karim Benzema sportif français le mieux payé de 2012

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

karim Benzema sportif français le mieux payé de 2012

Message par tisiphoné »

Il devance Tony Parker et Franck Ribéry...

Treize millions d’euros. Selon L’Equipe Magazine, qui sort son classement des sportifs français les mieux payés en 2012 dans son numéro de samedi, c’est la somme des revenus de Karim Benzema pour l’année écoulée. L’attaquant du Real Madrid devance Tony Parker, qui a gagné 12,4 millions d’euros et le leader du classement de 2011 Franck Ribéry, troisième avec 11,5 millions d’euros récoltés en 2012. Premier l’an passé, le milieu offensif du Bayern Munich rétrograde donc de deux places dans le classement du magazine.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: karim Benzema sportif français le mieux payé de 2012

Message par scorpion3917 »

Voilà le genre de nouvelle qui me scandalise alors que tant de personnes ne peuvent plus payer leur facture edf. Que l'on m'accuse de ce que l'on voudra mais franchement plus d'1 million par mois pour un seul individu n'a pas de sens et ce quelque soit son talent. Mais on peut en discuter mille ans sans tomber d'accord entre les partisans du "c'est normal" et les autres, tous les autres qui trouvent çà purement scandaleux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Pas étonnant : le Real a gagné lé championnat d'Espagne, Benzema doc sûrement reçu, comme tous ses co-équipiers, une belle prime.
scorpion3917 a écrit : Voilà le genre de nouvelle qui me scandalise alors que tant de personnes ne peuvent plus payer leur facture edf. Que l'on m'accuse de ce que l'on voudra mais franchement plus d'1 million par mois pour un seul individu n'a pas de sens et ce quelque soit son talent. Mais on peut en discuter mille ans sans tomber d'accord entre les partisans du "c'est normal" et les autres, tous les autres qui trouvent çà purement scandaleux.
Cet argent n'est pas volé, ce n'est pas de l'argent sale, ni de l'argent public, ce n'est pas un parachute doré ou autre stock-options, c'est un salaire négocié entre Benzema, son agent et son club ainsi que des primes qui varient en fonction des résultats collectifs de l'équipe et des ses propres perfo' (primes de but, prime de "joueur du match", etc...).
D'autre part, son club tire cet argent de ses propres fonds qui proviennent de la billeteri, des droits TV, du sponsoring, du merchandising ainsi que de la ventes d'autres joueurs.

Les footballeurs sont payés chers parce qu'il génèrent beaucoup d'argent.
Modifié en dernier par le parisien le 08 mars 2013 17:07, modifié 1 fois.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

aujourd'hui , il ne les vaut plus trop tous ces millions.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Johan a écrit : Pas étonnant : le Real a gagné lé championnat d'Espagne, Benzema doc sûrement reçu, comme tous ses co-équipiers, une belle prime.
Cet argent n'est pas volé, ce n'est pas de l'argent sale, ni de l'argent public, ce n'est pas un parachute doré ou autre stock-options, c'est un salaire négocié entre Benzema, son agent et son club ainsi que des primes qui varient en fonction des résultats collectifs de l'équipe et des ses propres perfo' (primes de but, prime de "joueur du match", etc...).
D'autre part, son club tire cet argent de ses propres fonds qui proviennent de la billeteri, des droits TV, du sponsoring, du merchandising ainsi que de la ventes d'autres joueurs.

Les footballeurs sont payés chers parce qu'il génèrent beaucoup d'argent.
Tout ceci est vrai. Cet argent ne sort pas de ma poche. Mais je veux me placer au dessus de ce simple calcul arithmétique. Le mot qui fâche, la morale. J'ai toujours été partisan d'une limite raisonnable en toute chose y compris dans la finance et les salaires. Raccourci peut être simpliste, j'en accepte la critique et le débat reste ouvert.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

Bof...
Payé par des qataris, russes, fonds de pension etc... et une bonne partie de leur salaire qui revient dans les caisses de l'Etat.
Au moins lui doit batailler pour garder sa place... ou cirer un banc et disparaitre à petit feu.
On ne peut pas en dire autant de la pléthore de "crétins bien nés" (fils de X ou Y) dans le show-bizzzzzzz.
Un gamin sur XXXX qui sort des centres de formation arrive à faire carrière, c'est la jungle.
Tant que le football sera un sport avec autant d'enjeux financiers, les Benzema, Ibrahimovic, ou autres seront toujours aussi bien payés.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Voilà le genre de nouvelle qui me scandalise alors que tant de personnes ne peuvent plus payer leur facture edf. Que l'on m'accuse de ce que l'on voudra mais franchement plus d'1 million par mois pour un seul individu n'a pas de sens et ce quelque soit son talent. Mais on peut en discuter mille ans sans tomber d'accord entre les partisans du "c'est normal" et les autres, tous les autres qui trouvent çà purement scandaleux.
Demagogie a deux balle, tu ne merite pas plus. :content36
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

