après les papas c'est une mamie qui grimpe sur une grue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

après les papas c'est une mamie qui grimpe sur une grue

Message par tisiphoné »

Escalader une grue semble être devenu le nouveau moyen de se faire entendre dans le cadre des conflits familiaux. Cette fois, c'est une grand-mère américaine de 70 ans qui est montée en haut d'une grue, ce samedi matin, à Privas (Ardèche).

Elle demande à voir sa petite-fille Rose, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans.

Jointe au téléphone, April Reiss, de nationalité américaine, a expliqué être montée en haut de l'engin de chantier à 6 heures du matin. Elle a déployé une banderole sur laquelle est inscrit : «Rose deux ans sans sa grand-mère». April Reiss était accompagnée de Nicolas Moreno, l'un des deux pères qui s'étaient retranchés sur une grue à Nantes (Loire-Atlantique) pendant quelques heures, mi-février, pour demander à voir davantage ses enfants. Escaladeur professionnel, il se trouve à ses côtés au sommet de la grue.

La grand-mère affirme que, malgré ses droits, on l'empêche de voir sa fille. «J'ai eu une décision de justice favorable pour voir Rose, ma petite-fille de 6 ans, mais sa mère m'en empêche», explique-t-elle. «Je ne suis pas folle, mais j'aime très fort ma petite-fille, et je n'ai plus d'espoir dans la justice», ajoute-t-elle. April Reiss est venue spécialement des Etats-Unis pour voir Rose, la fille de son fils, et dit avoir obtenu du tribunal de Privas le droit de la garder chaque jour du 23 février au 10 mars.

Le procureur de Privas devrait s'exprimer plus tard dans la matinée à ce sujet.
c'est Ma Dalton? :content79
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: après les papas c'est une mamie qui grimpe sur une grue

Message par gemmill »

c'est Caroline Fourest ?? :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : c'est Caroline Fourest ?? :lol:
elle commence sérieusement à me gaver celle là :roll:
elle copine même avec Roseline :XD:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Génial, désormais le moindre conflit familial se règle en haut d'une grue :roll:
Un jour yen un (ou une) qui va se casser le cou, j'me demande qui on va accuser...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Le procureur refuse de "rentrer dans le jeu" de la grand-mère perchée sur une grue

Après les "papas perchés", la grand-mère ! Une Américaine de 70 ans a grimpé en haut d'une grue de chantier, samedi 9 mars, à Privas en Ardèche pour demander à voir sa petite-fille. De son côté, le procureur de la République a expliqué "comprendre" la mère de l'enfant, le père étant accusé d'agression sexuelle sur sa fille.

Une grand-mère "désespérée"

Par téléphone, April Reiss a expliqué être montée en haut d'une grue à 6 heures pour demander à voir Rose, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Elle a déployé une banderole sur laquelle est inscrit "Rose deux ans sans sa grand-mère". Elle était accompagnée de Nicolas Moreno, ce père qui s'était retranché sur une grue à Nantes pendant quelques heures mi-février pour demander à voir davantage ses enfants.

April Reiss est venue spécialement des Etats-Unis pour voir la fille de son fils, et dit avoir obtenu du tribunal de Privas le droit de la garder chaque jour du 23 février au 10 mars."Mais ma belle-fille m'enlève Rose et le tribunal ne m'écoute pas, donc là j'espère qu'ils vont m'écouter", explique-t-elle. Et d'ajouter: "Je ne suis pas folle, mais j'aime très fort ma petite-fille, et je n'ai plus d'espoir dans la justice". Elle souligne que son mari est "très malade", et qu'il voulait "voir sa petite-fille avant de mourir".

Le procureur "comprend la mère" de Rose

"On peut comprendre que la mère ait des craintes et ait disparu quand elle a su que sa belle-mère voulait voir la petite fille", a estimé Dominique Sénéchal, le procureur de la République de Privas, tout en précisant qu'il ne savait pas où se trouvait la mère et la fille à l'heure actuelle.

Il a expliqué que le père de Rose était mis en examen pour agression sexuelle sur sa fille et sous contrôle judiciaire. "Mme Reiss a saisi le juge des affaires familiales de Privas et a obtenu un droit de visite, mais en aucun cas Scott Reiss, son fils, ne devait avoir de contact avec l'enfant", a-t-il précisé.

Le procureur de Privas a assuré qu'il ne recevrait pas Mme Reiss pour ne pas "rentrer dans son jeu".
C'est vrai que c'est moche pour la mamie mais si le père a violé la fille, c'est un peu normal que la mère coupe le ponts avec toute la branche paternelle de la famille...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne connais rien de cette affaire seulement je trouve qu'il y beaucoup de viols ou d'attouchements sexuels sur enfants lorsqu'il y a divorce et problème de garde

mais bizarrement quand la famille semble "normale" le père peut tout "à sa guise "violer ses enfants et la mère, pourtant sous la même toit, voit pratiquement jamais rien et ce durant de nombreuses années

je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans l’affaire du sujet, mais c'est un truc qui m'interpelle toujours.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Il y en a des choses qui se passent dans les familles. L'ex d'un copain avait dit à sa fille ainée, sur le parking du Mac Do : "Tu restes dans la voiture; tu es déjà trop grosse". Mon pote avait fermé sa bouche, une fois de plus.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »