BOITE À IDÉES - La perspective d'une primaire parisienne à l'UMP inspire. Après les "landolib" de Nathalie Kosciusko-Morizet, les "taxis roses" de Pierre-Yves Bournazel.
Le conseiller de Paris fait partie des cinq candidats déclarés à la primaire qui se jouera entre la mi-avril et la mi-mai dans la capitale. Le 7 mars, à la veille de la journée des droits des femmes, le trentenaire a promis dans un communiqué de faire de Paris une "Maison des services" pour "rendre Paris aux Parisiennes".
Les propositions sont de natures différentes, allant de la traditionnelle multiplication des places de crèche à la plus originale possibilité pour les femmes de "descendre du bus entre deux arrêts la nuit afin de les rapprocher de leur destination". Et dans une optique sécuritaire pour les femmes, Pierre-Yves Bournazel veut développer les "taxis roses" :
Suivant l’exemple de Londres, je travaillerai au développement d’une flotte de taxis roses, conduits par des femmes et dédiés exclusivement à un public féminin.
(...) Après la course, le véhicule redémarrera lorsque la passagère sera rentrée dans son immeuble de destination. Ces taxis roses seront reliés aux postes de police.
Dans la "rubrique" transport/confort, on avait également les "landolib" de Nathalie Kosciusko-Morizet, soit la possibilité de louer une poussette aux sorties de crèches et de métros pour ne plus être obligé d'en avoir une dans les transports en commun. Après un confidentiel du Pointà ce sujet le 7 mars, NKM a cependant aussitôt démenti vouloir mener à bien ce projet.
des taxis roses réservés aux femmes, idée débile ???
- tisiphoné
- Administrateur
des taxis roses réservés aux femmes, idée débile ???
-
- Posteur DIVIN
Re: des taxis roses réservés aux femmes, idée débile ???
La même UMP qui critiquait -à juste titre- Aubry et ses horaires de piscine réservés aux femmes ?
Si on fait les taxis roses, réservés aux femmes, je veux aussi les taxis, noirs, avec du rock, du hard-rock et du metal dans l'autoradio, bleus, avec bière et foot des taxis réservés aux arabes, aux noirs, aux blancs, aux gays, aux lesbiennes, aux mec de droite, de gauche, des avec des putes et des présos, etc...
Par contre, j'ai peur qu'on manque de couleur pour les différencier
Si on fait les taxis roses, réservés aux femmes, je veux aussi les taxis, noirs, avec du rock, du hard-rock et du metal dans l'autoradio, bleus, avec bière et foot des taxis réservés aux arabes, aux noirs, aux blancs, aux gays, aux lesbiennes, aux mec de droite, de gauche, des avec des putes et des présos, etc...
Par contre, j'ai peur qu'on manque de couleur pour les différencier

- Hyroka
- Posteur Experimente
je comprends pas la dernière fois ils sont demander aux assureurs de modifier les contras pour qu'il y est plus de différence forfaitaire pour des raisons de l'égalité des sexes et maintenant ils veulent des services publics directement liés à l'usage exclusif des femmes ils sont très contradictoires au gouvernement. 

-
- Posteur DIVIN
Sauf qu'il est question ici de la Marie de Paris et pas du gouvernement et que Bournazel est à l'UMP, pas au PS...
- Hyroka
- Posteur Experimente
et ça y change quoi ? l'un a droit de faire dans le privilège et pas l'autre ? la loi est gouvernementale non ? et puis c'est surtout de la France dont on parle, qu'il se décide une bonne fois pour toute sur quelle ligne nous devons avancer ça arrangera tout le monde .
À l'occurrence devons-nous oui ou non donné des privilèges en rapport avec le sexe des personnes en France ?
au risque bien sur de se retrouver a viré une fois de plus au sexisme.
À l'occurrence devons-nous oui ou non donné des privilèges en rapport avec le sexe des personnes en France ?
- Patrick_NL
- Animateur
En quoi la sécurité des femmes serait un privilège?Hyroka a écrit : et ça y change quoi ? l'un a droit de faire dans le privilège et pas l'autre ? la loi est gouvernementale non ? et puis c'est surtout de la France dont on parle, qu'il se décide une bonne fois pour toute sur quelle ligne nous devons avancer ça arrangera tout le monde .
Cette expérience de taxis roses existe depuis 2005 en Grande Bretagne. Avant de se prononcer sur le bien fonde ou non de la proposition de Pierre-Yves Bournazel, on pourrait étudier les avantages et inconvénients de cette expérience.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Hyroka
- Posteur Experimente
pourquoi juste les femmes alors ? rien pour les hommes, rien pour les enfants ? de jour comme de nuit la sécurité doit être pour tous à la base. cette forme de taxi devrait donc logiquement fonctionner pour tout le monde de mon point de vue..
- Eve
- Animateur
Si tu veux passer incognito ça sera loupé
que le taxi soit vert, bleu, arc en ciel il y aura tjrs des malades pour agresser les gens (hommes ou femmes).
Par contre, je serais assez pour des cours d'auto-défense gratuits. Je n'ai jamais oublié, le précieux conseil de mon papa au cas ou vise le point sensible masculin

Par contre, je serais assez pour des cours d'auto-défense gratuits. Je n'ai jamais oublié, le précieux conseil de mon papa au cas ou vise le point sensible masculin

- Hyroka
- Posteur Experimente
Lol je donne le même conseil à ma fille et bientôt elle aura 2 frères pour s'entraînerEve a écrit : Je n'ai jamais oublié, le précieux conseil de mon papa au cas ou vise le point sensible masculin![]()

- Manumax
- Posteur TOP VIP
C'est des mesures sexistes !
Même dans le privé c'est interdit, alors dans le service publique c'est inacceptable.

Même dans le privé c'est interdit, alors dans le service publique c'est inacceptable.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- tisiphoné
- Administrateur
encore un député qui n'a existé que le temps d'une proposition saugrenueManumax a écrit : C'est des mesures sexistes !![]()

- Patrick_NL
- Animateur
c'est interdit?? Sources. Comment quelque chose qui n'existe pas en France serait il interdit?. Le taxi n'est pas un service public.Manumax a écrit : C'est des mesures sexistes !![]()
Taxi rose est juste une appellation et en aucun cas une couleur différenciée pour les vehicules.Pour utiliser ces taxis roses, il faut s’enregistrer comme membre sur leur site Internet. Ensuite, vous pouvez commander un taxi par Internet et même payer la course en ligne, ce qui évite de se retrouver seule dans la rue, la nuit à attendre sa monture. De plus, avant que le taxi rose ne vienne à votre rencontre, on vous envoie un SMS pour être sûr que vous n’ayez à sortir qu'à l’arrivée du taxi. L’autre avantage de ce service, les tarifs ne sont pas plus chers que ceux délivrés par un black cab.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Hyroka a écrit : et ça y change quoi ?
Ca y change que tu parlais du gouvernementils sont très contradictoires au gouvernement.
Hors, ici, cette proposition ne vient ni du gouvernement, ni de la majorité PS à la mairie de Paris mais bien de l'opposition.ils sont très contradictoires au gouvernement.