NSC a écrit : Demagogie a deux balle, tu ne merite pas plus. :content36
Ton problème c'est que tu cherches la polémique à chaque intervention et que tu n'acceptes pas ceux qui ne vont pas dans ton sens.
C'est bien dommage pour quelqu'un qui se prétend intelligent (sauf pour les fautes d'orthographe).
Edmund Burke.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Il n'empêche qu'il a raison dire que parce que certaine ne peuvent même pas payer leur chauffage, un salaire de 1 million n'as pas de sens, c'est de la démagogie à 2 balle, que Benzema soit payé 1.000.000 ou 1€ celà ne changera rien à la situation de ceux qui ne peuvent même pas payer leur chauffage. Sauf a redistribuer cet argent à ces gens mais là, c'est du communisme...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les footballeurs sont payés chers parce qu'il génèrent beaucoup d'argent.Benzema joue dans le club qui a généré le plus de bénéfice au monde et ce , pour la huitième année consecutive.Avec un chiffre d’affaires de 512,6 millions d’euros, en hausse de 7%, Madrid devance son grand rival le FC Barcelone (483 millions).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Les footballeurs sont payés chers parce qu'il génèrent beaucoup d'argent.Benzema joue dans le club qui a généré le plus de bénéfice au monde et ce , pour la huitième année consecutive.Avec un chiffre d’affaires de 512,6 millions d’euros, en hausse de 7%, Madrid devance son grand rival le FC Barcelone (483 millions).
Les clubs de foot européens, et notamment espagnols, ont des déficits abyssaux de plusieurs centaines de millions d'euros :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... credit.php

Ces salaires sont donc largement surévalués par rapport aux bénéfices... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : Les clubs de foot européens, et notamment espagnols, ont des déficits abyssaux de plusieurs centaines de millions d'euros :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... credit.php

Ces salaires sont donc largement surévalués par rapport aux bénéfices... :siffle:
Si il est vrai que les clubs espagnols sont globalement endettes, le Real et le Barca ne sont pas concernes. On a plus ou moins la même chose en France .Tous ou presque sont contraints de vendre alors que l'ogre PSG ne connaît pas la crise. La résultante est que seuls les clubs riches peuvent continuer de (sur?) payer certains joueurs.
Est on sur que cela va continuer? Il est probable que la domination peut lasser le public et donc tôt ou tard remettre les pendules a l'heure. En attendant, il est logique que le club le plus riche soit celui qui paie le mieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vous êtes peut être des fans du football et votre jugement est quelque peu altéré. Mais voyez vous, en ce qui me concerne je persiste et signe dans mon raisonnement à deux balles. C'est mon point de vue et celui de millions d'autres qui pensent un peu comme moi. Mais je vous l'accorde c'est un vaste débat. Ici, la morale n'a pas sa place. C'est le monde du fric qui domine, çà je l'ai compris depuis longtemps. Et toutes les justifications seront bonnes aux yeux de ceux qui cautionnent ce système.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : Vous êtes peut être des fans du football et votre jugement est quelque peu altéré. Mais voyez vous, en ce qui me concerne je persiste et signe dans mon raisonnement à deux balles. C'est mon point de vue et celui de millions d'autres qui pensent un peu comme moi. Mais je vous l'accorde c'est un vaste débat. Ici, la morale n'a pas sa place. C'est le monde du fric qui domine, çà je l'ai compris depuis longtemps. Et toutes les justifications seront bonnes aux yeux de ceux qui cautionnent ce système.
:super: :super:

Entre un chef d'entreprise ou de PME et un joueur de foot.....il n'y a pas photo .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : :super: :super:

Entre un chef d'entreprise ou de PME et un joueur de foot.....il n'y a pas photo .
Effectivement, il n'y a pas photo. Le joueur de foot rapporte beaucoup plus que le patron d'une PME. Je ne dis pas que c'est bien, je constate que dans le système actuel base sur le fric, il est normal que le joueur qui rapporte le plus gagne le plus.
Je rejoins scorpion pour trouver le système délirant mais cela ne me choque pas plus qu'un footeux gagne bien ou qu'un requin de la finance le fasse aussi. Ce n'est pas le foot ou le sport qui est en cause mais tout le système neo-liberal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »