la présidence avec facilité.NSC a écrit : J'aurias aime que tu puisse penser la meme chose il y a un ans
il a gagné son élection,il l'a préparé et surtout,il a niqué tous ses concurrents,dont sarkozy qui etait en dépression.
je pense que tout cela,c'est des camouflés pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent par derrière,comme le faisait sarkozy et sa com' d'ailleurs.
les français sont des veaux,ils préfèrent faire un débat sur la burka pendant des mois,que de manifester contre le gouvernement parce qu'ils nous plombent de 600 milliards de plus.
l'efficacité a la dent dure dans ce pays.....
Appel à participation pour le forum
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Quand on est président de la République (ou tout autre titre relatif au chef de l'État d'ailleurs) dans un État qui tolère les lobbies, pas besoin d'être compétent car d'autres dirigent à la place du chef de l'État et, par extension de son gouvernement.

-
- Posteur DIVIN
Ayant dit cela, tu ne pourras plus critiquer ce président, sa politique o uson gouvernement, puisque ce ne sont pas eux qui gouvernent...oO-Maverick-Oo a écrit : Quand on est président de la République (ou tout autre titre relatif au chef de l'État d'ailleurs) dans un État qui tolère les lobbies, pas besoin d'être compétent car d'autres dirigent à la place du chef de l'État et, par extension de son gouvernement.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Je laisserais donc à ton bon plaisir, le soin de chercher dans un de mes post une critique du gouvernement.Johan a écrit : Ayant dit cela, tu ne pourras plus critiquer ce président, sa politique o uson gouvernement, puisque ce ne sont pas eux qui gouvernent...